Consommation souris sans fil optique

14 réponses
neoslaker
Bonjour à tous

je possede un ensemble clavier + souris sans fil optique Logitech Cordless
Optical Comfort.

voici le modele en question (sauf que j'ai un clavier droit, et non séparé)
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRID=486,CONTENTID=6012

Les piles que je mets tiennent tout juste un mois...
j'avais auparavant un ensemble logitech sans fil, mais non optique, et cela
tenait 2 à 3 mois pour la souris ...

Je veux bien que l'optique consomme plus, mais de la a changer les piles de
la souris chaque mois ...

vous avez le meme probleme ? je trouve que la consommation est excessive...
j'ai essayé égalemetn avec des recharges puissantes (mais 1,2v, forcement
...) c'est meme pire ...

Un conseil ? une idée ?

Merci d'avance

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

--

10 réponses

1 2
Geo
Bonjour neoslaker

Bonjour à tous

je possede un ensemble clavier + souris sans fil optique Logitech
Cordless Optical Comfort.

Les piles que je mets tiennent tout juste un mois...

C'est ce que j'entends dire couramment : un mois.

--

A+

DLC
Le Sun, 4 Apr 2004 18:05:08 +0200, "neoslaker"
écrit:

Bonjour à tous

je possede un ensemble clavier + souris sans fil optique Logitech Cordless
Optical Comfort.

voici le modele en question (sauf que j'ai un clavier droit, et non séparé)
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/FR/FR,CRIDH6,CONTENTID`12

Les piles que je mets tiennent tout juste un mois...

J'ai le même, même consommation et ceci depuis 6 mois.....

Solution : avoir toujours des piles d'avance.

Précaution : Quand les piles sont annoncées comme étant faibles et que
l'icône apparaît près de l'horloge, elles tiennent en fait encore 8
jours tout en étant réellement utilisées 4 à 6 heures par jour.

@+

----------------------------------------------------------------------
La vie est un long fleuve tranquille......Quoique.
Enlever "invalid" si vous me répondez par mail.
----------------------------------------------------------------------

Eric PETIT
neoslaker wrote:
Bonjour à tous

je possede un ensemble clavier + souris sans fil optique Logitech
Cordless Optical Comfort.
...

Les piles que je mets tiennent tout juste un mois...
j'avais auparavant un ensemble logitech sans fil, mais non optique,
et cela tenait 2 à 3 mois pour la souris ...
...

vous avez le meme probleme ? je trouve que la consommation est
excessive... j'ai essayé égalemetn avec des recharges puissantes
(mais 1,2v, forcement ...) c'est meme pire ...

Pire comment ? Genre une semaine ?

Un conseil ? une idée ?

Logitech Desktop MX (le pack avec la MX700 )
La souris se recharge sur sa base, plus de problème.

J'ai ce pack depuis octobre dernier environ. Les piles du clavier sont
d'origine et celle de la souris aussi (logique, c'est des accus :o)
Ma souris peut tenir à peu près une semaine sans retourner en charge sur sa
base, ça me convient parfaitement, et au pire je pourrait swapper avec
d'autres accus chargés dans un vrai chargeur.

vala
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

PhC
"neoslaker" a écrit dans le message de news:
40703237$0$16667$
je possede un ensemble clavier + souris sans fil optique Logitech Cordless
Optical Comfort.

Les piles que je mets tiennent tout juste un mois...
j'avais auparavant un ensemble logitech sans fil, mais non optique, et
cela

tenait 2 à 3 mois pour la souris ...

Je veux bien que l'optique consomme plus, mais de la a changer les piles
de

la souris chaque mois ...

C'est ce qui me freine pour passer au sans fil. Les fabricants de piles se
frottent les mains et les recycleurs et autres dépollueurs (quant il y a en
a), se retroussent les manches...
La solution des accus? Il faudra aussi les remplacer à terme. Sauf nécessité
absolue, je pense que conserver nos fils est plus sage pour l'instant.

A propos, existe-t-il une souris qui se branche sur le clavier? Et donc un
seul fil terminé en Y entre le clavier et le PC.

