contactsdans Win mail

4 réponses
Eric Barsalou
Bonjour

Quand j'ouvre un sous-dossier de "Contacts", par exemple "Famille", je vois
une fenêtre contenant ces contacts et, à droite, une autre fenêtre qui
contient des détails du contact sur lesquel je clique.
Cela me permet d'ouvrir un nouveau message en cliquant sur l'adesse e-mail
qui s'y trouve.

Bizarrement cette seconde fenêtre n'apparaît pas lorsque je nomme un
sous-dossier "Fournisseurs".
Elle revient si je modifie l'orthographe du nom !
Quelle est la malédiction qui pèse sur le nom "Fournisseurs" ?!

Merci de vos lumières

4 réponses

Luc
Eric Barsalou a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Quand j'ouvre un sous-dossier de "Contacts", par exemple "Famille",
je vois une fenêtre contenant ces contacts et, à droite, une autre
fenêtre qui contient des détails du contact sur lesquel je clique.
Cela me permet d'ouvrir un nouveau message en cliquant sur l'adesse
e-mail qui s'y trouve.

Bizarrement cette seconde fenêtre n'apparaît pas lorsque je nomme un
sous-dossier "Fournisseurs".
Elle revient si je modifie l'orthographe du nom !
Quelle est la malédiction qui pèse sur le nom "Fournisseurs" ?!

Ma foi, je ne vois pas trop pourquoi 'Fournisseurs" subirait un traitement
particulier. J'avoue que ça me laisse quelque peu pantois c't histoire !??
Par acquis de conscience, je viens de faire l'essai, je ne constate rien
d'incongru dans le comportement d'un sous-dossier "Fournisseurs" de
Contacts.

Vérifie ceci sur ton dossier 'Fournisseurs" : clic droit sur le dossier -->
'Propriétés' --> onglet 'Personnaliser' --> sélectionne le type de dossier
'Contacts' si celui-ci n'est pas déjà le type sélectionné.

Merci de vos lumières

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Eric Barsalou
Effectivement ce dossier "Fournisseurs" se crée avec le type "documents".
En le remettant en type "contacts" tout rentre dans l'ordre.
Mais pourquoi a-t-il pris ce type, alors que "Fpurnisseur" (sans s) ne le
prend pas ?
Mystère !

Merci en tous cas !
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Eric Barsalou*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Effectivement ce dossier "Fournisseurs" se crée avec le type "documents".
En le remettant en type "contacts" tout rentre dans l'ordre.
Mais pourquoi a-t-il pris ce type, alors que "Fpurnisseur" (sans s) ne le
prend pas ?
Mystère !

Merci en tous cas !

Il y a des mots tabou comme ça ! :o)
Peut-être un gorou pourra nous expliquer ça ? ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Luc
Eric Barsalou a écrit...

Effectivement ce dossier "Fournisseurs" se crée avec le type
"documents". En le remettant en type "contacts" tout rentre dans
l'ordre. Mais pourquoi a-t-il pris ce type, alors que "Fpurnisseur" (sans
s)
ne le prend pas ?
Mystère !

J'imagine deux cas de figures possibles : le type du dossier "Fournisseurs"
a été modifié par inadvertance (tout le monde connaît cet utilisateur
curieux et étourdi ;-) ) ou le dossier a été déplacé d'un endroit où il
avait le type 'Documents'. Même supprimé-recréé, il conserve son ancien
type, il est donc nécessaire de passer par la petite manoeuvre que je t'ai
indiquée pour lui (ré)attribuer le type 'Contacts' et éventuelle l'affichage
souhaité si 'Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier' est
paramétré dans l'onglet 'Affichage' des Options des dossiers.

Merci en tous cas !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg