contact & upgrade Xp Home vers Xp Pro

RenéG
Bonjour,

D'abord , je me pr=E9sente, je m'appelle Ren=E9 et .. je voudrais bien
r=E9ussir mon upgrade de Xp Home vers Xp Pro.
Ne l'ayant jamais fait (sans nettoyer le disque, s'entend) je prends
les avis de ceux qui savent.
Jusqu'ici j'ai quand m=EAme entendu parler de plusieurs petits probl=E8mes
en cours de mise =E0 jour, me laissant penser une fois de plus que rien
ne s'improvise. Donc sauvegarde de toutes les applis =E9videmment, et on
se jette =E0 l'eau.
Je r=E9p=E8te une derni=E8re fois en rajoutant des pr=E9cisions :

Je dispose d'une machine sous XP Home et d'une licence compl=E8te de Xp
Pro et je veux upgrader vers cette licence en conservant les
applications et leurs contenus.

Je suis =E0 votre =E9coute ...

Cordialement,

Ren=E9

Azo3
ça ne devrait pas poser d'autres pbs qu'avec des pilotes exotiques...tes
applis et données ne risquent rien...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"RenéG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

D'abord , je me présente, je m'appelle René et .. je voudrais bien
réussir mon upgrade de Xp Home vers Xp Pro.
Ne l'ayant jamais fait (sans nettoyer le disque, s'entend) je prends
les avis de ceux qui savent.
Jusqu'ici j'ai quand même entendu parler de plusieurs petits problèmes
en cours de mise à jour, me laissant penser une fois de plus que rien
ne s'improvise. Donc sauvegarde de toutes les applis évidemment, et on
se jette à l'eau.
Je répète une dernière fois en rajoutant des précisions :

Je dispose d'une machine sous XP Home et d'une licence complète de Xp
Pro et je veux upgrader vers cette licence en conservant les
applications et leurs contenus.

Je suis à votre écoute ...

Cordialement,

René
Jean-Claude BELLAMY
"RenéG" a écrit dans le message de
[...] je voudrais bien éussir mon upgrade de Xp Home vers Xp Pro.
[...]
Je dispose d'une machine sous XP Home et d'une licence
complète de Xp Pro et je veux upgrader vers cette licence
en conservant les applications et leurs contenus.

C'est prévu !
La manip est absolument nasodigitale !
Plus simple, tu meurs ! ;-)

1) Tu démarres XP HOME
2) Tu insères le CD de XP PRO dans le lecteur
3) Si le CD ne démarre pas tout seul, tu exécutes
"x:setup.exe", "x" étant la lettre du lecteur de CD
4) Tu suis à la lettre ce qui s'affiche à l'écran

XP va être mis à jour de HOME vers PRO sans AUCUN problème (vu que c'est le
MÊME niveau de version de Windows), avec conservation intégrale de toutes
tes données (comptes, personnalisations) et applications

(Je l'ai déjà fait.)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
"Azo3" a écrit dans le message de
ça ne devrait pas poser d'autres pbs qu'avec des pilotes exotiques...

Tu viens de dire une conceté plus grosse que moi, Serge !!! ;-)
Quand on passe de XP HOME à XP PRO, on ne change pas de pilotes !
Les noyaux des 2 OS sont strictement identiques ...

Donc s'il a installé des périphériques "exotiques" qui fonctionnent sous XP
HOME, ils fonctionneront FORCÉMENT sous XP PRO !

Je te rappelle que la différence entre XP HOME et XP PRO, c'est une entrée :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptionsProductSuite
(vide sous XP PRO, "personal" sous XP HOME)
+ quelques outils en plus sous XP PRO (SECPOL, GPEDIT, IIS, ..)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo3
ben conceté , non...j'ai eu ce genre de pb avec Pinnacle.
après qqs échanges épistolaires avec eux , ils ont reconnu un pb qu'ils ne
m'ont pas expliqué mais qui concernait cet évolution vers xp pro , m'ont
envoyé un nouveau pilote qui a fonctionné...
maintenant, je suis plus prêt à te croire que les gars de chez Pinnacle
(charmants au demeurant)....

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
message de news: uO$

:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Je suis FORMEL : Ils t'ont raconté des carabistouilles ! :-)

C'est mathématiquement, logiquement, neuronalement, ..., IMPOSSIBLE qu'un
driver fonctionnant sous XP HOME ne fonctionne pas sous XP PRO et
inversement !
Vu que, je me répête, un XP PRO et un XP HOME ne diffèrent que par une
entrée de registre !
(je l'ai expérimenté/prouvé)

Sauf volonté délibérée de nuisance, du style :
//driver à la con
if clef("hklm...ProductSuite")<>"personal" then
begin
injurebox("ce driver ne fonctionne pas sous XP PRO");
injurebox("rebootez par la case Démarrer sans toucher 20000");
halt(0);
end;
:-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

RenéG
On 2 avr, 19:53, "Azo3" wrote:
[...]

message denews: %23rI2DvTdHHA.4__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a 63jfAD$

[...]

http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.free.fr

Merci à tous pour vos interventions. Au vu des recherches que j'avais
effectuées avant de vous contacter, je confirme qu'il y a une marge de
la théorie à la pratique. Me voilà muni d'un mode op et ... de mes
sauvegardes. S'il se passe quelque chose d'intéressant, je le ferai
savoir au groupe.
René

infogere
On 3 avr, 09:19, "RenéG" wrote:
On 2 avr, 19:53, "Azo3" wrote:

[...]

message denews: %23rI2DvTdHHA.4__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i ?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$ phx.gbl...

[...]

Comme promis, je vous fais part du résultat du passage de Xp vers Xp
Pro, lequel devait s'effectuer à l'identique sur 2 machines.
La mise-à-jour des fichiers à proprement parler, s'est bien passée.
Ensuite, ça s'est un peu gaté :
1- impossible de valider la licence chez Microsoft par Internet :
<message>msoobe.exe a rencontré un problème et ....veuillez signaler
le pb à M...</message>

2-En navigation internet, pendant 30 minutes impossible de sortir du
domaine orange.fr :
<message>La clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun
contexte d'activation actif</message>
progressivement Google a fonctionné, puis j'ai pu accéder à certains
sites par son intermédiaire.
(Validation de licence toujours impossible)

3-Outlook 2007 refuse de fonctionner :
<message>impossible d'ouvrir le dossier de messagerie par défaut</
message>
Dans l'aide on trouve :
<message>Cette erreur se produit en exécutant outlook à partir d'une
session Terminal Serveur ....</message>
Bien entendu, ce n'est pas le cas .. à ma connaissance

Les 2 machines ont des comportements similaires.

Enfin il est possible d'ouvrir mais pas de modifier, à partir d'une
3eme machine sous Xp Home des fichiers Excel stockés sur une des
machines Xp Pro, alors que cela fonctionnait avant l'upgrade (partage
complet).

Merci de m'éclairer !

René