Continuité du son d'ambiance

8 réponses
KASFIPASHEROV
Bonjour,
Comment faire pour qu'une musique dure d'un bout à l'autre d'un diaporama
sans qu'il ne s'arrête et reprenne à chaque diapositive?

8 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Dans le volet d'animation, double clique sur le nom du son
Onglet Effet / Interrompre après, tu mets 999 diapos

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Comment faire pour qu'une musique dure d'un bout à l'autre d'un diaporama
sans qu'il ne s'arrête et reprenne à chaque diapositive?

KASFIPASHEROV
Bonjour,
http://cjoint.com/?jkjIzGhm55 sur cette capture d'écran vous verrez le
fichier son "larmesdefemme" à droite dans le volet Office mais le double
clic ne fonctionne pas sur ce nom. Suis-je sur le bon volet? J'ai essayé
celui-là http://cjoint.com/?jkjMrV5mKr mais je ne vois rien concernant ce
fichier son "larmesdefemme". ce n'est pas si simple de paramétrer un
diaporama dans Powerpoint!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
Dans le volet d'animation, double clique sur le nom du son
Onglet Effet / Interrompre après, tu mets 999 diapos

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Comment faire pour qu'une musique dure d'un bout à l'autre d'un diaporama
sans qu'il ne s'arrête et reprenne à chaque diapositive?

mOmO
Mécé KASFIPASHEROV Kazékri . . .

Bonjour,
Comment faire pour qu'une musique dure d'un bout à l'autre d'un
diaporama sans qu'il ne s'arrête et reprenne à chaque diapositive?

si le son redémarre à chaque diapo, c'est que tu l'as demandé!

faut le mettre sur la première diapo uniquemet
et cocher "en boucle" (si c'est dans "transitions")
ou comme a dit Jean-Pierre "Interrompre après 999 diapos" si c'est par
"insertion"

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
KASFIPASHEROV
"ou comme a dit Jean-Pierre "Interrompre après 999 diapos" si c'est par
"insertion""
Comment faire apparaitre cette option?
D'autre part, je vois qu'il existe deux possibilités d'insérer un son!
Pourquoi ces deux possibilités?
Quelle est la meilleure possibilité?
D'habitude il y a une petite icône "haut parleur" sur la diapo.

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé KASFIPASHEROV Kazékri . . .

Bonjour,
Comment faire pour qu'une musique dure d'un bout à l'autre d'un
diaporama sans qu'il ne s'arrête et reprenne à chaque diapositive?

si le son redémarre à chaque diapo, c'est que tu l'as demandé!

faut le mettre sur la première diapo uniquemet
et cocher "en boucle" (si c'est dans "transitions")
ou comme a dit Jean-Pierre "Interrompre après 999 diapos" si c'est par
"insertion"

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Tu n'es pas sur le bon volet !!!!!!!!!!!!
Au lieu de transition, mets le volet Animation !!
et là tu pourras double cliquer sur le nom et avoir accès aux effets
C'est TRES simple !
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
http://cjoint.com/?jkjIzGhm55 sur cette capture d'écran vous verrez le
fichier son "larmesdefemme" à droite dans le volet Office mais le double
clic ne fonctionne pas sur ce nom. Suis-je sur le bon volet? J'ai essayé
celui-là http://cjoint.com/?jkjMrV5mKr mais je ne vois rien concernant ce
fichier son "larmesdefemme". ce n'est pas si simple de paramétrer un
diaporama dans Powerpoint!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON
donline.fr> a écrit dans le message de news:

Dans le volet d'animation, double clique sur le nom du son
Onglet Effet / Interrompre après, tu mets 999 diapos

"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Comment faire pour qu'une musique dure d'un bout à l'autre d'un
diaporama sans qu'il ne s'arrête et reprenne à chaque diapositive?

Jean-Pierre Forestier [MVP[
regarde là
http://cjoint.com/?jknjTImUGe
Il suffit de cliquer en haut d'un volet pour faire apparaître tous les
volets office et ainsi choisir Animation (l'avant dernier, juste au-dessus
de transition)
"KASFIPASHEROV" a écrit dans le message de
news:
"ou comme a dit Jean-Pierre "Interrompre après 999 diapos" si c'est par
"insertion""
Comment faire apparaitre cette option?
D'autre part, je vois qu'il existe deux possibilités d'insérer un son!
Pourquoi ces deux possibilités?
Quelle est la meilleure possibilité?
D'habitude il y a une petite icône "haut parleur" sur la diapo.

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé KASFIPASHEROV Kazékri . . .

Bonjour,
Comment faire pour qu'une musique dure d'un bout à l'autre d'un
diaporama sans qu'il ne s'arrête et reprenne à chaque diapositive?

si le son redémarre à chaque diapo, c'est que tu l'as demandé!

faut le mettre sur la première diapo uniquemet
et cocher "en boucle" (si c'est dans "transitions")
ou comme a dit Jean-Pierre "Interrompre après 999 diapos" si c'est par
"insertion"

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé KASFIPASHEROV Kazékri . . .

