Console stratégie de groupe

Al60
bonjour à tous,

Pour mon problème de firewall (voir post plus bas) il s'agit d'un
problème avec la console de stratégie de groupe, et plus
particulièrement les fichiers gpmc.msc et gpedit.msc qui sont absents
de mon system.

Savez vous comment, je peux, récuperer ces fichiers ?

Cordialement

Alain

Thierry MILLE [MVP]
"Al60" a écrit dans le message de
[...]

GPedit et GPMC ne font pas partie des fichiers présents par défaut dans les
éditions familiales.
Le modèle d'administration du pare-feu est :
%windir%PolicyDefinitionsWindowsFirewall.admx
%windir%PolicyDefinitionsfr-FRWindowsFirewall.adml (pour la localisation
en français)

Si vous avez au moins une édition professionnelle, vous pouvez réinstaller
GPMC SP1 depuis ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid
6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr
(par défaut il est déjà intégré dans Windows Vista)

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Al60
Le 14/10/2007, Thierry MILLE [MVP] a supposé :
[...]

Malheureusement je n'ai que Vista familiale premium(version EOM), mais
mon problème de firewall est bien réel sur cette version et je ne sais
comment le résoudre. C'est pourquoi j'ai évoqué ces deux fichiers.

D'ailleur ceci semble lié à une alerte que j'ai au démarrage qui dit
""Echec de connexion services Windows, client de stratégie de groupe".

problème que j'avais évoqué le 18 Aout, sur ce forum, dont les réponses
ne m'ont pas permis de le résoudre.

En tout cas merci pour votre aide

cordialement

Alain

Thierry MILLE [MVP]
[...]

Effectivement, il est normal que vous de disposiez pas de ces fichiers en
utilisant une édition familiale. Par contre, je vous ai fourni quelques
exemples qui permettent d'administrer le pare-feu en ligne de commandes en
réponse à votre message précédent.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Ils sont disponibles sous VISTA Professionnel est au-delà, mais cela ne te
servirait à RIEN de les recopier, car ils sont VOLONTAIREMENT interdits sous
Vista Familial. (tout comme lusrmgr.msc et secpol.msc)

--
May the Force be with You!