Consultant MS Exchange demandé pour début janvier

8 réponses
Didier Morandi
Bonjour à tous,

Nous recherchons un consultant MS Exchange pour installation avec WS 2003 SBS à
partir de notre Domain Manager Network Solutions. Région Nantes, mission pour
début janvier, tarif indifférent.

Merci.

D.
--
Didier MORANDI - IT Manager
Collège international de Chavagnes
96 rue du Calvaire
85250 Chavagnes-en-Paillers, France
Tél. : +33 (0)6 7983 6418.
http://www.chavagnes.org

8 réponses

Jacques Barathon [MS]
"Didier Morandi" wrote in message
news:439d24e3$0$4330$
Bonjour à tous,

Nous recherchons un consultant MS Exchange pour installation avec WS 2003
SBS à partir de notre Domain Manager Network Solutions. Région Nantes,
mission pour début janvier, tarif indifférent.

"Tarif indifférent"??? Nul doute que vous allez recevoir de nombreuses
propositions... :-)

Jacques

F. Dunoyer [MVP]
Didier Morandi avait énoncé :
Bonjour à tous,

Nous recherchons un consultant MS Exchange pour installation avec WS 2003 SBS
à partir de notre Domain Manager Network Solutions. Région Nantes, mission
pour début janvier, tarif indifférent.

Merci.

D.

Vérifies bien que ton "consultant" a quelques experiences du monde SBS.
L'Exchange du SBS c'est d'abord une partie du SBS et apres c'est un
Exchange ...

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

GG [MVP]
Bonjour,

"Tarif indifférent"??? Nul doute que vous allez recevoir de nombreuses
propositions... :-)

"tarif indifférent" avez-vous écrit très chez Jacques, voilà ce que j'ai eu
comme demande de sa part il n'y a pas si longtemps et devant témoin :

*** extrait du mail ***
Ici, en Vendée, il fait 18° le matin et 25 l'après-midi. L'ordinaire
du Collège est bon car le Chef est français, et le tourisme est riche
en opportunités.

Accessoirement, si je te paie le déplacement et éventuellement
un peu plus, tu viendrais à Chavagnes pour migrer un SBS premium
d'un Pavilion sur un Proliant avec WS2003 d'origine ?

*** fin de l'extrait ***

Sans autre commentaire, salut Jacques et les autres,

--
Cordialement.
GG.

PS : bizarre qu'il n'est pas posté sa demande sur le groupe
SBS. ;-)

Didier Morandi
Décidément, cher Gégé, non seulement tu es douteux dans tes (non)
réponses dans ce forum, mais en plus tu es indiscret et ignorant.

N'as-tu pas lu dans la Nétiquette que l'on ne peut pas poster le contenu
d'un mail perso sur un forum sans l'autorisation de son auteur?

Cela, dit, oui, les tarifs ont changé. Puisque je n'avais trouvé
personne pour m'aider à migrer mon SBS, j'ai fait appel à la première
boîte d'informatique un peu sérieuse de Nantes, qui m'a demandé
bveaucoup plus que "le déplacement et éventuellement un peu plus" pour
détruire à peu près tout ce que j'avais eu tant de mal à construire en
deux mois. L'intervenant m'a avoué ensuite qu'il "venait du Field et
qu'il n'était passé au Soft que récemment" (sic).

Donc, maintenant que j'ai tout reconstruit, à par ma sauvegarde qui se
plante toute les nuits parce que :

Sauvegarde de "SERVER2003PMicrosoft Information StorePremier groupe de
stockage"
Jeu de sauvegardes nº 2 sur le média nº 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 06/12/2005 à 00:00"
Nom du média : "Small Business Server Backup (02).bkf créé le 06/12/2005
à 00:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 06/12/2005 à 00:54.

Erreur : La base de données SERVER2003PMicrosoft Information
StorePremier groupe de stockageBanque de boîtes aux lettres
(SERVER2003P) doit être montée afin d'être sauvegardée.

Sauvegarde terminée le 06/12/2005 à 00:55.
Répertoires : 3
Fichiers : 3
Octets : 36 721 092
Durée : 22 secondes

donc, disais-je, pour installer mon serveur Exchange, je préfère
m'adresser de nouveau à ce forum, et j'en profite pour dire que j'ai
peut-être trouvé quelqu'un pas trop loin, donc ne vous dérangez plus.

Merci.

A+

D.

