Consolidation de donnnées

2 réponses
gari_belle
Bonjour les pro's

Voila ce que je dois réaliser, j'ai un fichier consolidé que je dois
alimenté a partir de d'autres fichiers (qui seront mis a jour tous les mois)
et je ne peux pas utiliser le VBA pour le faire fiouuuuuuuuuuu, mes colonnes
sont stables mais pas mes lignes ces dernières peuvent changer de place selon
l'extraction

Exemple:
Pour compléter mon consolidé je dois pouvoir aller chercher dans mon fichier
de données la valeur qui se trouve dans la colonne G si a=119, que b=titi et
que e=4, toutes les lignes de mon consolidé doivent répondre a ce genre de
condition

Est-ce que vous pouvez m'aider?

2 réponses

JB
Bonjour,

x.xls contient les données

B1:119
B2:Titi
B3:4

=INDEX(x.xls!Colg;PETITE.VALEUR(SI((x.xls!Cola±)*(x.xls!
Colb²)*(x.xls!Cole³)*LIGNE()>0;EQUIV(LIGNE();(x.xls!
Cola±)*(x.xls!Colb²)*(x.xls!Cole³)*LIGNE();
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(x.xls!Cola)))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?gcrSHez8Sb

JB

On 2 juin, 16:04,
wrote:
Bonjour les pro's

Voila ce que je dois réaliser, j'ai un fichier consolidé que je dois
alimenté a partir de d'autres fichiers (qui seront mis a jour tous les mois)
et je ne peux pas utiliser le VBA pour le faire fiouuuuuuuuuuu, mes colon nes
sont stables mais pas mes lignes ces dernières peuvent changer de place selon
l'extraction

Exemple:
Pour compléter mon consolidé je dois pouvoir aller chercher dans mon fichier
de données la valeur qui se trouve dans la colonne G si a9, que b =titi et
que e=4, toutes les lignes de mon consolidé doivent répondre a ce g enre de
condition

Est-ce que vous pouvez m'aider?

gari_belle
Bonjour JB, merci de ton aide

Tu vas peut etre me trouver nounounne, mais comme c'est une formule que je
ne connais pas, je voudrais faire sur avant de me lancer dans mes 25 fichiers
de données, fiouuuuuuu

Lorsque tu indiques cola=þuil1!$A$2:$A$6 et ainsi de suite, est-ce que je
peux préparer ces formules dans une cellule au début de ma feuille de
travail, alors quand je viendrai écraser les données avec la mise a jour,
tout sera correct, ou dois mettre ta formule dans une cellule bien précise et
que je devrais les refaire a chaque mise a jour?

Merci encore
gari_belle

Bonjour,

x.xls contient les données

B1:119
B2:Titi
B3:4

=INDEX(x.xls!Colg;PETITE.VALEUR(SI((x.xls!Cola±)*(x.xls!
Colb²)*(x.xls!Cole³)*LIGNE()>0;EQUIV(LIGNE();(x.xls!
Cola±)*(x.xls!Colb²)*(x.xls!Cole³)*LIGNE();
0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(x.xls!Cola)))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?gcrSHez8Sb

JB

On 2 juin, 16:04,
wrote:
Bonjour les pro's

Voila ce que je dois réaliser, j'ai un fichier consolidé que je dois
alimenté a partir de d'autres fichiers (qui seront mis a jour tous les mois)
et je ne peux pas utiliser le VBA pour le faire fiouuuuuuuuuuu, mes colonnes
sont stables mais pas mes lignes ces dernières peuvent changer de place selon
l'extraction

Exemple:
Pour compléter mon consolidé je dois pouvoir aller chercher dans mon fichier
de données la valeur qui se trouve dans la colonne G si a9, que b=titi et
que e=4, toutes les lignes de mon consolidé doivent répondre a ce genre de
condition

Est-ce que vous pouvez m'aider?