Consolidation feuille journalière

6 réponses
Frédéric C.
Bonjour,
Je recherche depuis déja pas mal de temp à réaliser des tableaux de suivi
d'exploitation. Et je me retrouve chaque fois avec une vraie usine à gaz. Je
fais donc appel à votre aide pour réorganiser ces tableaux et trouver les
meilleures solutions et idées.
Je vous expose donc ma demande :
Je souhaite saisir des données de façon journalière avec des feuilles de
synthèse journalière (récapitulatif avec des différences avec la journée
n-1).Cette feuille doit être clair ,simple (et sexy) pour avoir les
indicateurs et les consommations journalières et différents ratio.
A partir de ces feuilles journalières, j'aimerais réaliser des
consolidations hebdomadaire, mensuelles et annuelles.
Voila, j'espère avoir été claire...
J'aimerais repartir d'une base saine et simple...
En espèrant, un peu d'aide de votre part pour organiser tous cela sachant
que je me débrouille en vba...
Merci
Fred

6 réponses

JB
Bonjour,

Données/Consolider peut être?
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesConsolider.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 avr, 17:17, Frédéric C.
wrote:
Bonjour,
Je recherche depuis déja pas mal de temp à réaliser des tableaux de suivi
d'exploitation. Et je me retrouve chaque fois avec une vraie usine à gaz . Je
fais donc appel à votre aide pour réorganiser ces tableaux et trouver les
meilleures solutions et idées.
Je vous expose donc ma demande :
Je souhaite saisir des données de façon journalière avec des feuille s de
synthèse journalière (récapitulatif avec des différences avec la j ournée
n-1).Cette feuille doit être clair ,simple (et sexy) pour avoir les
indicateurs et les consommations journalières et différents ratio.
A partir de ces feuilles journalières, j'aimerais réaliser des
consolidations hebdomadaire, mensuelles et annuelles.
Voila,  j'espère avoir été claire...
J'aimerais repartir d'une base saine et simple...
En espèrant, un peu d'aide de votre part pour organiser tous cela sachan t
que je me débrouille en vba...
Merci
Fred

rthompson
Bonsoir

Pour des rapports "Sexy" et interactifs je te conseil Excelsius

C'est payant (et je ne ne suis pas payé pour faire leur pub) mais c'est
génial
Cela permet de produire des rapport en format PDF actif

Fais une recherche sur le net

A bientôt

Rex

"Frédéric C." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je recherche depuis déja pas mal de temp à réaliser des tableaux de suivi
d'exploitation. Et je me retrouve chaque fois avec une vraie usine à gaz.
Je
fais donc appel à votre aide pour réorganiser ces tableaux et trouver les
meilleures solutions et idées.
Je vous expose donc ma demande :
Je souhaite saisir des données de façon journalière avec des feuilles de
synthèse journalière (récapitulatif avec des différences avec la journée
n-1).Cette feuille doit être clair ,simple (et sexy) pour avoir les
indicateurs et les consommations journalières et différents ratio.
A partir de ces feuilles journalières, j'aimerais réaliser des
consolidations hebdomadaire, mensuelles et annuelles.
Voila, j'espère avoir été claire...
J'aimerais repartir d'une base saine et simple...
En espèrant, un peu d'aide de votre part pour organiser tous cela sachant
que je me débrouille en vba...
Merci
Fred

Jac
Bonjour Fred,

je pense qu'une solution pourrait se faire en deux étapes :

Visualisation dans XL : toutes les données sont dans une seule feuille,
visualisation directe avec un filtre automatique, calculs au dessus des
titres avec sous.total afin d'obtenir les résultats correspondants aux
lignes visibles.

Reporting dans Access qui permet de faire des états d'impression
complexes avec des regroupements jusqu'à 4 niveaux, beaucoup moins
lourds à gérer qu'avec des macros XL. Pour l'utilisateur, il lui suffit
d'ouvrir la fichier Access pour accéder à tous les modèles d'impression
disponibles.

On en reparle quand tu veux.

Jac

Bonjour,
Je recherche depuis déja pas mal de temp à réaliser des tableaux de suivi
d'exploitation. Et je me retrouve chaque fois avec une vraie usine à gaz. Je
fais donc appel à votre aide pour réorganiser ces tableaux et trouver les
meilleures solutions et idées.
Je vous expose donc ma demande :
Je souhaite saisir des données de façon journalière avec des feuilles de
synthèse journalière (récapitulatif avec des différences avec la journée
n-1).Cette feuille doit être clair ,simple (et sexy) pour avoir les
indicateurs et les consommations journalières et différents ratio.
A partir de ces feuilles journalières, j'aimerais réaliser des
consolidations hebdomadaire, mensuelles et annuelles.
Voila, j'espère avoir été claire...
J'aimerais repartir d'une base saine et simple...
En espèrant, un peu d'aide de votre part pour organiser tous cela sachant
que je me débrouille en vba...
Merci
Fred

rthompson
Bonjour

Rien à voir avec le fil actuel

MAIS

Je suis (depuis un bon bout de temps déjà) à la recherche d'un petit cours
ou demo
pour ACCESS

Je ne parviens pas à comprendre les relations

J'ai déjà bouquiné pas mal et je comprends beaucoup de chose
mais je ne parviens pas à créer des relations qui font ce que je veux

Si tu as une idée ou une piste
je suis preneur

Merci à toi

A bientôt
Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fred,

je pense qu'une solution pourrait se faire en deux étapes :

Visualisation dans XL : toutes les données sont dans une seule feuille,
visualisation directe avec un filtre automatique, calculs au dessus des
titres avec sous.total afin d'obtenir les résultats correspondants aux
lignes visibles.

