Contourner une sortie SPDIF d'un PC

lg.jean
Bonjour

Sur mon PCHC j'ai une carte graphique avec sortie DVI pour attaquer un TV
plasma.
J'ai installé une vielle carte MPEG2 Hollywood + pour utiliser la sortie
SPDIF dont elle est équipé.
Le problème est que je n'arrive à activer cette sortie qu'avec le lecteur
Hollywood, mais ce lecteur bien entendu ne gère pas la sortie DVI de la
carte graphique puisqu'il n'autorise que les sorties de sa carte.
Et lorsque j'utilise Power DVD, il ne veut pas activer la sortie numérique
de la carte Hollywood.

Y a t'il un moyen de contourner celà ou alors je dois me résigner à acheter
une carte son ?

Merci !

Jean

Jean-Louis Matrat
en ce 13/05/2007 18:17, lg.jean nous disait:
[...]

Je connais bien la Hollywood: c'est sans espoir à mon avis.
En théorie, un truc comme Zoom Player devrait pouvoir le faire, mais la
dernière fois que j'avais regardé ça, c'était pas au point, et à ma
connaissance il n'y a plus eu de développement la-dessus.
Donc, sauf à vous prendre par la main et écrire un driver.....

JLM
Antoine ROUCHET
"Jean-Louis Matrat" wrote in message
[...]

Il me semble au contraire qu'il y a eu quelques développements intéressants
autour de l'hollywood+, notamment un plugin WinAmp qui permet d'utiliser la
sortie SPD/IF de la carte. En cherchant rapidement sur google, j'ai trouvé
cet article intéressant évoquant un filtre audio DirectShow utilisable par
PowerDVD: http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-13976.html

Sans garantie et à tester :-)

Antoine.
Antoine ROUCHET
"lg.jean" wrote in message
[...]

La meilleur solution serait en effet d'investir dans une carte son équipée
d'une sortie SPD/IF (c'est pas un lourd investissement à priori), la carte
Hollywood+ n'étant pas faite pour n'exploiter que sa sortie audio.

Antoine.
Jean-Louis Matrat
en ce 14/05/2007 10:58, Antoine ROUCHET nous disait:

Il me semble au contraire qu'il y a eu quelques développements intéressants
autour de l'hollywood+, notamment un plugin WinAmp qui permet d'utiliser la
sortie SPD/IF de la carte.

Cela, je l'ignorais.

En cherchant rapidement sur google, j'ai trouvé
cet article intéressant évoquant un filtre audio DirectShow utilisable par
PowerDVD: http://forum.doom9.org/archive/index.php/t-13976.html

Le gros des messages date de 2002, avec un sursaut en 2003.
Je crois que c'est en 2005 que j'ai enlevé la dernière mouture de
Realmagic de ma bécane ;-) (et ça faisait un bail que je ne m'en servais
plus).
Ces filtres, j'en ai essayé pas mal. Sans succès.

JLM
lg.jean
Bon finalement on m'a filé (sans doute par pitié :) une SB Live! SB0060 pour
être précis (je crois que c'est une Player).
J'ai entendu dire que la sortie SPDIF est en TTL au lieu de 0,5v. Si c'est
le cas je fais comment pour attaquer l'ampli ?
Car j'ai regardé la sortie de l'Hollywood avec mon oscillo, la fréquence
semble vraiment très élevée !

De plus il faut utiliser un filtre pour la rendre pass-thru, mais ou trouver
la dernière version pour du AC3 et DTS ?

Merci !

Jean
Antoine ROUCHET
[...]

A l'époque où j'avais également une Hollywood, j'avais utilisé ce plugin
WinAmp pour lire mes mp3 (et autres format audio) sur un ampli home-cinéma.
Je n'ai jamais testé ces filtres. Ceci-dit, je reste convaincu qu'une bête
carte-son avec sortie S/PDIF sera bien plus pratique pour le posteur initial
:-))

Antoine.
Jean-Louis Matrat
en ce 14/05/2007 15:55, Antoine ROUCHET nous disait:

Ceci-dit, je reste convaincu qu'une bête
carte-son avec sortie S/PDIF sera bien plus pratique pour le posteur initial

+1

JLM