Contenu situé à droite d'une cellule de départ variable

2 réponses
Beetlecup
Bonjour, Bonsoir (et Joyeux Nowell et Bonne Ann=E9=E9=E9=E9=E9e s'il n'est p=
as
trop tard),

J'ai besoin de vos lumi=E8res....

J'ai des dates en ordre croissant dans les cellules C21:IH21 (donc
=E9crites horizontalement; les dates sont espac=E9es de quinze en quinze
jours, en principe)
En C4 j'ai une formule qui m'indique une des dates (de d=E9part) issue
de la s=E9rie C21:IH21
En fonction du choix de la date de d=E9part de C4, je voudrais qu'en D4,
il m'indique la date indiqu=E9e directement dans la cellule de droite de
celle prise comme date de d=E9part dans la s=E9rie C21:IH21.

Exemple

contenu des cellules C21 ->H21
1/01/07 15/01/07 01/02/07 14/02/07 28/02/07 01/03/07

Si en C4 j'ai une formule qui m'indique le contenu de E21 (soit
01/02/07 dans l'exemple)
je voudrais qu'en D4 soit indiqu=E9 le contenu de la cellule de droite :
le contenu de F21 soit le 14/02/07

ou encore

Si C4 me fait d=E9marrer ma s=E9rie le 28/02/07, alors D4 doit m'indiquer

Donc C4 peut contenir une autre date de d=E9part issue de la s=E9rie et
donc D4 doit varier encons=E9quence

La formule en C4 est =3DRECHERCHEH(G1;$C$21:$IH$21;1;0)
Quel devrait =EAtre la formule en D4 pour r=E9pondre =E0 ma demande ?

J'ai aussi test=E9 INDIRECT et DECALER mais je me suis...directement
retrouv=E9 cal=E9 !
:-)

Merci d'avance pour votre aide

Eric (C)

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
ÞCALER(INDEX(C21:IH21;EQUIV(C4;C21:IH21;0));0;1)
convient il ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message de
news:
Bonjour, Bonsoir (et Joyeux Nowell et Bonne Annééééée s'il n'est pas
trop tard),

J'ai besoin de vos lumières....

J'ai des dates en ordre croissant dans les cellules C21:IH21 (donc
écrites horizontalement; les dates sont espacées de quinze en quinze
jours, en principe)
En C4 j'ai une formule qui m'indique une des dates (de départ) issue
de la série C21:IH21
En fonction du choix de la date de départ de C4, je voudrais qu'en D4,
il m'indique la date indiquée directement dans la cellule de droite de
celle prise comme date de départ dans la série C21:IH21.

Exemple

contenu des cellules C21 ->H21
1/01/07 15/01/07 01/02/07 14/02/07 28/02/07 01/03/07

Si en C4 j'ai une formule qui m'indique le contenu de E21 (soit
01/02/07 dans l'exemple)
je voudrais qu'en D4 soit indiqué le contenu de la cellule de droite :
le contenu de F21 soit le 14/02/07

ou encore

Si C4 me fait démarrer ma série le 28/02/07, alors D4 doit m'indiquer

Donc C4 peut contenir une autre date de départ issue de la série et
donc D4 doit varier enconséquence

La formule en C4 est =RECHERCHEH(G1;$C$21:$IH$21;1;0)
Quel devrait être la formule en D4 pour répondre à ma demande ?

J'ai aussi testé INDIRECT et DECALER mais je me suis...directement
retrouvé calé !
:-)

Merci d'avance pour votre aide

Eric (C)
Beetlecup
Mais tout à fait. Voilà qui me permet de bien terminer l'année !

Eric (C)

On 26 déc, 09:12, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonjour,
CALER(INDEX(C21:IH21;EQUIV(C4;C21:IH21;0));0;1)
convient il ?
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
a écrit dans le message denews:4ec9479a-8aa6-4f7f-
Bonjour, Bonsoir (et Joyeux Nowell et Bonne Annééééée s'il n'est pas
trop tard),

J'ai besoin de vos lumières....

J'ai des dates en ordre croissant dans les cellules C21:IH21 (donc
écrites horizontalement; les dates sont espacées de quinze en quinze
jours, en principe)
En C4 j'ai une formule qui m'indique une des dates (de départ) issue
de la série C21:IH21
En fonction du choix de la date de départ de C4, je voudrais qu'en D4,
il m'indique la date indiquée directement dans la cellule de droite de
celle prise comme date de départ dans la série C21:IH21.

Exemple

contenu des cellules C21 ->H21
1/01/07  15/01/07  01/02/07  14/02/07  28/02/07  01/03/07

Si en C4 j'ai une formule qui m'indique le contenu de E21 (soit
01/02/07 dans l'exemple)
je voudrais qu'en D4 soit indiqué le contenu de la cellule de droite :
le contenu de F21 soit le 14/02/07

ou encore

Si C4 me fait démarrer ma série le 28/02/07, alors D4 doit m'indiquer

Donc C4 peut contenir une autre date de départ issue de la série et
donc D4 doit varier enconséquence

La formule en C4 est =RECHERCHEH(G1;$C$21:$IH$21;1;0)
Quel devrait être la formule en D4 pour répondre à ma demande ?

J'ai aussi testé INDIRECT et DECALER mais je me suis...directement
retrouvé calé !
:-)

Merci d'avance pour votre aide

Eric (C)