Contestation sur un bénéficiaire assurance-vie

2 réponses
Gérard Rigaud
Bonjour,

Un contrat d'assurance-vie a été conclu en son temps et exécuté sans
problème.
Au décès du souscripteur les bénéficiaires ont perçu les sommes qui devaient
leur revenir.
Aucun de ces bénéficiaires n'est héritier direct.

Est-il possible que les sommes perçues puissent être remises en cause (par
un héritier) et devoir donner lieu à un remboursement au moins partiel ?

Merci pour toute précision

Notthebest33

2 réponses

lvmduch
Le 22/02/2011 11:27, Gérard Rigaud a écrit :
Bonjour,

Un contrat d'assurance-vie a été conclu en son temps et exécuté sans
problème.
Au décès du souscripteur les bénéficiaires ont perçu les sommes qui
devaient leur revenir.
Aucun de ces bénéficiaires n'est héritier direct.

Est-il possible que les sommes perçues puissent être remises en cause
(par un héritier) et devoir donner lieu à un remboursement au moins
partiel ?

Merci pour toute précision

Notthebest33

http://www.assurance-site.fr/sante/assurance-vie/astuces/contester-clause-beneficiaire-111.html
Gérard Rigaud
merci pour le lien

lvmduch wrote:
Le 22/02/2011 11:27, Gérard Rigaud a écrit :
Bonjour,

Un contrat d'assurance-vie a été conclu en son temps et exécuté sans
problème.
Au décès du souscripteur les bénéficiaires ont perçu les sommes qui
devaient leur revenir.
Aucun de ces bénéficiaires n'est héritier direct.

Est-il possible que les sommes perçues puissent être remises en cause
(par un héritier) et devoir donner lieu à un remboursement au moins
partiel ?

http://www.assurance-site.fr/sante/assurance-vie/astuces/contester-clause-beneficiaire-111.html