consommation HD zarb

Bzzz
Salut liste,

Sur une squeeze+bpo j'ai de temps en temps un truc zarb:
il-y-a 1/4 d'heure je fais un df -h qui me renvoie 9.3GB
libres (s/ 36GB); comme d'hab j'ai ~15GB libres, je me=20
dis moi-m=C3=AAme personnellement tout seul en mon for int=C3=A9rieur:
HANANT=C3=89DIOU, et je cherche ce qui a bien pu se passer.

Au bout d'un moment ne trouvant rien, je lance un: du -sh . | sort -n
sur la racine et je poireaute - =C3=A0 la fin, il me donne: 21GB WTF!?
donc je refais un df -h =C3=A9keskejretrouv? mes 5.7GB pr=C3=A9c=C3=A9demme=
nt
perdus (soit 15GB libres).

C'est r=C3=A9current, mais =C3=A7a arrive suffisamment rarement (ou bien je
teste suffisamment rarement) pour que j'oublie entre 2 =C3=A9v=C3=A9nements
et que bien s=C3=BBr je perde 30' =C3=A0 chercher le pourquoi - l'=C3=A9pil=
ogue est
tjrs le m=C3=AAme, je retrouve mon espace perdu.

Quelqu'un aurait-il eun'ch'tite id=C3=A9e d'o=C3=B9 =C3=A7a pourrait venir;=
c'est
pas que =C3=A7a soit vital mais =C3=A7a m'emmerde de ne pas savoir ce qui
provoque =C3=A7a.

JY
--=20
Kevin: nan m=C3=A9 serieux ske je lui =C3=A9 di CT pa 1 sultant
marmotte: ..... c'=C3=A9tait un maharajah alors \o/
Kevin: G pa compri

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le lundi 6 août 2012 à 21:40:21, Bzzz a écrit :
Salut liste,

’lut,

[… espace disque qui disparaît/réapparaît …]

Peut-être des fichiers en cours d’effacement ou de
déplacement : le processus tient toujours l’original mais il
n’est plus accessible via le FS (p.ex. une rotation de log).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 7 Aug 2012 18:49:04 +0200
"Sylvain L. Sauvage" wrote:

>[… espace disque qui disparaît/réapparaît †¦]

Peut-être des fichiers en cours d’effacement ou de
déplacement : le processus tient toujours l’original mais il
n’est plus accessible via le FS (p.ex. une rotation de log).

Ben nan, aucun process de ce type en cours, aucun effacement
même pas de sessions php, le HD n'était pas occupé, les logs
ne sont pas si gros qu'ils puissent tenir la machine occupée;
et puis c'est la taille de la disparition d'espace libre qui
m'étonne le plus.

JY
--
Jorkapf: Mais il est vraiment con! avec Bac S mention très bien il
aurait dut faire médecine où quelques chose comme ç a...