Contournement du mot de passe

icarius
Bonjour,

M. TRUC a protégé l'accès à son PC par un mot de passe (pas au niveau du
BIOS mais seulement dans WIN XP Home). L'écran de démarrage lui propose
uniquement son profil (administrateur). Il accède à sa session par son mot de
passe.
M. MACHIN veut utiliser le PC de M. TRUC sans son accord. Il démarre en mode
sans échec, ouvre la session Administrateur principal (qui n'était pas
protégée) et active le compte invité, puis redémarre et se sert de ce compte
invité.
Le problème c'est que depuis, impossible de désactiver le compte invité par
la commande Désactiver dans le panneau de configuration!
Message d'erreur: " Le programme spécifié n'est pas un programme Windows ou
MS DOS"
De plus , ce n'est peut-être pas lié, mais il n'existe aucun points de
restauration et il est même impossible d'en créer un manuellement bien que
l'option soit activée. Pas de virus détecté par VirusScan mis à jour.

Merci à ceux qui pourraient m'aider à résoudre ces problèmes, et n'oubliez
pas de protéger l'accès à vos machines même en mode sans échec.

Icarius

Sinte Jean-Michel
Salut,

Ce lien est à titre informatif : http://bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
Après avoir éffacé les mots de passe, il te suffira de créer un nouveau
compte utilisateur par le panneau de configuration, n'oublie pas de te nommer
Administrateur et surtout de te prémunir d'une nouvelle tentative de ton
'visiteur'.

-Vérifier si la Restauration du système est activé:
*cliquer sur démarrer, aller dans le panneau de configuration, cliquer sur
l'icône 'Système' et aller dans l'onglet 'Restauration du système'. Vérifier
sir la case 'Désactiver la restauration du système' est bien décochée.

-Réinstaller la restauration du système:
*Lorsque vous exécutez l'outil 'Restauration du système' sur un ordinateur
Windows XP, le calendrier à gauche de la fenêtre "Sélectionnez un point de
restauration" ne s'affiche pas ou bien rien n'apparait.
Ce problème peut survenir si l'association de fichiers pour les fichiers
(.htc) des composants HTML manque au Registre.
Dans ce cas il va falloir réparer le registre afin de prendre en compte à
nouveau la restauration.
Pour ce faire, faites un copier/coller du texte suivant dans le bloc note et
enregistrez-le sur le bureau avec l'extension en .reg (pensez à bien
sauvegarder votre registre auparavant afin d'éviter toute mauvaise
manipulation).

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"

[HKEY_CLASSES_ROOTMIMEDatabaseContent Typetext/x-component]
"CLSID"="{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}"
"Extension"=".htc"

[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}]
@="Composant Microsoft Html"
[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{3050f4f8-98b5-11cf-bb82-00aa00bdce0b}InProcServer32]
@="C:WINDOWSSystem32mshtml.dll"
"ThreadingModel"="Apartment""

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.htc]
"Content Type"="text/x-component"
@="htcfile"
Il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus et ensuite à redémarrer votre pc.
Faites un nouveau point de restauration en le nommant pour bien le
reconnaitre par la suite.

***Note complémentaire: Comment faire une sauvegarde de la Base du Registre?
-->Cliquez sur 'Démarrer' ensuite sur 'Exécuter' et tapez "regedit".
A présent la BDR apparait; en haut à gauche cliquez sur le menu "fichier" et
ensuite sur "exporter" et là en bas vous cochez dans "etendue de
l'exportation" "tout".
Il ne vous reste plus qu'à dire l'endroit où vous souhaitez garder la
sauvegarde.

Important!!
Toute modification dans la Base du Registre peut provoquer de sérieux
problèmes. Donc il faut impérativement faire une sauvegarde de celle-ci avant
d'effectuer une modification.

******Les comptes utilisateurs peuvent être modifiés, supprimés ou créés en
modifiant la Base du Registre, cette opération est réservée aux utilisateurs
confirmés.

Lien connexe: Désactiver le compte "invité" (guest) sous Windows XP
http://www.cases.public.lu/pratique/solutions/guest_account/wxp/index.html

[...]

Sinte Jean-Michel
Tu peux utiliser cette solution pour empêcher l'accès à ton pc:

-->Verrouiller l'accès au PC.
Vous devez créez une disquette spéciale contenant une clé d'accès. Sans elle
il est impossible de démarrer le PC. Pour créer la disquette allez dans
Démarrer puis sur Exécuter. Tapez syskey, dans la fenêtre qui apparaît,
cliquez sur Mettre à jour puis sélectionnez l'option 'Enregistrer la clé de
démarrage sur disquette'. Insérez alors une disquette vierge dans votre
lecteur puis cliquez sur le bouton OK.
Pour ôter cette protection et revenir à la situation antérieure, renouvelez
l'opération précédente mais, cette fois, sélectionnez l'option 'Enregistrer
la clé de démarrage localement dans la fenêtre Clé de démarrage'. Insérez la
disquette clé quand le PC vous le demande puis cliquez sur OK.

--> Je conseille de faire deux disquettes. En effet si la première est
corrompue ou si les données se sont mal inscrites, il vaut mieux avoir une
disquette de secours sans quoi c'est la panade.

[...]

Boulhaya
"Sinte Jean-Michel" a écrit dans
le message de news:
[...]

Intéressant, mais si, comme cela est de plus en plus le cas, on n'a pas de
lecteur de disquette peut-on utiliser une clef USB ?
--
Bien cordialement

téléphone

Sinte Jean-Michel
Salut,

C'est possible de booter sur une clé USB au lieu d'une disquette. Bonne
lecture.
http://www.hotline-pc.org/usb-boot.htm
De là à savoir si ça fonctionnera comme la disquette...je n'ai jamais essayé.
;)

[...]

Boulhaya
[...]

Merci pour l'adresse ; l'article a été soigneusement archivé (;oD

--
Bien cordialement

téléphone