Consolidation de forêt W2k et W2k3

4 réponses
jeanluc DEsza
bonjour,

est il possible de consolider une forêt W2k dans une forêt W2k3?
est il préferable de mettre à niveau la forêt W2k en W2k3 avant de consolider?

Merci de votre réponse.
Cordialement

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour jean luc,

Afin de t'aider au mieux, peux tu me préciser ce que tu entends par
consolider?
- Migrer par restructuration une forêt 2000 dans un domaine d'une forêt 2003
- Migrer sur place une forêt 2000 en 2003

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"jeanluc DEsza" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

est il possible de consolider une forêt W2k dans une forêt W2k3?
est il préferable de mettre à niveau la forêt W2k en W2k3 avant de
consolider?

Merci de votre réponse.
Cordialement

jeanluc DEsza
par consolider il s'agit au final de faire qu'une forêt W2k3

Bonjour jean luc,

Afin de t'aider au mieux, peux tu me préciser ce que tu entends par
consolider?
- Migrer par restructuration une forêt 2000 dans un domaine d'une forêt 2003
- Migrer sur place une forêt 2000 en 2003

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"jeanluc DEsza" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

est il possible de consolider une forêt W2k dans une forêt W2k3?
est il préferable de mettre à niveau la forêt W2k en W2k3 avant de
consolider?

Merci de votre réponse.
Cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le seul moyen de réaliser cela sera de transférer les objets dans l'ancienne
forêt vers la nouvelle !
Par exemple avec l'outil ADMT v2 ou v3.

Il n'y a pas de "fusion" possible. Effectivement, la seule possibilité est
de migrer la forêt 2000 en 2003, puis de réaliser une approbation entre les
2 forêts 2003. C'est la meilleure intégration possible sans "casser"
l'ancienne forêt.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"jeanluc DEsza" a écrit dans le
message de news:
par consolider il s'agit au final de faire qu'une forêt W2k3

Bonjour jean luc,

Afin de t'aider au mieux, peux tu me préciser ce que tu entends par
consolider?
- Migrer par restructuration une forêt 2000 dans un domaine d'une forêt
- Migrer sur place une forêt 2000 en 2003

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"jeanluc DEsza" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

est il possible de consolider une forêt W2k dans une forêt W2k3?
est il préferable de mettre à niveau la forêt W2k en W2k3 avant de
consolider?

Merci de votre réponse.
Cordialement

Jonathan BISMUTH
Re,

C'est pas trop ça qui va m'aider, j'aurais préféré que tu me réponde "la
une" ou "la deux".
Tu va, je suppose déplacer les ressources vers une forêt neuve. Il ne me
paraît, à priori, pas nécessaire de mettre la forêt 2K à niveau avant.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"jeanluc DEsza" a écrit dans le
message de news:
par consolider il s'agit au final de faire qu'une forêt W2k3

Bonjour jean luc,

Afin de t'aider au mieux, peux tu me préciser ce que tu entends par
consolider?
- Migrer par restructuration une forêt 2000 dans un domaine d'une forêt
- Migrer sur place une forêt 2000 en 2003

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"jeanluc DEsza" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

est il possible de consolider une forêt W2k dans une forêt W2k3?
est il préferable de mettre à niveau la forêt W2k en W2k3 avant de
consolider?

Merci de votre réponse.
Cordialement