[consomation][DVD] échange standard possible ou pas ?

Eric Belhomme
Bonjour,

Je me pose un bete question de consomateur relative aux droits liés à
l'achats d'oeuvres sur support enregistrés, en l'occurence, coffret DVD de
Walt Disney "Anthologie de Toy Story".

Le problème que j'ai, c'est que les DVD sont abimés (ce n'est pas une
malfaçon du produit, mais une usure du médium dû à une utilisation...
extrême de mes enfants !

Evidemment, ces films sont fétiches pour mes enfants, et ils me demandent
de les leur remplacer... Les charmants banbins se fichent de savoir quel es
DVD coûtent cher (et particulièrement ceux de Disney !)

Je me demandait donc si j'était en droit de demander au distributeur
l'échange standard des DVDs étant donné que j'ai payé le droit de voir
l'oeuvre fixée sur le support, et non le support lui-même, si je ne m'abuse
?

Question subsidiaire : je ne garde pas tous mes tickets de caisse, (en tous
cas pas pour ce genre d'achats) et je n'ai donc pas de preuve d'achat à
fournir. Est-ce important ?

merci pour vos réponses éclairées ;)

--
Rico

Patrick Vuichard
Eric Belhomme a écrit, le 12/07/2004 17:07 :

Le problème que j'ai, c'est que les DVD sont abimés (ce n'est pas une
malfaçon du produit, mais une usure du médium dû à une utilisation...
extrême de mes enfants !

Une réponse fort peu juridique mais utile :
<http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018107.html>