contamination par un virus (w32 jeefo)

5 réponses
avalon378
j'ai été contaminé par un virus qui a bouffé un certain nombre de programme,
que je ne peut donc plus utiliser, ni désinstaller. je ne sais pas comment
savoir lesquels ont été bouffé comment les désinstaller pour les réinstaller
pour ceux dont j'ai le logiciel (nb je n'ai pas tout les logiciels puisq'ils
étaient déjà sur mon ordinateur). j'ai essayé de désinstaller un de mes jeux
mais ça ne marche pas et en mettant ce qui reste à la poubelle, le jeu ne
propose pas de réinstaller. en outre, je ne sais pas si c'est lié mais je
n'arrive plus à télécharger de mises à jours (erreur 80020007, je crois) et
les informations du support d'aide ne m'aide pas car les informations taper
après avoir éxecuter cmd ne sont pas reconnues par mon ordinateur).
--
ce serait très gentil de m'aider, merci beaucoup.

5 réponses

grodep
bonsoir avalon, une petite recherche google s'avere souvent suffisante pour
résoudre ses petits tracas : en l'occurence, voici l'adresse qui te donnera
le script de désinfection :
http://www.sophos.fr/support/disinfection/jeefoa.html
il devrait logiquement inspecté tous tes fichiers et te dire lesquels sont
infectés et s'il peut les désinfecter .
Tiens nous au courant
"avalon378" a écrit dans le message de
news:
j'ai été contaminé par un virus qui a bouffé un certain nombre de
programme,

que je ne peut donc plus utiliser, ni désinstaller. je ne sais pas comment
savoir lesquels ont été bouffé comment les désinstaller pour les
réinstaller

pour ceux dont j'ai le logiciel (nb je n'ai pas tout les logiciels
puisq'ils

étaient déjà sur mon ordinateur). j'ai essayé de désinstaller un de mes
jeux

mais ça ne marche pas et en mettant ce qui reste à la poubelle, le jeu ne
propose pas de réinstaller. en outre, je ne sais pas si c'est lié mais je
n'arrive plus à télécharger de mises à jours (erreur 80020007, je crois)
et

les informations du support d'aide ne m'aide pas car les informations
taper

après avoir éxecuter cmd ne sont pas reconnues par mon ordinateur).
--
ce serait très gentil de m'aider, merci beaucoup.

avalon378
Merci, j'ai vérifier, il n'y en a plu trace sur mon pc. mais pour les
fichiers qu'il a abimé qu'est-ce que je peut faire. sont-ils réccupérables?

bonsoir avalon, une petite recherche google s'avere souvent suffisante pour
résoudre ses petits tracas : en l'occurence, voici l'adresse qui te donnera
le script de désinfection :
http://www.sophos.fr/support/disinfection/jeefoa.html
il devrait logiquement inspecté tous tes fichiers et te dire lesquels sont
infectés et s'il peut les désinfecter .
Tiens nous au courant
"avalon378" a écrit dans le message de
news:
j'ai été contaminé par un virus qui a bouffé un certain nombre de
programme,

que je ne peut donc plus utiliser, ni désinstaller. je ne sais pas comment
savoir lesquels ont été bouffé comment les désinstaller pour les
réinstaller

pour ceux dont j'ai le logiciel (nb je n'ai pas tout les logiciels
puisq'ils

étaient déjà sur mon ordinateur). j'ai essayé de désinstaller un de mes
jeux

mais ça ne marche pas et en mettant ce qui reste à la poubelle, le jeu ne
propose pas de réinstaller. en outre, je ne sais pas si c'est lié mais je
n'arrive plus à télécharger de mises à jours (erreur 80020007, je crois)
et

les informations du support d'aide ne m'aide pas car les informations
taper

après avoir éxecuter cmd ne sont pas reconnues par mon ordinateur).
--
ce serait très gentil de m'aider, merci beaucoup.

Gloops
Bonjour,

A priori si tu as les CD d'installation il vaut autant t'en servir, ne
serait-ce qu'en mode réparation si ça marche.

Pour les autres programmes, ceux que tu as téléchargés, autant les
télécharger à nouveau (à moins d'avoir gardé le téléchargement et que
l'antivirus le déclare sain). Relancer l'installation.

