consultation de Droits NTFS

1 réponse
aziz-22
Bonjour à tous
Connaissez vous s'il existe un outil ou une commande simple qui pourrait
afficher les droits Ntfs d'une arborescence de repertoires d'un usager défini
ou d'un groupe. Autrement, retourner un listing eclaté de l'arboresence, et
citer relativement a chaque repertoire les droits qu a cet usager sur ce
repertoire
Pkoi ce besoin: c'est simple, à un moment donné, tu veux savoir exactement
les accées qu'a Pierre sur tout tes fichier et dossiers partagés sur le
réseau, mais tu n'as ni l'envie ni le temps d'aller explorer les proprieéts
puis la sécurité de 1400 repertoires pour decouvrir finalement qu il avait
accés que sur 5 ;)
Merci
--
win adm

1 réponse

Eric Giffard
"aziz-22" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Connaissez vous s'il existe un outil ou une commande simple qui pourrait
afficher les droits Ntfs d'une arborescence de repertoires d'un usager
défini
ou d'un groupe. Autrement, retourner un listing eclaté de l'arboresence,
et
citer relativement a chaque repertoire les droits qu a cet usager sur ce
repertoire
Pkoi ce besoin: c'est simple, à un moment donné, tu veux savoir exactement
les accées qu'a Pierre sur tout tes fichier et dossiers partagés sur le
réseau, mais tu n'as ni l'envie ni le temps d'aller explorer les
proprieéts
puis la sécurité de 1400 repertoires pour decouvrir finalement qu il avait
accés que sur 5 ;)
Merci
--
win adm

Bonjour
En mode commande : CACLS ou XCACLS
Un autre outil, tiers Dumpsec (somarsoft.com)

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)