consultation des news avec outlook

7 réponses
jcp66
Bonjour
J'ai remplacé outlook-express par outlook pour la gestion d'un agenda. Tout
fonctionne sauf la consultation des forums (news).
Je ne sais pas comment le paramétrer.
Une faq me dit d'aller sous modif barre Outils/Atteindre/News mais je n'ai
pas News !!
Si quelqu'un peut m'aider par avance merci.
jcp

7 réponses

Le Claude
Salut,

On n'ouvre pas des forums par Outlook, mais dans Outlook on peut
disposer un bouton de raccourci dans la barre d'outils pour ouvrir les
forums. C'est lecteurs de news par défaut par exemple Windows Mail avec
Vista.
Pour l'obtenir va au menu : [Outils] ==> [Personnaliser] ==> onglet
[Commandes] tu vas dans la ligne [Atteindre] ==> icone [News] tu la disposes
dans la barre d'outils
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jcp66" a écrit dans le message de
news:49b1653f$0$2748$
Bonjour
J'ai remplacé outlook-express par outlook pour la gestion d'un agenda.
Tout fonctionne sauf la consultation des forums (news).
Je ne sais pas comment le paramétrer.
Une faq me dit d'aller sous modif barre Outils/Atteindre/News mais je n'ai
pas News !!
Si quelqu'un peut m'aider par avance merci.
jcp

J. K.
jcp66 a exposé le 06.03.09 :
Bonjour, soir,

[..]

J'ai remplacé outlook-express par outlook pour la gestion d'un
agenda. Tout fonctionne sauf la consultation des forums (news).
Je ne sais pas comment le paramétrer.
Une faq me dit d'aller sous modif barre Outils/Atteindre/News
mais je n'ai pas News !!
Si quelqu'un peut m'aider par avance merci.
jcp

Outlook ne lit pas les news. Oe, Windows Mail oui. On ajoute le bouton
"news" pour aller sur les news configurés dans les programmes cités ou
autres.

--
Cordialement.
Jacques
jcp66
Bonjour
Merci de votre message.
Le probleme c'est que dans Outils/Personnaliser/Commandes/Atteindre je n'ai
pas d'icone News.
Par contre dans la barre de commande j'ai une icone News qui lorsque je
clique dessus me renvoie sur le contenu du répertoire C:Program
FilesFichiers communsSYSTEMMSMAPI1036
Cordialement
jcp

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

On n'ouvre pas des forums par Outlook, mais dans Outlook on peut
disposer un bouton de raccourci dans la barre d'outils pour ouvrir les
forums. C'est lecteurs de news par défaut par exemple Windows Mail avec
Vista.
Pour l'obtenir va au menu : [Outils] ==> [Personnaliser] ==> onglet
[Commandes] tu vas dans la ligne [Atteindre] ==> icone [News] tu la
disposes dans la barre d'outils
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jcp66" a écrit dans le message de
news:49b1653f$0$2748$
Bonjour
J'ai remplacé outlook-express par outlook pour la gestion d'un agenda.
Tout fonctionne sauf la consultation des forums (news).
Je ne sais pas comment le paramétrer.
Une faq me dit d'aller sous modif barre Outils/Atteindre/News mais je
n'ai pas News !!
Si quelqu'un peut m'aider par avance merci.
jcp

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Par contre dans la barre de commande j'ai une icone News qui lorsque je
clique dessus me renvoie sur le contenu du répertoire C:Program
FilesFichiers communsSYSTEMMSMAPI1036

