construire un hybride ...

yitzhak goldstein
Salut,

Je kiffe (et ai toujours kiffé) les iMac couleur, genre vert, rouge etc.

Donc, la question: existe-t-il une société qui prenne ces vieilles
machines et les "rénove" en y mettant un proc Intel, une bon disque
(>120 GB), bref .. qui fasse l'équivalent de mettre le moteur d'une
Mustang dans le chassis d'une Mini?

Merci.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 G | mac os x 10.4.11

Le Moustique
yitzhak goldstein a écrit :
[...]

Ben non, du moins pas à ma connaissance. Y'a quelques bidouilleurs fous
qui s'amusent à ce genre de choses, mais plutôt avec des Mac SE (ou du
moins la carcasse vide d'un SE), qui y greffent un écran LCD 10" et un
Mac Mini, ça fait une minuscule machine rigolote (mais pas très
exploitable).
Le gros problème des iMacs "berlingots", c'est l'écran, justement. 15"
c'est pas trop mal, mais on est habitués à mieux, et le point faible de
ces Macs, c'est la carte vidéo... C'est ce qui lâche en premier. Comme
elle gère aussi l'alimentation, on obtient tout de suite un iMac en
panne, et elle ne se vend plus chez Apple en pièce neuve (de plus, y'a
deux références, en fonction du tube utilisé, et incompatibles entre
elles). Reste juste la solution d'adapter un 15" de PC avec son
électronique, plus un Mac Mini plus ou moins dépouillé, mais muni de son
alim, et tâcher de caser tout ce fourbi dans la carrosserie du berlingot.
C'est faisable, pour un bricoleur, mais pas rentable du tout, et
commercialement irréalisable, à moins que tu soies prêt à débourser
plusieurs centaines d'euros pour la modif...

A part ça, j'ai trois iMacs berlingots, un vert, un bleu et un orange...
mais seul le vert fonctionne (400DV, 1 Go de Ram, DD 40 Go, Tiger). ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
yitzhak goldstein
In article <48f63c2e$0$871$,
Le Moustique wrote:

yitzhak goldstein a écrit :
> [...]

A part ça, j'ai trois iMacs berlingots, un vert, un bleu et un orange...
mais seul le vert fonctionne (400DV, 1 Go de Ram, DD 40 Go, Tiger). ;-)

Je n'envisageais pas d'en faire pour le vendre. Juste pour moi, genre
me débarasser de l'énorme écran 17" qui pèse une tonne et qui prends le
tiers de mon bureau. Alors c'est faisable ..? Intéressant .. merci.
:)

y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 G | mac os x 10.4.11
Le Moustique
yitzhak goldstein a écrit :

[...]

15", l'écran de l'iMac berlingot, et encore : 13,8" visibles, à ce qu'il
paraît. Mais si c'est une question de poids, tu peux très bien bricoler
un écran plat 15" à la place du tube de l'iMac (il faut un peu retoucher
la carrosserie, le tube n'étant pas plat, lui), et le raccorder à la
prise VGA de la carte mère. Si tu comptes pousser plus loin, un Mac Mini
positionné en façade remplacera la tripaille du berlingot...
Je vais voir si je peux trouver un Mini d'occase à prix raisonnable,
pour "réveiller" l'iMac orange. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
yitzhak goldstein
In article <48f7264a$0$961$,
Le Moustique wrote:

yitzhak goldstein a écrit :

> [...]

positionné en façade remplacera la tripaille du berlingot...
Je vais voir si je peux trouver un Mini d'occase à prix raisonnable,

Tiens-moi au courant. Chuis pas du tout doué en bricolage. Si tu
arrives à le faire et que ça marche, tu voudrais m'en faire un pour le
prix des pièces + 100¤ ?

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 G | mac os x 10.4.11
Le Moustique
yitzhak goldstein a écrit :

Tiens-moi au courant. Chuis pas du tout doué en bricolage. Si tu
arrives à le faire et que ça marche, tu voudrais m'en faire un pour le
prix des pièces + 100¤ ?

Le faire, je devrais y arriver... Le hic sera de trouver le budget pour
un mini plus un 15", j'suis pas riche.
Mais si tu veux me servir de cobaye, envoie-moi le mini, le 15" et la
carcasse d'iMac! ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
leplouc
Le Moustique wrote:

yitzhak goldstein a écrit :
> [...]

A part ça, j'ai trois iMacs berlingots, un vert, un bleu et un orange...
mais seul le vert fonctionne (400DV, 1 Go de Ram, DD 40 Go, Tiger). ;-)

Les plus astucieux mettraient un macMini dedans, avec un ecran LCD en se
debrouillant pour que la fente du cd/dvd tombe pile sur la fente de
l'iMac... J'aurai aimer te dire qu'il était possible de récuperer le
tube et sa carte vidéo, car la liaison entre la carte alim et la carte
mère (avec le proc vidéo se fait avec un conneteur VGA, donc sans soucis
pour garder l'écran VGA de l'imac avec sa carte alim. Ensuite, le
problème, c'est comment allumer l'alim de l'ancien iMac puisque tu n'as
plus la carte mère... Bon, tu peux faire gourmand en énergie, cad tout
garder dedans,sans barette mémoire, sans DD, sans CD/DVD, car le mini
doit rentrer en lieu et place de l'ensemble DD+CD/DVD, et deconnecter la
connectique VGA qui va de la carte mere de l'imac à sa carte alim, pour
reprendre le VGA du macMini, mais ce serai sauvage...

Sinon, aux US, il remplacaient le proc G3 par un G4, ce qui permettait
d'avoir un usage plus intéressant, mais trop cher à mon goût, j'ai
préférer donner mes deux iMac bleu pour une école...
yitzhak goldstein
In article <48f72bad$0$961$,
Le Moustique wrote:

yitzhak goldstein a écrit :

> [...]

un mini plus un 15", j'suis pas riche.
Mais si tu veux me servir de cobaye, envoie-moi le mini, le 15" et la

Hihih ... j'ai pas les moyens. :-)

Mais si je pensais avoir un iMac vert avec un Mini dedans....

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 G | mac os x 10.4.11
François
pour le fun, un bricolage en style fin XIX dbut XX eme siècle
http://steampunkworkshop.com/daveveloz.shtml
sur base MacMini

aussi un mac Pro en lego (avec un mac mini dedans)
http://www.intechnews.com/2008/09/26/the-bricked-mac-timelapse-video-lego-mac-pro/
avec

une vidéo
et une figurine Lego de SJ dessus
http://gizmodo.com/5052333/perfect-lego-mac-pro-is-two-computers-in-one

bon WE

François
leplouc
<=?ISO-8859-1?Q?François?=> wrote:

[...]

Oui, j'ai déjà vu tout cela, je préfère de loin le mini G5 Blanc... avec
une carte mère d'iMac G3, c'est plus classe.