Construction d'un paquet Debian : "avertissement: suppression du fichier"

1 réponse
Nicolas Joseph
--001636c5bded6be198046ec2143f
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai r=E9ussi =E0 cr=E9er un paquet pour un logiciel mais maintenant j'aime=
rai
faire les chose proprement !

Pour commencer, lors de l'ex=E9cution de dpkg-source j'obtiens ce genre
d'avertissement pour tous les fichiers de mon projets :

dpkg-source -i_build_|.waf|.svn|.lock-wscript -I.svn -I_build_ -I.waf-*
> -I.lock-wscript -b package
> dpkg-source: warning: source directory 'package' is not
> <sourcepackage>-<upstreamversion> 'valide-0.5.1'
> dpkg-source: warning: .orig directory name package.orig is not
> <package>-<upstreamversion> (wanted valide-0.5.1.orig)
> dpkg-source: info: using source format `1.0'
> dpkg-source: info: building valide using existing valide_0.5.1.orig.tar.g=
z
> dpkg-source: info: building valide in valide_0.5.1-1.diff.gz
> *dpkg-source: warning: ignoring deletion of file
> gen-vala-gtk-widget-bindings.xslt*
> [...]
>

Est ce d=FB aux noms des r=E9pertoires qui ne correspondent pas =E0 ceux at=
tendus
?

Par avance, merci pour votre aide.
--=20
Nicolas Joseph

Responsable des rubriques C et GTK+ de developpez.com /
In charge of the C and GTK+ sections on developpez.com

http://nicolasj.developpez.com

--001636c5bded6be198046ec2143f
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>J&#39;ai r=E9ussi =E0 cr=E9er un paquet pour un logiciel ma=
is maintenant j&#39;aimerai faire les chose proprement !<br><br>Pour commen=
cer, lors de l&#39;ex=E9cution de dpkg-source j&#39;obtiens ce genre d&#39;=
avertissement pour tous les fichiers de mon projets :<br>

<br><blockquote style=3D"border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin:=
0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;" class=3D"gmail_quote">dpkg-source -=
i_build_|.waf|.svn|.lock-wscript -I.svn -I_build_ -I.waf-* -I.lock-wscript =
-b package<br>

dpkg-source: warning: source directory &#39;package&#39; is not &lt;sourcep=
ackage&gt;-&lt;upstreamversion&gt; &#39;valide-0.5.1&#39;<br>dpkg-source: w=
arning: .orig directory name package.orig is not &lt;package&gt;-&lt;upstre=
amversion&gt; (wanted valide-0.5.1.orig)<br>

dpkg-source: info: using source format `1.0&#39;<br>dpkg-source: info: buil=
ding valide using existing valide_0.5.1.orig.tar.gz<br>dpkg-source: info: b=
uilding valide in valide_0.5.1-1.diff.gz<br><b>dpkg-source: warning: ignori=
ng deletion of file gen-vala-gtk-widget-bindings.xslt</b><br>

[...]<br></blockquote><br clear=3D"all">Est ce d=FB aux noms des r=E9pertoi=
res qui ne correspondent pas =E0 ceux attendus ?<br><br>Par avance, merci p=
our votre aide.<br>-- <br>Nicolas Joseph<br><br>Responsable des rubriques C=
et GTK+ de <a href=3D"http://developpez.com">developpez.com</a> /<br>

In charge of the C and GTK+ sections on <a href=3D"http://developpez.com">d=
eveloppez.com</a><br><br><a href=3D"http://nicolasj.developpez.com">http://=
nicolasj.developpez.com</a><br>

--001636c5bded6be198046ec2143f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Charles Plessy
Le Wed, Jul 15, 2009 at 07:42:12PM +0200, Nicolas Joseph a écrit :
dpkg-source: warning: ignoring deletion of file gen-vala-gtk-widget-bindings.xslt

Bonjour Nicolas,

Un paquet Debian consiste en une archive originale, un patch, et un fichier de
contrôle qui associe les deux. Le message ci-dessus indique que bien que le
fichier gen-vala-gtk-widget-bindings.xslt soit effacé dans le répertoire qui a
servi pour la construction du paquet source, le patch généré par dpkg-source ne
contiendra pas cette information. Un utilsateur de ce paquet source trouvera
donc le fichier à sa place habituelle.

S'il est important que ce fichier soit toujours effacé, il faut le faire dans
la cible « clean » du fichier debian/rules.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS