Consomation peripherique USB ?

Bruno91
Bonsoir
Y a-t-il un moyen de connaitre l'intensité de ce
consomme un accessoire USB (scanner dans mon cas)
en veille. XPmc2005
Merci.

--
ßruno

joe
Bruno91 a écrit :
Bonjour Rastignac

On Tue, 26 Jun 2007 23:12:23 +0200, Bruno91 wrote:
Y a-t-il un moyen de connaitre l'intensité de ce consomme un
accessoire USB (scanner dans mon cas)

Lancer "usbview.exe", petit utilitaire de Microsoft planqué sur un
coin du cdrom de Windows98. Plein de détails sur les périphériques usb
branchés (identifiant du constructeur, du modèle, consommation
électrique déclarée, vitesse et mode de transfert, etc). Chouette.

Intéressant, je ne connaissais pas. Merci.

Bonjour a vous,
USBview c'est effectivement l'outil indispensable pour les
peripheriques USB, mais il faut bien comprendre que ce sont des
informations purement logiciel, le peripherique a le droit de dire qu'il
consomme 150mA et de consommer reellement n'importe quelle courant, ca
permet de configurer la gestion du bugdet d'alimentation pour les hub...
je passe les details, l'usb c'est universel mais personne ne tient le
standard c'est une catastrophe!

Pour info,la norme dit un peripherique en veille consomme moins de 2mA
(si alimenté par le bus), et doit consommer moins de 500uA sur le bus si
alimenté par un transfo.

Amicalement.
1 2