contrat d'evaluation suivi d'une vente

2 réponses
lanospam
Bonjour,

Un fournisseur de materiel (appareillage scientifique) nous a propose
d'evaluer en tant que "beta-testeur" une nouvelle version d'un produit
non encore commercialisé pendant 1 an gratuitement.
A la fin de la periode d'evaluation, il nous propose de nous laisser la
machine avec une vente a prix preferentiel soit de la recuperer auquel cas
on doit quand meme payer les frais d'envoi pour retourner la marchandise.

1) Trouvez-vous normal de devoir retouner la machine à nos frais après
l'evaluation si on ne la garde pas ? (sachant que pendant l'evaluation on
note les bugs et on participe donc à l'amelioration du produit).

2) Si on decide de la garder, comment peut-on parler d'un prix preferentiel
dans la mesure ou l'on sera certainement un des premiers clients donc on
n'aura pas de comparatif ?

3) N'y at-il pas un cadre juridique autour de ce type de contrat
d'evaluation (beta-test) notamment pour voir comment il peut ensuite etre
lié à une vente ?

Merci

Fredo

2 réponses

edgar
"lanospam" a écrit dans le message de news:
4761ad82$0$31225$
Bonjour,

Un fournisseur de materiel (appareillage scientifique) nous a propose
d'evaluer en tant que "beta-testeur" une nouvelle version d'un produit
non encore commercialisé pendant 1 an gratuitement.
A la fin de la periode d'evaluation, il nous propose de nous laisser la
machine avec une vente a prix preferentiel soit de la recuperer auquel cas
on doit quand meme payer les frais d'envoi pour retourner la marchandise.

1) Trouvez-vous normal de devoir retouner la machine à nos frais après
l'evaluation si on ne la garde pas ? (sachant que pendant l'evaluation on
note les bugs et on participe donc à l'amelioration du produit).

c'est une proposition de contrat, vous etes libre de l'accepter ou pas

2) Si on decide de la garder, comment peut-on parler d'un prix
preferentiel
dans la mesure ou l'on sera certainement un des premiers clients donc on
n'aura pas de comparatif ?

un industriel peut tres bien calculer un prix de revient, puis un prix de
vente "normal", puis un prix de vente "preferentiel" en appliquant un % de
remise

3) N'y at-il pas un cadre juridique autour de ce type de contrat
d'evaluation (beta-test) notamment pour voir comment il peut ensuite etre
lié à une vente ?

il n'y a pas de "vente liee" puisque vous pouvez retourner le produit apres
test

Merci

Fredo

permettez-moi de vous poser une question: Vous etes commercant, industriel,
artisan?
Fredo
Bonjour et merci pour votre analyse,

Nous sommes une association 1901 (conseil, formation dans le controle des
procedes industriels) et il s'agit d'un nouvel appareil de mesure.

permettez-moi de vous poser une question: Vous etes commercant,
industriel, artisan?