Consultation document pdf

Gérard Rigaud
bonjour,

j'aime bien consulter un pdf multipage comme je le fais d'une revue ou d'un
livre, c'est à dire 2 pages côte à côte avec à doite la page qui porte le
numéro impair 2n+1 et à gauche le numéro pair 2n.
ceci est particulièrement utile dans le cas de revue où un article tient
souvent sur 2 pages en vis-à-vis.

Mon visualiseur est PDF-Xchange Viewer. Dans de nombreux cas la règle
ci-dessus n'est pas respectée. Ce qui me fait dire qu'il doit y avoir des
dispositions particulères à prendre au moment de la création du document
final, ou bien choisir le logiciel adéquat (pas forcément PDFCreator !).

Dans le cas d'un document existant que l'on souhaite "améliorer", on peut
peut-être y arriver en créant des pages "vides" au bon endroit ? Si c'est ça
la solution, comment y arriver ?

--

merci d'avance pour vos conseils et astuces
Gérard Rigaud

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news 4b20ce80$0$3218$
[...]

A priori ce n'est pas le rôle de PDFCreator qui est une simple imprimante
virtuelle, c'est le logiciel qui imprime qui doit produire les marges
alternées, comme sait le faire Word par exemple.

Si vous voulez remanier des PDF (sous réserve de protections), considérez
les deux facilités suivantes offertes par PDFCreator et le logiciel qui
imprime dessus:
- vous pouvez faire des impressions partielles d'un PDF, permettant d'en
extraire des pages,
- vous pouvez concaténer fusionner des PDF.

Pour fusionner des PDF avec PDFCreator, affichez simplement la fenêtre liste
de l'imprimante virtuelle et mettez-la en position "arrêt". Les tâches
d'impression vont alors se stocker sans être exécutées.
Ensuite, vous pouvez insérer des impressions de pages blanches si vous le
souhaitez, réordonner le tout, et enfin fusionner le tout en une tâche
unique.
Si vous réactivez alors l'imprimante virtuelle, vous allez produire un PDF
unique selon vos souhaits.

Donc si la source initiale est elle-même un PDF, il ne vous manque qu'un PDF
reader qui soit capable d'imprimer en insérant des marges alternées.
Ca mon vieux Acrobat Reader 5 (léger et sans script) ne le fait pas. Mais il
y en a d'autres.

Hope it Helps.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Il est parfaitement possible de faire des impressions