Consternants quoiqu'anodins (bugs)

4 réponses
jv
Deux petits bugs de Mac OS (v. 10.4.5 pour être précis, et avec un iMac
Intel) :

- il est en théorie possible d'attribuer une couleur de fond aux
fenêtres ; curieusement ça ne fonctionne pas... Je choisis par exemple
un vert céladon pour l'arrière-plan d'une fenêtre, je la rouvre dans
l'instant, et mon beau vert s'est transformé en rose fuchsia ou bleu
roi. Ce n'est pas systématique, mais assez fréquent tout de même ;

- quand on place une image en fond d'écran, on peut choisir « occuper
tout l'écran » : l'image est alors agrandie de manière homothétique, et
de manière à occuper tout le bureau, mais alors une bonne partie de
l'image se trouve hors du bureau.
On peut aussi choisir « ajuster aux dimensions de l'écran », mais alors
l'image est étirée dans les deux dimensions indépendemment (donc
déformée) de sorte qu'elle recouvre exactement le bureau.
Or (jadis...) il me semble que « ajuster aux dimensions de l'écran »
produisait un agrandissement de l'image selon une homothétie de rapport
mmaximal pour que l'image reste contenue dans l'écran.

Il est étonnant qu'aucun développeur chez Apple ne se soit aperçu d'une
telle bourde.

4 réponses

blanc
Justin VERDEAU wrote:

Or (jadis...) il me semble que « ajuster aux dimensions de l'écran »
produisait un agrandissement de l'image selon une homothétie de rapport
mmaximal pour que l'image reste contenue dans l'écran.

Oui... jadis, en Mac OS preX ;-) Et je suis d'accord avec toi, c'est
bien dommage que ce ne soit pas possible sous Mac Os X :-(

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pmanet
Justin VERDEAU wrote:

Deux petits bugs de Mac OS (v. 10.4.5 pour être précis, et avec un iMac
Intel) :

dans les petits bugs agaçants, il y a la mauvaise évaluation de la
taille réelle de l'écran et de celle de la fenetre, qui fait que la
fenetre (par exemple fenetre du Finder, de mail, ou de safari) déborde
un peu en bas de l'écran, et qu'on ne peut plus la remettre en place
parce qu'on n'a pas accès à la barre du bas.
C'est systématique sur le PB titanium 550 (15"), et fréquent sur l'imac
boule 15", depuis plusieurs générations de système (10.4.5
actuellement). Et c'est très pénible.

--
Philippe Manet

sebastienmarty
manet wrote:

Justin VERDEAU wrote:

Deux petits bugs de Mac OS (v. 10.4.5 pour être précis, et avec un iMac
Intel) :

dans les petits bugs agaçants, il y a la mauvaise évaluation de la
taille réelle de l'écran et de celle de la fenetre, qui fait que la
fenetre (par exemple fenetre du Finder, de mail, ou de safari) déborde
un peu en bas de l'écran, et qu'on ne peut plus la remettre en place
parce qu'on n'a pas accès à la barre du bas.
C'est systématique sur le PB titanium 550 (15"), et fréquent sur l'imac
boule 15", depuis plusieurs générations de système (10.4.5
actuellement). Et c'est très pénible.

Bug report ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

blanc
manet wrote:

qui fait que la
fenetre (par exemple fenetre du Finder, de mail, ou de safari) déborde
un peu en bas de l'écran, et qu'on ne peut plus la remettre en place
parce qu'on n'a pas accès à la barre du bas.

WindowDragon :

WindowDragon allows windows to be dragged by clicking anywhere on their
structures.

Il se trouve ici :

http://www.macupdate.com/info.php/id/16952

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE