Contenu du menu contextuel "Ouvrir avec"

1 réponse
address
Bonjour, Depuis que j'ai installé la suite Adobe CS, mon menu contextuel
"Ouvrir avec" a triplé de volume dans certaines conditions, notamment
lorqu'on clique-droit sur un fichier jpeg.

Il est alors rempli d'environ 30 "droplets" Photoshop, en plus des 6 ou
7 applis choisies par le Finder. Il est long, un peu lent à se
construire, et les applis telles que Preview sont difficiles à trouver
rapidement, entérrées au milieu de la liste.

J'aurai voulu controller le contenu de ce menu si possible; du moins
supprimer les applis qui ne me conviennent pas. Est ce possible?

Existe t-il un utilitaire qui permet de mapper une liste d'applis à une
extension de fichier?

--
ric at pixelligence dot com

1 réponse

tino
ric zito wrote:

J'aurai voulu controller le contenu de ce menu si possible; du moins
supprimer les applis qui ne me conviennent pas. Est ce possible?

il me semble que non, mais quand je vire les fichiers launchservices, le
menu est reduit aux applis (les droplets de pshops dissparaissent avant
de repointer au bout d'un certain temps.

Existe t-il un utilitaire qui permet de mapper une liste d'applis à une
extension de fichier?

si tu trouves je suis preneur aussi

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.