Contrat d'extension de garantie

5 réponses
Den's
Bonjour !
Il y a 3 ans de cela, jai acheté un appareil photo (reflex argentique). Au
moment de l'achat, j'ai souscri un contrat d'extension de garantie a 5ans.
Dans ce contrat figure dans un article, une garantie de reprise. voici cette
garantie :
"Pendant la durée du contrat, la Fnac vous reprend votre appareil photo pour
l'achat d'un materiel neuf selon la cote 2eme Déclic Fnac Chasseur d'Images,
au jour de la reprise majorée de 20%."
J'envisage aujourd'hui de changer d'appareil photo.
Malheureusement, la fnac ne fait plus les reprises.
Peuvent-ils refuser de reprendre mon appareil ?
Quels sont les recours possibles s' ils refusent ?
Comme la "cote 2eme declic" n'existe plus, quelle cote appliquer , s'ils
acceptent de reprendre l'appareil ? (cote chasseur d'images ?)

Merci

Denis

5 réponses

DOUG
Vous pouvez leur demander d'accomplir leur obligation contractuelle, à
savoir la garantie de reprise. Ils doivent vous proposer un prix
correspondant à la cote citée. Si cette cote n'existe plus, ils doivent vous
proposer un prix équivalent. La cote ayant été définie par eux-mêmes, il
vous faudra des arguments solides pour la dénoncer si elle ne vous convient
pas.
Demandez un geste commercial équivalent.

DOUG

"Den's" a écrit dans le message de news:
45044f38$0$5071$
Bonjour !
Il y a 3 ans de cela, jai acheté un appareil photo (reflex argentique). Au
moment de l'achat, j'ai souscri un contrat d'extension de garantie a 5ans.
Dans ce contrat figure dans un article, une garantie de reprise. voici
cette
garantie :
"Pendant la durée du contrat, la Fnac vous reprend votre appareil photo
pour
l'achat d'un materiel neuf selon la cote 2eme Déclic Fnac Chasseur
d'Images,
au jour de la reprise majorée de 20%."
J'envisage aujourd'hui de changer d'appareil photo.
Malheureusement, la fnac ne fait plus les reprises.
Peuvent-ils refuser de reprendre mon appareil ?
Quels sont les recours possibles s' ils refusent ?
Comme la "cote 2eme declic" n'existe plus, quelle cote appliquer , s'ils
acceptent de reprendre l'appareil ? (cote chasseur d'images ?)

Merci

Denis

Den's
La cote "Chasseur d'image" me convient tres tres bien !
Mais la cote "fnac 2eme declic" n'existe plus et avait de toute facon eté
dissociée de la cote "chasseur d'image".
Ma crainte est qu'ils propose une reprise "a la tete du client" et donc
forcemet moins avantageuse que la cote "Chasseur d'image"
S'il n'ont pas de cote clairement etablie, comment etablir le prix de
reprise ?

@+
Denis

"DOUG" a écrit dans le message de news:
45045c44$0$21151$
Vous pouvez leur demander d'accomplir leur obligation contractuelle, à
savoir la garantie de reprise. Ils doivent vous proposer un prix
correspondant à la cote citée. Si cette cote n'existe plus, ils doivent
vous proposer un prix équivalent. La cote ayant été définie par eux-mêmes,
il vous faudra des arguments solides pour la dénoncer si elle ne vous
convient pas.
Demandez un geste commercial équivalent.

DOUG

"Den's" a écrit dans le message de news:
45044f38$0$5071$
Bonjour !
Il y a 3 ans de cela, jai acheté un appareil photo (reflex argentique).
Au
moment de l'achat, j'ai souscri un contrat d'extension de garantie a
5ans.
Dans ce contrat figure dans un article, une garantie de reprise. voici
cette
garantie :
"Pendant la durée du contrat, la Fnac vous reprend votre appareil photo
pour
l'achat d'un materiel neuf selon la cote 2eme Déclic Fnac Chasseur
d'Images,
au jour de la reprise majorée de 20%."
J'envisage aujourd'hui de changer d'appareil photo.
Malheureusement, la fnac ne fait plus les reprises.
Peuvent-ils refuser de reprendre mon appareil ?
Quels sont les recours possibles s' ils refusent ?
Comme la "cote 2eme declic" n'existe plus, quelle cote appliquer , s'ils
acceptent de reprendre l'appareil ? (cote chasseur d'images ?)