Reporting dans Access qui permet de faire des états d'impression complexes
avec des regroupements jusqu'à 4 niveaux, beaucoup moins lourds à gérer
qu'avec des macros XL. Pour l'utilisateur, il lui suffit d'ouvrir la
fichier Access pour accéder à tous les modèles d'impression disponibles.

On en reparle quand tu veux.

Jac

Bonjour,
Je recherche depuis déja pas mal de temp à réaliser des tableaux de suivi
d'exploitation. Et je me retrouve chaque fois avec une vraie usine à gaz.
Je fais donc appel à votre aide pour réorganiser ces tableaux et trouver
les meilleures solutions et idées.
Je vous expose donc ma demande :
Je souhaite saisir des données de façon journalière avec des feuilles de
synthèse journalière (récapitulatif avec des différences avec la journée
n-1).Cette feuille doit être clair ,simple (et sexy) pour avoir les
indicateurs et les consommations journalières et différents ratio.
A partir de ces feuilles journalières, j'aimerais réaliser des
consolidations hebdomadaire, mensuelles et annuelles.
Voila, j'espère avoir été claire...
J'aimerais repartir d'une base saine et simple...
En espèrant, un peu d'aide de votre part pour organiser tous cela sachant
que je me débrouille en vba...
Merci Fred

Jac
... envoie-moi un mail avec une adresse exploitable.
Tu remplaces par @ dans mon adresse.

Bonjour

Rien à voir avec le fil actuel

MAIS

Je suis (depuis un bon bout de temps déjà) à la recherche d'un petit cours ou
demo
pour ACCESS

Je ne parviens pas à comprendre les relations

J'ai déjà bouquiné pas mal et je comprends beaucoup de chose
mais je ne parviens pas à créer des relations qui font ce que je veux

Si tu as une idée ou une piste
je suis preneur

Merci à toi

A bientôt
Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fred,

je pense qu'une solution pourrait se faire en deux étapes :

Visualisation dans XL : toutes les données sont dans une seule feuille,
visualisation directe avec un filtre automatique, calculs au dessus des
titres avec sous.total afin d'obtenir les résultats correspondants aux
lignes visibles.

Reporting dans Access qui permet de faire des états d'impression complexes
avec des regroupements jusqu'à 4 niveaux, beaucoup moins lourds à gérer
qu'avec des macros XL. Pour l'utilisateur, il lui suffit d'ouvrir la
fichier Access pour accéder à tous les modèles d'impression disponibles.

On en reparle quand tu veux.

Jac

Bonjour,
Je recherche depuis déja pas mal de temp à réaliser des tableaux de suivi
d'exploitation. Et je me retrouve chaque fois avec une vraie usine à gaz.
Je fais donc appel à votre aide pour réorganiser ces tableaux et trouver
les meilleures solutions et idées.
Je vous expose donc ma demande :
Je souhaite saisir des données de façon journalière avec des feuilles de
synthèse journalière (récapitulatif avec des différences avec la journée
n-1).Cette feuille doit être clair ,simple (et sexy) pour avoir les
indicateurs et les consommations journalières et différents ratio.
A partir de ces feuilles journalières, j'aimerais réaliser des
consolidations hebdomadaire, mensuelles et annuelles.
Voila, j'espère avoir été claire...
J'aimerais repartir d'une base saine et simple...
En espèrant, un peu d'aide de votre part pour organiser tous cela sachant
que je me débrouille en vba...
Merci Fred

rthompson
Bonjour

Mon courrie

Er retirant le retiremoi bien entendu

A bientôt

Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:

... envoie-moi un mail avec une adresse exploitable.
Tu remplaces par @ dans mon adresse.

Bonjour

Rien à voir avec le fil actuel

MAIS

Je suis (depuis un bon bout de temps déjà) à la recherche d'un petit
cours ou demo
pour ACCESS

Je ne parviens pas à comprendre les relations

J'ai déjà bouquiné pas mal et je comprends beaucoup de chose
mais je ne parviens pas à créer des relations qui font ce que je veux

Si tu as une idée ou une piste
je suis preneur

Merci à toi

A bientôt
Rex

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fred,

je pense qu'une solution pourrait se faire en deux étapes :

Visualisation dans XL : toutes les données sont dans une seule feuille,
visualisation directe avec un filtre automatique, calculs au dessus des
titres avec sous.total afin d'obtenir les résultats correspondants aux
lignes visibles.

Reporting dans Access qui permet de faire des états d'impression
complexes avec des regroupements jusqu'à 4 niveaux, beaucoup moins
lourds à gérer qu'avec des macros XL. Pour l'utilisateur, il lui suffit
d'ouvrir la fichier Access pour accéder à tous les modèles d'impression
disponibles.

On en reparle quand tu veux.

Jac

Bonjour,
Je recherche depuis déja pas mal de temp à réaliser des tableaux de
suivi d'exploitation. Et je me retrouve chaque fois avec une vraie
usine à gaz. Je fais donc appel à votre aide pour réorganiser ces
tableaux et trouver les meilleures solutions et idées.
Je vous expose donc ma demande :
Je souhaite saisir des données de façon journalière avec des feuilles
de synthèse journalière (récapitulatif avec des différences avec la
journée n-1).Cette feuille doit être clair ,simple (et sexy) pour avoir
les indicateurs et les consommations journalières et différents ratio.
A partir de ces feuilles journalières, j'aimerais réaliser des
consolidations hebdomadaire, mensuelles et annuelles.
Voila, j'espère avoir été claire...
J'aimerais repartir d'une base saine et simple...
En espèrant, un peu d'aide de votre part pour organiser tous cela
sachant que je me débrouille en vba...
Merci Fred