Il est donc normal que tu ne puisses plus pouvoir "pêcher" l'icône
puisqu'elle est déjà utilisée, par contre elle ne devrait pas renvoyer sur
MSMapi.
Essaye ceci (sans aucune garantie), :
1-) Enlève l'icône de la barre d'outils en la remettant dans [Atteindre]
avec la souris.
2-) Vérifie dans [Programmes par défaut] quel est ton lecteur de news soit
bien Outlook Express.
3-) Remets l'icône en place.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jcp66" a écrit dans le message de
news:49b1653f$0$2748$
Bonjour
J'ai remplacé outlook-express par outlook pour la gestion d'un agenda.
Tout fonctionne sauf la consultation des forums (news).
Je ne sais pas comment le paramétrer.
Une faq me dit d'aller sous modif barre Outils/Atteindre/News mais je n'ai
pas News !!
Si quelqu'un peut m'aider par avance merci.
jcp

jcp66
Merci Claude pour tes explications claires. J'ai cependant un probleme et
peut être même 2.
J'ai bien fait glisser le bouton News dans Atteindre (enfin je pense!!)
1) Comment vérifier le programme du lecteur de News ?
2) Pour l'instant je ne vois le bouton News nulle part ni dans la barre
d'outils ni dans Atteindre. S'est elle perdu quelpart ?
Cordialement
jcp

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Par contre dans la barre de commande j'ai une icone News qui lorsque je
clique dessus me renvoie sur le contenu du répertoire C:Program
FilesFichiers communsSYSTEMMSMAPI1036

Il est donc normal que tu ne puisses plus pouvoir "pêcher" l'icône
puisqu'elle est déjà utilisée, par contre elle ne devrait pas renvoyer sur
MSMapi.
Essaye ceci (sans aucune garantie), :
1-) Enlève l'icône de la barre d'outils en la remettant dans [Atteindre]
avec la souris.
2-) Vérifie dans [Programmes par défaut] quel est ton lecteur de news soit
bien Outlook Express.
3-) Remets l'icône en place.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jcp66" a écrit dans le message de
news:49b1653f$0$2748$
Bonjour
J'ai remplacé outlook-express par outlook pour la gestion d'un agenda.
Tout fonctionne sauf la consultation des forums (news).
Je ne sais pas comment le paramétrer.
Une faq me dit d'aller sous modif barre Outils/Atteindre/News mais je
n'ai pas News !!
Si quelqu'un peut m'aider par avance merci.
jcp

JièL
Bonjour

jcp66 a écrit :
J'ai bien fait glisser le bouton News dans Atteindre (enfin je pense!!)
1) Comment vérifier le programme du lecteur de News ?

Dans Internet Explorer, menu Outils, Options d'internet, onglet
Programmes voir qui est le lecteur de news par défaut

2) Pour l'instant je ne vois le bouton News nulle part ni dans la barre
d'outils ni dans Atteindre. S'est elle perdu quelpart ?

C'est que Outlook considère qu'il n'y a pas de lecteur de NG par défaut

Mon conseil, ajouter la barre de lancement rapide de Windows et glisser
l'icone du lecteur de ng dedans, c'est plus simple et ça permet de le
lancer sans avoir besoin d'ouvrir Outlook ni subir ses lubies

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
jcp66
Merci Jean-Louis. Ta solution de mettre l'icone de lancement du lecteur de
News dans la barre de lancement rapide Wiundows me semble bonne. Mais où
puis je récupérer l'icone du lecteur de Ng pour le glisser dans cette barre
?
merci
jcp

"JièL" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

jcp66 a écrit :
J'ai bien fait glisser le bouton News dans Atteindre (enfin je pense!!)
1) Comment vérifier le programme du lecteur de News ?

Dans Internet Explorer, menu Outils, Options d'internet, onglet Programmes
voir qui est le lecteur de news par défaut

2) Pour l'instant je ne vois le bouton News nulle part ni dans la barre
d'outils ni dans Atteindre. S'est elle perdu quelpart ?

C'est que Outlook considère qu'il n'y a pas de lecteur de NG par défaut

Mon conseil, ajouter la barre de lancement rapide de Windows et glisser
l'icone du lecteur de ng dedans, c'est plus simple et ça permet de le
lancer sans avoir besoin d'ouvrir Outlook ni subir ses lubies

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2