Merci

Denis

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Den's a formulé :
La cote "Chasseur d'image" me convient tres tres bien !
Mais la cote "fnac 2eme declic" n'existe plus et avait de toute facon eté
dissociée de la cote "chasseur d'image".
Ma crainte est qu'ils propose une reprise "a la tete du client" et donc
forcemet moins avantageuse que la cote "Chasseur d'image"
S'il n'ont pas de cote clairement etablie, comment etablir le prix de reprise
?

@+
Denis

"DOUG" a écrit dans le message de news:
45045c44$0$21151$
Vous pouvez leur demander d'accomplir leur obligation contractuelle, à
savoir la garantie de reprise. Ils doivent vous proposer un prix
correspondant à la cote citée. Si cette cote n'existe plus, ils doivent
vous proposer un prix équivalent. La cote ayant été définie par eux-mêmes,
il vous faudra des arguments solides pour la dénoncer si elle ne vous
convient pas.
Demandez un geste commercial équivalent.

DOUG

"Den's" a écrit dans le message de news:
45044f38$0$5071$
Bonjour !
Il y a 3 ans de cela, jai acheté un appareil photo (reflex argentique). Au
moment de l'achat, j'ai souscri un contrat d'extension de garantie a 5ans.
Dans ce contrat figure dans un article, une garantie de reprise. voici
cette
garantie :
"Pendant la durée du contrat, la Fnac vous reprend votre appareil photo
pour
l'achat d'un materiel neuf selon la cote 2eme Déclic Fnac Chasseur
d'Images,
au jour de la reprise majorée de 20%."
J'envisage aujourd'hui de changer d'appareil photo.
Malheureusement, la fnac ne fait plus les reprises.
Peuvent-ils refuser de reprendre mon appareil ?
Quels sont les recours possibles s' ils refusent ?
Comme la "cote 2eme declic" n'existe plus, quelle cote appliquer , s'ils
acceptent de reprendre l'appareil ? (cote chasseur d'images ?)

Merci

Denis

faut déjaà leur poser la question au rayon photo avant de crier!!

je crois que sur la garantie 5 ans y a une formule du prix de
remplacement d'un appareil irréparable dans les 5 ans que je n'ai pas
en tête!! ce serait une bonne base de départ de négociation.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Marie-Aude
Le Mon, 11 Sep 2006 09:10:17 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :

faut déjaà leur poser la question au rayon photo avant de crier!!

je crois que sur la garantie 5 ans y a une formule du prix de
remplacement d'un appareil irréparable dans les 5 ans que je n'ai pas
en tête!! ce serait une bonne base de départ de négociation.

Limitation à 20% de la valeur d'achat du nouvel appareil, de mémoire...

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
Droger Jean-Paul
Marie-Aude a exprimé avec précision :
Le Mon, 11 Sep 2006 09:10:17 +0200, Droger Jean-Paul a écrit :

faut déjaà leur poser la question au rayon photo avant de crier!!

je crois que sur la garantie 5 ans y a une formule du prix de
remplacement d'un appareil irréparable dans les 5 ans que je n'ai pas
en tête!! ce serait une bonne base de départ de négociation.

Limitation à 20% de la valeur d'achat du nouvel appareil, de mémoire...

non c'est prix du neuf - x% par mois à partir d'une certaine date, du
moins c'est ce qu'ils m'ont appliqué y a 2 ans pour un magnétoscope, et
comme les prix avaient bien baissé j'ai pu en racheter un neuf +
garantie de hait de gamme, mais j'ai plus en tête les chiffres, et en
plus il se peut qu'ils varient avec le matos!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;