Ascadix
De ses petits doigts agiles, PhC à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :
<news:407061c3$0$16279$

[couic]

A propos, existe-t-il une souris qui se branche sur le clavier? Et
donc un seul fil terminé en Y entre le clavier et le PC.

Oui ... en USB si le clavier fait aussi hub USB.

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

Geo
Bonjour PhC

C'est ce qui me freine pour passer au sans fil. Les fabricants de
piles se frottent les mains et les recycleurs et autres dépollueurs
(quant il y a en a), se retroussent les manches...

Microsoft prétend avoir trouvé une solution (6 mois) :
http://www.microsoft.com/france/chezvous/accessoires/info/info.asp?mar=/france/chezvous/accessoires/info/20030918-nouveautes-3.html

--

A+

PhC
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
c4pq48$cgh$
De ses petits doigts agiles, PhC à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :
<news:407061c3$0$16279$

[couic]

A propos, existe-t-il une souris qui se branche sur le clavier? Et
donc un seul fil terminé en Y entre le clavier et le PC.

Oui ... en USB si le clavier fait aussi hub USB.

Ah oui! Je ne connaissais pas. Merci.

neoslaker
oui, c'est un bon début.
car c'est ce que je reproche a logitech actuellement.

quand on se sert pas de la souris (la nuit) elle reste allumée... alors tu
m'etonnes que les piles soient mortes...

j'ai longtemps cherché chez logitech s'il n'y avait pas un moyen de la
mettre automatiquement en veille, mais ils ne connaissent pas ce terme là...

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

--
"Geo" a écrit dans le message de
news:c4pp6c$85n$
Bonjour PhC

C'est ce qui me freine pour passer au sans fil. Les fabricants de
piles se frottent les mains et les recycleurs et autres dépollueurs
(quant il y a en a), se retroussent les manches...

Microsoft prétend avoir trouvé une solution (6 mois) :

http://www.microsoft.com/france/chezvous/accessoires/info/info.asp?mar=/france/chezvous/accessoires/info/20030918-nouveautes-3.html

--

A+

neoslaker
une MX700 ne tient qu'une semaine ? waouw ...
bon d'accord, y'a la base qui la recharge, mais quand meme ....

ca devrait etre justement un avantage qu'elle aie une base de recharge, car
cela voudrait dire qu'elle est taillé pour fonctionner avec 2 piles de 1,2
volts (rechargeables), soit 2,4 volts, au lieu des souris actuelles qui sont
prévues pour 2 piles de 1,5 volts (alcaline) soit 3 volts...

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
adresse anti-spam

--
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:4070467c$0$15486$
neoslaker wrote:
Bonjour à tous

je possede un ensemble clavier + souris sans fil optique Logitech
Cordless Optical Comfort.
...

Les piles que je mets tiennent tout juste un mois...
j'avais auparavant un ensemble logitech sans fil, mais non optique,
et cela tenait 2 à 3 mois pour la souris ...
...

vous avez le meme probleme ? je trouve que la consommation est
excessive... j'ai essayé égalemetn avec des recharges puissantes
(mais 1,2v, forcement ...) c'est meme pire ...

Pire comment ? Genre une semaine ?

Un conseil ? une idée ?

Logitech Desktop MX (le pack avec la MX700 )
La souris se recharge sur sa base, plus de problème.

J'ai ce pack depuis octobre dernier environ. Les piles du clavier sont
d'origine et celle de la souris aussi (logique, c'est des accus :o)
Ma souris peut tenir à peu près une semaine sans retourner en charge sur
sa

base, ça me convient parfaitement, et au pire je pourrait swapper avec
d'autres accus chargés dans un vrai chargeur.

vala
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Marco Rubin
"PhC"

C'est ce qui me freine pour passer au sans fil.

Idem! Un mois pour les piles, c'est vraiment très très juste....

A propos, existe-t-il une souris qui se branche sur le clavier? Et donc un
seul fil terminé en Y entre le clavier et le PC.

J'ai vu ça sur le PC d'un potte, c'est un Packard Bell. Reste à savoir s'ils
vendent cet ensemble séparément...

@+
Marco

1 2