Certains programmes d'installation fonctionnent très mal en mode
réparation. Si tu fais trois ou quatre tentatives successives et
infructueuses c'est probablement le cas. Dans ce cas il peut y avoir
besoin de supprimer manuellement tous les répertoires et toutes les
entrées de registre liés au programme, en espérant qu'ils contiennent le
nom de l'éditeur ce qui permet de les retrouver facilement. (J'ai un
exemple, et pas d'une petite boîte qui débute.) Avant de modifier la
base de registres il est prudent d'en faire une copie.

Si tu as des données tu peux essayer de les récupérer de la sauvegarde
des fichiers, à condition que la sauvegarde ne soit pas infectée.

Encore une remarque, une installation se termine généralement par un
redémarrage. Pour un certain pack de sécurité, il faut compter cinq
redémarrages pour l'installation, et juste après à peu près autant pour
les mises à jour. C'est du boulot, mais il faut compter ça.

A moins que tu aies récemment gardé une image de ton disque, avec un
logiciel adapté du style Ghost ou WinImage, auquel cas ton disque sera
restauré en un peu plus d'une demi-heure. Attention que l'image ne soit
pas vérolée, aussi. Après la restauration passe un coup d'antivirus,
c'est plus prudent. Bien entendu en restaurant une image du disque tu
perds toute trace de fichiers modifiés depuis la sauvegarde. Si tu en as
besoin tu les copies ailleurs avant (ceux qui sont sains de préférence).

A défaut, à la place de tout réinstaller, tu peux essayer d'utiliser la
restauration du système (voir Aide et Support dans le menu démarrer),
seulement en cas d'infection virale il est fréquent que la sauvegarde
système soit vérolée aussi. Là aussi, antivirus après la restauration.
________________________________________
avalon378 a écrit, le 30/10/2004 18:16 :

Merci, j'ai vérifier, il n'y en a plu trace sur mon pc. mais pour les
fichiers qu'il a abimé qu'est-ce que je peut faire. sont-ils réccupérables?

bonsoir avalon, une petite recherche google s'avere souvent suffisante pour
résoudre ses petits tracas : en l'occurence, voici l'adresse qui te donnera
le script de désinfection :
http://www.sophos.fr/support/disinfection/jeefoa.html
il devrait logiquement inspecté tous tes fichiers et te dire lesquels sont
infectés et s'il peut les désinfecter .
Tiens nous au courant
"avalon378" a écrit dans le message de
news:

j'ai été contaminé par un virus qui a bouffé un certain nombre de

programme,

que je ne peut donc plus utiliser, ni désinstaller. je ne sais pas comment
savoir lesquels ont été bouffé comment les désinstaller pour les

réinstaller

pour ceux dont j'ai le logiciel (nb je n'ai pas tout les logiciels

puisq'ils

étaient déjà sur mon ordinateur). j'ai essayé de désinstaller un de mes

jeux

mais ça ne marche pas et en mettant ce qui reste à la poubelle, le jeu ne
propose pas de réinstaller. en outre, je ne sais pas si c'est lié mais je
n'arrive plus à télécharger de mises à jours (erreur 80020007, je crois)

et

les informations du support d'aide ne m'aide pas car les informations

taper

après avoir éxecuter cmd ne sont pas reconnues par mon ordinateur).
--
ce serait très gentil de m'aider, merci beaucoup.

avalon378
merci de votre aide, pour l'instant j'arrive à réinstaller les programmes.
par ailleurs, j'ai un autre problème et je ne sais pas si c'est lié à cette
contaminationqd j'essaye d'installer SP2 et Windows XP KB887822, l'ordinateur
refuse en mettant le code erreur 80070002, et sur les fichiers d'aide ça
renvoie à une erreur de média player, j'ai qd meme fait les manip recommandée
ms ça change rien. avant j'avais réussi à télécharger et installer les mises
à jour. pouvez-vous me dire ce qui se passe s'il-vous-plait? je vous en serez
très reconnaissancte.

Bonjour,

A priori si tu as les CD d'installation il vaut autant t'en servir, ne
serait-ce qu'en mode réparation si ça marche.

Pour les autres programmes, ceux que tu as téléchargés, autant les
télécharger à nouveau (à moins d'avoir gardé le téléchargement et que
l'antivirus le déclare sain). Relancer l'installation.

Certains programmes d'installation fonctionnent très mal en mode
réparation. Si tu fais trois ou quatre tentatives successives et
infructueuses c'est probablement le cas. Dans ce cas il peut y avoir
besoin de supprimer manuellement tous les répertoires et toutes les
entrées de registre liés au programme, en espérant qu'ils contiennent le
nom de l'éditeur ce qui permet de les retrouver facilement. (J'ai un
exemple, et pas d'une petite boîte qui débute.) Avant de modifier la
base de registres il est prudent d'en faire une copie.

Si tu as des données tu peux essayer de les récupérer de la sauvegarde
des fichiers, à condition que la sauvegarde ne soit pas infectée.

Encore une remarque, une installation se termine généralement par un
redémarrage. Pour un certain pack de sécurité, il faut compter cinq
redémarrages pour l'installation, et juste après à peu près autant pour
les mises à jour. C'est du boulot, mais il faut compter ça.

A moins que tu aies récemment gardé une image de ton disque, avec un
logiciel adapté du style Ghost ou WinImage, auquel cas ton disque sera
restauré en un peu plus d'une demi-heure. Attention que l'image ne soit
pas vérolée, aussi. Après la restauration passe un coup d'antivirus,
c'est plus prudent. Bien entendu en restaurant une image du disque tu
perds toute trace de fichiers modifiés depuis la sauvegarde. Si tu en as
besoin tu les copies ailleurs avant (ceux qui sont sains de préférence).

A défaut, à la place de tout réinstaller, tu peux essayer d'utiliser la
restauration du système (voir Aide et Support dans le menu démarrer),
seulement en cas d'infection virale il est fréquent que la sauvegarde
système soit vérolée aussi. Là aussi, antivirus après la restauration.
________________________________________
avalon378 a écrit, le 30/10/2004 18:16 :

Merci, j'ai vérifier, il n'y en a plu trace sur mon pc. mais pour les
fichiers qu'il a abimé qu'est-ce que je peut faire. sont-ils réccupérables?

bonsoir avalon, une petite recherche google s'avere souvent suffisante pour
résoudre ses petits tracas : en l'occurence, voici l'adresse qui te donnera
le script de désinfection :
http://www.sophos.fr/support/disinfection/jeefoa.html
il devrait logiquement inspecté tous tes fichiers et te dire lesquels sont
infectés et s'il peut les désinfecter .
Tiens nous au courant
"avalon378" a écrit dans le message de
news:

j'ai été contaminé par un virus qui a bouffé un certain nombre de

programme,

que je ne peut donc plus utiliser, ni désinstaller. je ne sais pas comment
savoir lesquels ont été bouffé comment les désinstaller pour les

réinstaller

pour ceux dont j'ai le logiciel (nb je n'ai pas tout les logiciels

puisq'ils

étaient déjà sur mon ordinateur). j'ai essayé de désinstaller un de mes

jeux

mais ça ne marche pas et en mettant ce qui reste à la poubelle, le jeu ne
propose pas de réinstaller. en outre, je ne sais pas si c'est lié mais je
n'arrive plus à télécharger de mises à jours (erreur 80020007, je crois)

et

les informations du support d'aide ne m'aide pas car les informations

taper

après avoir éxecuter cmd ne sont pas reconnues par mon ordinateur).
--
ce serait très gentil de m'aider, merci beaucoup.

Gloops
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'on a un numéro d'erreur qui laisse plerplexe,
c'est généralement une bonne idée de le confier au moteur de recherche,
en haut à droite de la page
http://www.microsoft.com/france

En l'occurrence il y a trois réponses, je n'ai pas lu le détail, qui
sait ça peut être utile.
________________________________________
avalon378 a écrit, le 31/10/2004 20:29 :

merci de votre aide, pour l'instant j'arrive à réinstaller les programmes.
par ailleurs, j'ai un autre problème et je ne sais pas si c'est lié à cette
contaminationqd j'essaye d'installer SP2 et Windows XP KB887822, l'ordinateur
refuse en mettant le code erreur 80070002, et sur les fichiers d'aide ça
renvoie à une erreur de média player, j'ai qd meme fait les manip recommandée
ms ça change rien. avant j'avais réussi à télécharger et installer les mises
à jour. pouvez-vous me dire ce qui se passe s'il-vous-plait? je vous en serez
très reconnaissancte.

Bonjour,

A priori si tu as les CD d'installation il vaut autant t'en servir, ne
serait-ce qu'en mode réparation si ça marche.

Pour les autres programmes, ceux que tu as téléchargés, autant les
télécharger à nouveau (à moins d'avoir gardé le téléchargement et que
l'antivirus le déclare sain). Relancer l'installation.

Certains programmes d'installation fonctionnent très mal en mode
réparation. Si tu fais trois ou quatre tentatives successives et
infructueuses c'est probablement le cas. Dans ce cas il peut y avoir
besoin de supprimer manuellement tous les répertoires et toutes les
entrées de registre liés au programme, en espérant qu'ils contiennent le
nom de l'éditeur ce qui permet de les retrouver facilement. (J'ai un
exemple, et pas d'une petite boîte qui débute.) Avant de modifier la
base de registres il est prudent d'en faire une copie.

Si tu as des données tu peux essayer de les récupérer de la sauvegarde
des fichiers, à condition que la sauvegarde ne soit pas infectée.

Encore une remarque, une installation se termine généralement par un
redémarrage. Pour un certain pack de sécurité, il faut compter cinq
redémarrages pour l'installation, et juste après à peu près autant pour
les mises à jour. C'est du boulot, mais il faut compter ça.

A moins que tu aies récemment gardé une image de ton disque, avec un
logiciel adapté du style Ghost ou WinImage, auquel cas ton disque sera
restauré en un peu plus d'une demi-heure. Attention que l'image ne soit
pas vérolée, aussi. Après la restauration passe un coup d'antivirus,
c'est plus prudent. Bien entendu en restaurant une image du disque tu
perds toute trace de fichiers modifiés depuis la sauvegarde. Si tu en as
besoin tu les copies ailleurs avant (ceux qui sont sains de préférence).

A défaut, à la place de tout réinstaller, tu peux essayer d'utiliser la
restauration du système (voir Aide et Support dans le menu démarrer),
seulement en cas d'infection virale il est fréquent que la sauvegarde
système soit vérolée aussi. Là aussi, antivirus après la restauration.
________________________________________
avalon378 a écrit, le 30/10/2004 18:16 :

Merci, j'ai vérifier, il n'y en a plu trace sur mon pc. mais pour les
fichiers qu'il a abimé qu'est-ce que je peut faire. sont-ils réccupérables?

bonsoir avalon, une petite recherche google s'avere souvent suffisante pour
résoudre ses petits tracas : en l'occurence, voici l'adresse qui te donnera
le script de désinfection :
http://www.sophos.fr/support/disinfection/jeefoa.html
il devrait logiquement inspecté tous tes fichiers et te dire lesquels sont
infectés et s'il peut les désinfecter .
Tiens nous au courant
"avalon378" a écrit dans le message de
news:

j'ai été contaminé par un virus qui a bouffé un certain nombre de

programme,

que je ne peut donc plus utiliser, ni désinstaller. je ne sais pas comment
savoir lesquels ont été bouffé comment les désinstaller pour les

réinstaller

pour ceux dont j'ai le logiciel (nb je n'ai pas tout les logiciels

puisq'ils

étaient déjà sur mon ordinateur). j'ai essayé de désinstaller un de mes

jeux

mais ça ne marche pas et en mettant ce qui reste à la poubelle, le jeu ne
propose pas de réinstaller. en outre, je ne sais pas si c'est lié mais je
n'arrive plus à télécharger de mises à jours (erreur 80020007, je crois)

et

les informations du support d'aide ne m'aide pas car les informations

taper

après avoir éxecuter cmd ne sont pas reconnues par mon ordinateur).
--
ce serait très gentil de m'aider, merci beaucoup.