"ou comme a dit Jean-Pierre "Interrompre après 999 diapos" si c'est
par "insertion""
Comment faire apparaitre cette option?
D'autre part, je vois qu'il existe deux possibilités d'insérer un son!
Pourquoi ces deux possibilités?
Quelle est la meilleure possibilité?
D'habitude il y a une petite icône "haut parleur" sur la diapo.

en complément de la réponse de Jean-Pierre, un copier-coller de ma
réponse "standard" :

- dans "transition" (menu diaporama/transition)
tu peux sélectionner un son qui arrive avec la diapo
en bas, dans la zone "modifier la transition", il y a "son"
ouvre le menu déroulant avec la flèche à droite
tout en bas "autre son", et tu sélectionnes
on ne peut insérer que des waves par ce moyen

- par "insertion / film & sons / à partir d'un fichier audio"
tu as directement la fenêtre de sélection
on peut tout insérer, mais seuls les waves pourront être inclus dans le
fichier du diaporama

pour que les waves soient inclus dans le fichier du diapo (et donc être
envoyés avec le diapo), il doivent être plus petits que ce que tu as
indiqué dans : outils / options / général dans la zone
"lier les fichiers son dont la taille . . ."
un fichier "lié" n'est pas inclus dans le fichier PowerPoint, il y a
juste son adresse sur ton disque dur

pour que le son joue en continu sur plusieurs diapo :
- dans transition : cocher "en boucle jusqu'au ..."
- dans insertion : clic droit sur le HP, "en boucle"
puis, dans "personnaliser l'animation":
"option d'effet", "interrompre la lecture après..."

note que le démarrage d'un nouveau son wave arrêtera le son wave qui est
en train de jouer; donc si tu veux un son continu, faut le mettre
uniquement sur la première diapo

voir aussi : http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/le-son.html

tes questions:

"insertion" "Interrompre après 999 diapos"
Comment faire apparaitre cette option?

clic droit sur le HP "personnaliser l'animation":
"option d'effet", "interrompre la lecture après..."

Pourquoi ces deux possibilités?

pas toutafé le même usage, avec un peu d'habitude tu choisiras
Quelle est la meilleure possibilité?

selon ce que tu veux faire;
"transition" est plus rapide à faire et à paramétrer, ça démarre avec la
diapo qui s'ouvre
"insertion" permet autre chose que les sons wave (mais il ne sont pas
inclus dans le fichier PPS), on peut déclencher sur un objet par exemple

D'habitude il y a une petite icône "haut parleur" sur la diapo

avec "insertion" seulement, c'est un objet à gérer

en espérant que ce soit clair
salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
KASFIPASHEROV
Un grand merci, c'est clair mais pas facile car je n'ai pas une grande
connaissance dans Powerpoint mais grâce à vous cela va venit tout
doucement.Quand je vois ce que font certains avec ce logiciel, c'est
impressionnant!!!

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé KASFIPASHEROV Kazékri . . .

"ou comme a dit Jean-Pierre "Interrompre après 999 diapos" si c'est
par "insertion""
Comment faire apparaitre cette option?
D'autre part, je vois qu'il existe deux possibilités d'insérer un son!
Pourquoi ces deux possibilités?
Quelle est la meilleure possibilité?
D'habitude il y a une petite icône "haut parleur" sur la diapo.

en complément de la réponse de Jean-Pierre, un copier-coller de ma réponse
"standard" :

- dans "transition" (menu diaporama/transition)
tu peux sélectionner un son qui arrive avec la diapo
en bas, dans la zone "modifier la transition", il y a "son"
ouvre le menu déroulant avec la flèche à droite
tout en bas "autre son", et tu sélectionnes
on ne peut insérer que des waves par ce moyen

- par "insertion / film & sons / à partir d'un fichier audio"
tu as directement la fenêtre de sélection
on peut tout insérer, mais seuls les waves pourront être inclus dans le
fichier du diaporama

pour que les waves soient inclus dans le fichier du diapo (et donc être
envoyés avec le diapo), il doivent être plus petits que ce que tu as
indiqué dans : outils / options / général dans la zone
"lier les fichiers son dont la taille . . ."
un fichier "lié" n'est pas inclus dans le fichier PowerPoint, il y a
juste son adresse sur ton disque dur

pour que le son joue en continu sur plusieurs diapo :
- dans transition : cocher "en boucle jusqu'au ..."
- dans insertion : clic droit sur le HP, "en boucle"
puis, dans "personnaliser l'animation":
"option d'effet", "interrompre la lecture après..."

note que le démarrage d'un nouveau son wave arrêtera le son wave qui est
en train de jouer; donc si tu veux un son continu, faut le mettre
uniquement sur la première diapo

voir aussi : http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/le-son.html

tes questions:

"insertion" "Interrompre après 999 diapos"
Comment faire apparaitre cette option?

clic droit sur le HP "personnaliser l'animation":
"option d'effet", "interrompre la lecture après..."

Pourquoi ces deux possibilités?

pas toutafé le même usage, avec un peu d'habitude tu choisiras
Quelle est la meilleure possibilité?

selon ce que tu veux faire;
"transition" est plus rapide à faire et à paramétrer, ça démarre avec la
diapo qui s'ouvre
"insertion" permet autre chose que les sons wave (mais il ne sont pas
inclus dans le fichier PPS), on peut déclencher sur un objet par exemple

D'habitude il y a une petite icône "haut parleur" sur la diapo

avec "insertion" seulement, c'est un objet à gérer

en espérant que ce soit clair
salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm