Construction d'une antenne 100% gratuite

Alf92
Suite au post 1er juin , je viens de mettre un tuto de construction en ligne
:
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

1 2 3
M&MP POUTRAIN
4667ee3d$0$31436$
[...]

Bonne initiative, je vais m'y mettre.

Alf92
*M&MP POUTRAIN* a écrit dans news:466a60bc$0$27404$
:

Suite au post 1er juin , je viens de mettre un tuto de construction
en ligne :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Bonne initiative, je vais m'y mettre.

merci pour ton retour d'expérience.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Abécédaire
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit

Suite au post 1er juin , je viens de mettre un tuto de construction en
ligne :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Vous n'auriez pas un tuto pour une antenne weight watchers par hasard ?
le chocapic m'est interdit... et je suis allergique à la ricoré...
;-)

Alf92
*Abécédaire* a écrit dans news:4670317e$0$27404$ :

Suite au post 1er juin , je viens de mettre un tuto de construction
en ligne :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Vous n'auriez pas un tuto pour une antenne weight watchers par hasard
? ...
le chocapic m'est interdit... et je suis allergique à la ricoré...
;-)

envoie moi une envoloppe timbrée et je te renvoye un kit qu'il ne reste plus
qu'à coller.

--
Alf92
Pas vu à la télé française :

Alf92
*Alf92* a écrit dans news:4667ee3d$0$31436$ :

Suite au post 1er juin , je viens de mettre un tuto de construction
en ligne

http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une rubrique "témoignages" à ma page
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
Les chiffres de gains sont bons et confirment les premiers tests.
J'ai également ajouté des templates à imprimer pour faciliter la
construction (voir le lien sur le site).
Merci d'avance et pour les retours d'expérience. Je pubierai les tests et
photos de vos réalisations.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr : le trombinoscope

Jil S
Alf92 a formulé ce lundi :
[...]

A la place de Yggdrasill j'en aurai empilé 2 sur la m^meme antenne, en
retorunant celle du haut afin qu'elle récupère ce qui "bave" pour le
coup.
et sur la 2 ème antenne pourquoi ne pas emboiter un réflecteur en
position verticale , ou extrapoler un réflecteur d'une forme
équivalente (à la position verticale)

entretemps, toujours baignant dans la théorie (car débordé par autres
chose pour pouvoir pratiquer) aprés multes cogitations nocturnes, j'ai
trouvé un réflecteur forme canon qui devrait vous plaire: la cannette
de biere en alu de 50cl, totalement adaptée à la taille d'une petite
antenne fonera
les plus nationalistes affirment que la 1664 marcherait mieux que la
Foster

rofl

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

ça s'est passé mardi :
http://www.dailymotion.com/video/x29033_manif-de-droite-juin-2007

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

[...]

problème avec une antenne parabolique trop petite :
si elle réfléchit correctement les ondes émises, en revanche elle capte un
signal inférieur à une parabole plus grande.
or en wifi, il faut que l'émission ET le reception soient de qualité pour
que le signal soit lui même de qualité.
c'est comme augmenter la puissance d'un routeur avec DD-WRT : ça ne sert *à
rien* si le en face on n'augmente pas la puissance du periphérique wifi.
j'ai calculé la taille de l'antenne Chocapic en fonction du compromis entre
encombrement et efficacité.

--
Alf92

Ludovic
Le Mon, 18 Jun 2007 16:50:03 +0200, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a ecrit:

[...]

Ton raisonnement est faux... Tu confonds gain de l'antenne
en émission/réception et puissance d'émission.

Au fait, Jil S, je reviens à Paris cette été, alors si tu as des bons
plans au niveau resto pas trop cher sur Paris, en zone 1 et 2 (metro)
et pas à 10 km de la sortie du métro, je suis preneur...

Merci.

A+
Ludovic.

Alf92
*Ludovic* a écrit dans news: :

[...]

non il est juste.
je précise ma phrase : c'est comme augmenter la puissance d'émission d'un
routeur avec DD-WRT : ça ne sert *à rien* si en face on n'augmente pas la
puissance d'émission du periphérique wifi.
(j'ai simplement rajouter "d'émission" derrière le mot puissance).

en résumer :
augmenter le gain d'une antenne (sur l'AP ou sur le client) améliore la
transmission.
augmenter le puissance d'émission de l'AP (*) sans augmenter celle du client
n'améliore pas (ou très peu) la transmission.

(*) exemple : passer un routeur DD-WRT de la puissance maxi légale de 100mW
de PIRE (20 dBm) à une puissance de 200mW.

--
Alf92

Jil S
Ludovic a exposé le 18/06/2007 :
ecrit:

[...]

on dérive là :-)))

et arrosé en wifi open, no? :-)))

ok no pb

on pourra échanger mp si tu veux, c'est volontiers

ceci dit ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les restos car on peut
faire mieux chez soi, à moins d'y mettre un prix pas dans mes moyens

j'ai néanmoins qq adresses pas chères et sympas où je vais avec qq ex
collègues

reste à savoir si tu recherches une nourriture attentionnée, ou plutot
de l'ambiance, ça va rarement ensemble , bizarre d'ailleurs

Merci.

A+
Ludovic.