Console de récupération et mot de passe administrateur

7 réponses
Guillaume A
Bonjour,

Voilà j'ai acheté un ordianateur portable il y a 4 ans avec windows xp
edition familliale. J'ai un problème sur le disque dur et voudrais accèder à
la console de récupération pour essayer de le réparer mais il me demande un
mot de passe administrateur... Que je nai pas !!! Lors de la première
utilistion j'ai créer un compte avec un mot de passe mais il ne marche pas
pour la console de récupération.

Y'a t'il un moyen de le trouver et d'en creer un autre pour que je puisse y
accèder.
Mon portable est un acer.

Merci

Guillaume

7 réponses

Laurent Jumet
Hello Guillaume !

"Guillaume A" wrote:

Voilà j'ai acheté un ordianateur portable il y a 4 ans avec windows xp
edition familliale. J'ai un problème sur le disque dur et voudrais accèder à
la console de récupération pour essayer de le réparer mais il me demande un
mot de passe administrateur... Que je nai pas !!! Lors de la première
utilistion j'ai créer un compte avec un mot de passe mais il ne marche pas
pour la console de récupération.
Y'a t'il un moyen de le trouver et d'en creer un autre pour que je puisse y
accèder.
Mon portable est un acer.

Le pavé numérique ne marche pas avec la console; as-tu entré ton mot de passe avec le clavier principal?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Guillaume A
Oui

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Guillaume !

"Guillaume A" wrote:

Voilà j'ai acheté un ordianateur portable il y a 4 ans avec windows xp
edition familliale. J'ai un problème sur le disque dur et voudrais
accèder à
la console de récupération pour essayer de le réparer mais il me demande
un
mot de passe administrateur... Que je nai pas !!! Lors de la première
utilistion j'ai créer un compte avec un mot de passe mais il ne marche
pas
pour la console de récupération.
Y'a t'il un moyen de le trouver et d'en creer un autre pour que je puisse
y
accèder.
Mon portable est un acer.

Le pavé numérique ne marche pas avec la console; as-tu entré ton mot de
passe avec le clavier principal?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jean-Claude BELLAMY
"Guillaume A" a écrit dans le message de
news:49be596e$0$17766$
Voilà j'ai acheté un ordianateur portable il y a 4 ans avec windows xp
edition familliale. J'ai un problème sur le disque dur et voudrais accèder
à la console de récupération pour essayer de le réparer mais il me demande
un mot de passe administrateur... Que je nai pas !!! Lors de la première
utilistion j'ai créer un compte avec un mot de passe mais il ne marche pas
pour la console de récupération.

Y'a t'il un moyen de le trouver et d'en creer un autre pour que je puisse
y accèder.

<PRÉAMBULE>
Je t'ai déjà repondu sur news:microsoft.public.fr.windowsxp.installation !
Donc à l'avenir, arrête de faire du MULTIPOST!

Surtout quand tu omets de faire une redirection des réponses ("fu2") vers un
groupe UNIQUE !

Si tu ne sais pas quel est le NG optimal pour ta question, choisis-en un
plus ou moins arbitrairement.
Dans le cas précis, vu que ta question porte sur XP et son installation, tu
as le choix, a priori, entre
"m.p.f.windowsxp",
"m.p.f.windowsxp.installation"

De toute façon, si ce choix est erroné, un lecteur plus expérimenté saura
effectuer une redirection en indiquant le NG approprié.
Mais si on veut poster ce message sur PLUSIEURS NG à la fois, cela ne se
fait pas n'importe comment, et surtout pas en récopiant le message dans
chaque groupe!

Les modalités d'envoi :

Crosspost :
Action de poster un message dans plusieurs groupes MAIS en UNE SEULE fois.
Le message est UNIQUE, mais il apparait simultanément dans plusieurs groupes
par un jeu d'index.
Çà, c'est parfaitement AUTORISÉ par la Netiquette ... MAIS ... À LA
CONDITION de ne pas oublier d'effectuer un "Suivi à" ("Follow-up to" en
anglais, abrégé en phonétique "fu2")

Sous Outlook Express /Windows Mail
Cela correspond au champ "Transférer à"
Attention : ce champ n'apparait que si on a cliqué
sur le menu "Affichage/Tous les en-têtes"

Sous Netscape/Mozilla/ThunderBord
C'est tout simplement "Suivi à " (ou Follow up to"/fu2)

Ainsi, quand un autre internaute voudra répondre au message, sa réponse ira
dans un groupe UNIQUE, celui qui a été désigné comme "Suivi à".
Sinon, en absence de "fu2", tout le monde va répondre un peu n'importe où,
en fonction du groupe dans lequel le message a été lu (vu qu'il apparait à
plusieurs endroits), et le fil de discussion va être multiple, ce qui va
créer une pagaille innommable.

Multipost :
Action de poster un message dans plusieurs groupes (en plusieurs fois).
Le message est MULTIPLE, l'utilisateur va créer "n" messages, mais avec le
même contenu (par copier-coller), chaque message étant posté dans un groupe
différent.
Çà, c'est parfaitement INTERDIT par la Netiquette ... pour cause évidente de
surcharge inutile des forums !
De plus c'est de la fatigue inutile pour l'utilisateur !
Enfin, cela va générer plusieurs fils de discussion différents.

Ces règles élémentaires ne sont pas faites pour emmerder l'internaute, mais
au contraire pour lui faciliter la tâche.
C'est quand même plus agréable de consulter au même endroit les réponses à
une question posée.
Et en ne surchargeant pas inutilement les groupes, on améliore la qualité de
ce service pour TOUT LE MONDE !

</PRÉAMBULE>

A moins que tu n'aies volontairement changé le mot de passe du compte
"Administrateur", ce mot de passe est vide sous XP HOME !!!!!

Donc il suffit que tu appuies sur la touche <entrée> quand le password
d'admin t'es demandé !
(tu n'as pas eu la curiosité d'essayer ?)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
[...]
Le pavé numérique ne marche pas avec la console; as-tu entré ton mot de
passe avec le clavier principal?

C'est quoi cette CONCETÉ ?
Depuis quand le pavé numérique serait inopérant sous certains OS ? ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Jacques [JJP]
Guillaume A wrote:
Oui

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:

Hello Guillaume !

"Guillaume A" wrote:

Voilà j'ai acheté un ordianateur portable il y a 4 ans avec windows
xp edition familliale. J'ai un problème sur le disque dur et
voudrais accèder à
la console de récupération pour essayer de le réparer mais il me
demande un
mot de passe administrateur... Que je nai pas !!! Lors de la
première utilistion j'ai créer un compte avec un mot de passe mais
il ne marche pas
pour la console de récupération.
Y'a t'il un moyen de le trouver et d'en creer un autre pour que je
puisse y
accèder.
Mon portable est un acer.

Le pavé numérique ne marche pas avec la console; as-tu entré ton
mot de passe avec le clavier principal?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour,
Le pavé marche très, mais vérifie qu'il est activé, une LED devrait
activée.

@+
JJP
Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Le pavé numérique ne marche pas avec la console; as-tu entré ton mot de
passe avec le clavier principal?

C'est quoi cette CONCETÉ ?
Depuis quand le pavé numérique serait inopérant sous certains OS ? ;-)

Chez moi, le pavé numérique n'est pas opérationnel quand je suis sous console de récupération.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Guillaume A
J'ai essayé d'appuyé sur entré mais ça ne marche pas...

Merci pour tous ces renseignements mais pour un utilisateur pas très
expérimenté tu comprendra que tout ce que tu me racomtes n'est pas très
évidents...

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Guillaume A" a écrit dans le message de
news:49be596e$0$17766$
Voilà j'ai acheté un ordianateur portable il y a 4 ans avec windows xp
edition familliale. J'ai un problème sur le disque dur et voudrais
accèder à la console de récupération pour essayer de le réparer mais il
me demande un mot de passe administrateur... Que je nai pas !!! Lors de
la première utilistion j'ai créer un compte avec un mot de passe mais il
ne marche pas pour la console de récupération.

Y'a t'il un moyen de le trouver et d'en creer un autre pour que je puisse
y accèder.

<PRÉAMBULE>
Je t'ai déjà repondu sur news:microsoft.public.fr.windowsxp.installation
!
Donc à l'avenir, arrête de faire du MULTIPOST!

Surtout quand tu omets de faire une redirection des réponses ("fu2") vers
un groupe UNIQUE !

Si tu ne sais pas quel est le NG optimal pour ta question, choisis-en un
plus ou moins arbitrairement.
Dans le cas précis, vu que ta question porte sur XP et son installation,
tu as le choix, a priori, entre
"m.p.f.windowsxp",
"m.p.f.windowsxp.installation"

De toute façon, si ce choix est erroné, un lecteur plus expérimenté saura
effectuer une redirection en indiquant le NG approprié.
Mais si on veut poster ce message sur PLUSIEURS NG à la fois, cela ne se
fait pas n'importe comment, et surtout pas en récopiant le message dans
chaque groupe!

Les modalités d'envoi :

Crosspost :
Action de poster un message dans plusieurs groupes MAIS en UNE SEULE fois.
Le message est UNIQUE, mais il apparait simultanément dans plusieurs
groupes par un jeu d'index.
Çà, c'est parfaitement AUTORISÉ par la Netiquette ... MAIS ... À LA
CONDITION de ne pas oublier d'effectuer un "Suivi à" ("Follow-up to" en
anglais, abrégé en phonétique "fu2")

Sous Outlook Express /Windows Mail
Cela correspond au champ "Transférer à"
Attention : ce champ n'apparait que si on a cliqué
sur le menu "Affichage/Tous les en-têtes"

Sous Netscape/Mozilla/ThunderBord
C'est tout simplement "Suivi à " (ou Follow up to"/fu2)

Ainsi, quand un autre internaute voudra répondre au message, sa réponse
ira dans un groupe UNIQUE, celui qui a été désigné comme "Suivi à".
Sinon, en absence de "fu2", tout le monde va répondre un peu n'importe où,
en fonction du groupe dans lequel le message a été lu (vu qu'il apparait à
plusieurs endroits), et le fil de discussion va être multiple, ce qui va
créer une pagaille innommable.

Multipost :
Action de poster un message dans plusieurs groupes (en plusieurs fois).
Le message est MULTIPLE, l'utilisateur va créer "n" messages, mais avec le
même contenu (par copier-coller), chaque message étant posté dans un
groupe différent.
Çà, c'est parfaitement INTERDIT par la Netiquette ... pour cause évidente
de surcharge inutile des forums !
De plus c'est de la fatigue inutile pour l'utilisateur !
Enfin, cela va générer plusieurs fils de discussion différents.

Ces règles élémentaires ne sont pas faites pour emmerder l'internaute,
mais au contraire pour lui faciliter la tâche.
C'est quand même plus agréable de consulter au même endroit les réponses à
une question posée.
Et en ne surchargeant pas inutilement les groupes, on améliore la qualité
de ce service pour TOUT LE MONDE !

</PRÉAMBULE>

A moins que tu n'aies volontairement changé le mot de passe du compte
"Administrateur", ce mot de passe est vide sous XP HOME !!!!!

Donc il suffit que tu appuies sur la touche <entrée> quand le password
d'admin t'es demandé !
(tu n'as pas eu la curiosité d'essayer ?)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org