Console de recuperation

6 réponses
Chambrenoire
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus suite à un problème sur le fichier system.
Malheureusement je n'avais pas installé la console de récupération.
Est-il possible de l'installer sans passer par windows et comment ?
Merci pour vos infos.
Phil

6 réponses

ISIDORE
Dans son message précédent, Chambrenoire a écrit :
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus suite à un problème sur le fichier system.
Malheureusement je n'avais pas installé la console de récupération.
Est-il possible de l'installer sans passer par windows et comment ?
Merci pour vos infos.
Phil

bonjour,

qu'appelez vous "le fichier system" ???
Sergio
Chambrenoire a écrit :
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus suite à un problème sur le fichier system.
Malheureusement je n'avais pas installé la console de récupération.
Est-il possible de l'installer sans passer par windows et comment ?

Si t'as le CD d'installation :
-Booter sur le CD
-Quand il demande "voulez-vous installer Windows ou récupérer une installation ?" (enfin un truc de ce genre...) lancer "récupérer"
et la lancera la fameuse "console de récupération".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pxg
Chambrenoire wrote:
Bonjour,

Salut

Mon pc ne démarre plus suite à un problème sur le fichier system.

??? est-ce vraiment du fichier system qui se trouve dans
%windir%system32config dont tu veux parler ?

Malheureusement je n'avais pas installé la console de récupération.
Est-il possible de l'installer sans passer par windows et comment ?

démarrer avec le cd d'installation de windows .. . saisir R au premier choix
... ne rien changer sur le choix de la langue (sauf si tu as bricolé) ...
choisir l'instance de windows (typiquement 1 sauf si tu as plusieurs
instances d'Xp) et surtout connaître le mot de passe de l'administrateur.

S'il manque des fichiers du système tu pourrais avoir intérêt à réparer
windows en démarrant avec le cd d'installation windows en demandant
installer au premier choix (contrairement à ci-dessus) et en demandant
réparer lorsque ton instance d'xp est détectée par l'installeur. Il te faut
avoir un cd de même version (niveau de pack compris) pour pratiquer la
réparation.

Merci pour vos infos.

de rien

pxg
Williamhoustra
"Chambrenoire" a écrit dans le message de
news:4a89404d$0$3508$
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus suite à un problème sur le fichier system.
Malheureusement je n'avais pas installé la console de récupération.
Est-il possible de l'installer sans passer par windows et comment ?
Merci pour vos infos.
Phil

Claaaaasique de panne de disque dur ! Ca commence par les fichiers
systèmes car c'est là où ça gratte le plus (donc perte de magnétisation du
support). Bien sûr ça peut-être aussi un driver qui s'est pris les pieds
dans le tapis, mais c'est plus rare. Donc, précautions :
1. avec un Windows de secours installé ou un Linux live (le Ubuntu est très
bien pour cela), copier les précieuses données post sauvegardes sur un autre
disque externe (USB)
2. tester avec l'utilitaire constructeur le disque (c'est long, mais c'est
bon !)

Selon le résultat du test, changement de disque dur ET réinstallation (sur
le même ordi une redescente de sauvegarde suffira) ou simple redescente de
sauvegarde système et programmes.
Droger Jean-Paul
Williamhoustra a formulé la demande :
"Chambrenoire" a écrit dans le message de
news:4a89404d$0$3508$
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus suite à un problème sur le fichier system.
Malheureusement je n'avais pas installé la console de récupération.
Est-il possible de l'installer sans passer par windows et comment ?
Merci pour vos infos.
Phil

Claaaaasique de panne de disque dur ! Ca commence par les fichiers
systèmes car c'est là où ça gratte le plus (donc perte de magnétisation du
support). Bien sûr ça peut-être aussi un driver qui s'est pris les pieds dans
le tapis, mais c'est plus rare. Donc, précautions :
1. avec un Windows de secours installé ou un Linux live (le Ubuntu est très
bien pour cela), copier les précieuses données post sauvegardes sur un autre
disque externe (USB)
2. tester avec l'utilitaire constructeur le disque (c'est long, mais c'est
bon !)

Selon le résultat du test, changement de disque dur ET réinstallation (sur le
même ordi une redescente de sauvegarde suffira) ou simple redescente de
sauvegarde système et programmes.

oui, mais peut aussi être du à une mauvaise bébête !

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Patrick D.
Le Mon, 17 Aug 2009 23:30:21 +0200, Williamhoustra
a écrit:

"Chambrenoire" a écrit dans le message de
news:4a89404d$0$3508$
Bonjour,
Mon pc ne démarre plus suite à un problème sur le fichier system.
Malheureusement je n'avais pas installé la console de récupération.
Est-il possible de l'installer sans passer par windows et comment ?

Claaaaasique de panne de disque dur !

non, pas forcément.

ça peut être une coupure de coupure ou une erreur-utilisateur quand vous
avez le message
"windows sauve ses parametres"

il y a copie du ficher SYSTEM en SYSTEM.ALT, puis écriture du fichier
SYSTEM.
en cas d'incident, le fichier SYSTEM est corrompu, ce qui génère le
message d'erreur au reboot.

ma méthode dans ce cas est de booter sur un BartPE, de copier SYSTEM en
SYSTEM.OLD
puis SYSTEM.ALT en SYSTEM

si ça ne redémarre pas, le SYSTEMA.ALT était lui aussi corrompu, et on a
eu des incidents multiples, comme plusieurs sautes
de courant à intervalle rapproché (je hais, et je croise les doigts : sur
un parc de 80 PC, s'il
y a plus d'un qui crise, ça me perturbe mon emploi du temps)

et dans ce cas, il n'y a plus qu'à réinstaller

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*