Pas de contrat de travail = CDI ??

Vivi20
Bonjour,

Depuis le 4/02/2008 je travail dans une sup=E9rette en tant que
caissi=E8re.
Nous avions convenu, avec l'employeur, d'un CDD de deux mois de 16
heures hebdomadaire.

Ce dernier m'avait propos=E9 un CDI, que j'ai refus=E9, car il a toujours
=E9t=E9 clair dans mon esprit que ce petit travail n'est que provisoire.

Nous sommes le 29/02/2008 et je n'ai =E0 ce jour, sign=E9 aucun contrat.
J'ai demand=E9 des explications au g=E9rant qui m'a expliqu=E9 qu'il devait
recevoir le contrat, et que =E7a prenait beaucoup de temps.

Existe-t-il un d=E9lai pour l'employeur pour me faire signer le
contrat ?

De plus, une connaissance m'a inform=E9 qu'en absence de contrat, le
salari=E9 est consid=E9r=E9 en CDI. Est-ce exact ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Cordialement,
Virginie.

1 2 3
www.juristprudence.c.la
(faux !)> a écrit dans le message de news:
47ca6d80$0$869$
J'ai voulu dire que la personne va peut-être recevoir son contrat de CCD
dans quelque temps et qu'en attendant, il faut considérer qu'elle est en
CDI

entre ce que vous " dites " et ce qui est la réalité juridique il y a une
différence,
nous voilà donc au moins d'accord sur ce point d'importance ;o}

mais un salarié en CDD verbal pendant 48H reste un salarié en CDD
et il n'est pas en CDI dans cette attente
www.juristprudence.c.la
"R1" a écrit dans le message de news:
47cabc82$0$901$
OK.
c'est le "il faut considérer qu'elle est en CDI." qui pouvait tromper

surtout dans le contexte de la globalité de ses " réponses "

et
laisser entendre que cela changerait à réception du CDD.
C'est plus "à défaut" qu'il aurait alors fallu dire.

au lieu de " dire " des " défauts" LOL
Rémi Fasollasi
"- Jim CANADA -" (faux !)> a écrit dans le message
de news: 47ca6c4a$0$902$

Ce n'est pas faux : il y a eu un texte (il y a 15 ans et j'ai oublié
précisement)

Voilà, vous ne savez pas mais vous affiirmez.
- Jim CANADA -
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 47cae618$0$19718$
[...]

Comment pouvez-vous dire qu'il est en CCD puisqu'il n'a ni contrat ni lettre
d'embauche ?
Rémi Fasollasi
"- Jim CANADA -" (faux !)> a écrit dans le message
de news: 47cb1d14$0$873$

> [...]
> et il n'est pas en CDI dans cette attente

Comment pouvez-vous dire qu'il est en CCD puisqu'il n'a ni contrat ni

La dame elle a dit "pendant 48H", durée légale au delà de laquelle il
s'agit d'un CDI de fait.

Comme cela fait plus de 48H que vous chipotez, vous êtes donc en CDI, si
cela vous déplait il y en a d'autres qui ne cracheraient pas dessus mais
vous pouvez démissioner,
www.juristprudence.c.la
(faux !)> a écrit dans le message
Comment pouvez-vous dire qu'il est en CCD puisqu'il n'a ni contrat ni

lettre d'embauche ?

"Rémi Fasollasi" a écrit ...
La dame elle a dit "pendant 48H", durée légale au delà de laquelle il
s'agit d'un CDI de fait.

HI HI HI Merci Rémi
mais ce n'est pas le premier fil de discussion où Jim (qui n'est pas
canadien) confond ses certitudes et les bases légales

Comme cela fait plus de 48H que vous chipotez, vous êtes donc en CDI

NON, NON, ce n'est pas lui l'auteur du post initial ;
il n'est "QUE" celui qui transpose le contexte ;o]
1 2 3