GG [MVP] a écrit:
Bonjour,

"Tarif indifférent"??? Nul doute que vous allez recevoir de nombreuses
propositions... :-)

"tarif indifférent" avez-vous écrit très chez Jacques, voilà ce que j'ai eu
comme demande de sa part il n'y a pas si longtemps et devant témoin :

*** extrait du mail ***
Ici, en Vendée, il fait 18° le matin et 25 l'après-midi. L'ordinaire
du Collège est bon car le Chef est français, et le tourisme est riche
en opportunités.

Accessoirement, si je te paie le déplacement et éventuellement
un peu plus, tu viendrais à Chavagnes pour migrer un SBS premium
d'un Pavilion sur un Proliant avec WS2003 d'origine ?

*** fin de l'extrait ***

Sans autre commentaire, salut Jacques et les autres,

Didier Morandi
c'est fait. Il est MVP :-)

D.

F. Dunoyer [MVP] a écrit:

Vérifies bien que ton "consultant" a quelques experiences du monde SBS.
L'Exchange du SBS c'est d'abord une partie du SBS et apres c'est un
Exchange ...

F. Dunoyer [MVP]
Didier Morandi avait prétendu :
Décidément, cher Gégé, non seulement tu es douteux dans tes (non) réponses
dans ce forum, mais en plus tu es indiscret et ignorant.

N'as-tu pas lu dans la Nétiquette que l'on ne peut pas poster le contenu d'un
mail perso sur un forum sans l'autorisation de son auteur?
Si le message est vrai, c'est amusant que tu cites la netiquette !!!

S'il est faux, c'est plus un probleme de netiquette ;-)

Sauvegarde de "SERVER2003PMicrosoft Information StorePremier groupe de
stockage"
Jeu de sauvegardes nº 2 sur le média nº 1
Description de la sauvegarde : "Sauvegarde SBS créée le 06/12/2005 à 00:00"
Nom du média : "Small Business Server Backup (02).bkf créé le 06/12/2005 à
00:00"

Type de sauvegarde : Normale

Sauvegarde débutée le 06/12/2005 à 00:54.

Erreur : La base de données SERVER2003PMicrosoft Information StorePremier
groupe de stockageBanque de boîtes aux lettres (SERVER2003P) doit être
montée afin d'être sauvegardée.

Sauvegarde terminée le 06/12/2005 à 00:55.
Répertoires : 3
Fichiers : 3
Octets : 36 721 092
Durée : 22 secondes

Le message en lui même a l'air clair, c'est peut être le contexte qui
ne l'est pas.
Il marche ton Exchange ??
C'est juste le backup qui foire ?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Didier Morandi
F. Dunoyer [MVP] wrote:

Le message en lui même a l'air clair, c'est peut être le contexte qui ne
l'est pas.
Il marche ton Exchange ??

Non, je ne l'ai pas encore configuré (vu que je ne sais pas le faire, c'est pour
cette raison que je cherchais un consultant).

C'est juste le backup qui foire ?

Oui, c'est juste le backup. Et avant la "migration" du Pavilion vers le
proliant, je n'avais aucun message concernant Exchange. J'en conclus que le
"consultant" précédent a dû démarrer une tache Exchange par accident, d'où le
message d'erreur.

De t'les façons (comme on dit à Lyon) je suis en congé jusqu'au 3 janvier, alors
je vous dis à tous JOYEUX NOEL et une BONNE ANNEE.

Bye (et merci)

Didier

F. Dunoyer [MVP]
Didier Morandi a présenté l'énoncé suivant :
F. Dunoyer [MVP] wrote:

Le message en lui même a l'air clair, c'est peut être le contexte qui ne
l'est pas.
Il marche ton Exchange ??

Non, je ne l'ai pas encore configuré (vu que je ne sais pas le faire, c'est
pour cette raison que je cherchais un consultant).

C'est juste le backup qui foire ?

Oui, c'est juste le backup. Et avant la "migration" du Pavilion vers le
proliant, je n'avais aucun message concernant Exchange. J'en conclus que le
"consultant" précédent a dû démarrer une tache Exchange par accident, d'où le
message d'erreur.

De t'les façons (comme on dit à Lyon) je suis en congé jusqu'au 3 janvier,
alors je vous dis à tous JOYEUX NOEL et une BONNE ANNEE.

Bye (et merci)

Didier

Si tu n'as pas testé l'exchange et vu le message, a mon avis les
banques (la banque) de données n'est pas montée.
Ce n'est pas qu'Exchange ne soit pas bien configuré c'est poeut juste
soit qu''elle est tombée !!! soit que le service n'est pas démarré

Et le backup lui te signale qu'il ne peux pas sauvegarder l'Exchange
(normal dans ces circonstantes)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net