Contravention

77 réponses
Nefertari
Bonjour,
J'ai juste une question.
Mon père a été flashé à 56km/h soit 51km/h retenu limité à 50km/h
Peut-il faire quelque chose ou non ?

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

Merci

10 réponses

Dupuis
_ _ vocatus wrote:
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
49c536a3$0$5569$

_ _ vocatus wrote:

"Dupuis" a écrit dans le message de news:
49c4d719$0$30004$

Alain Montfranc wrote:

Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)

C'est vrai il surévalue *systématiquement* par construction.

Et aussi par réglementation.

pas trouvé dans legifrance

Directive 75/443/CEE citée dans l'arrêté du 12 septembre 1997.

= = == >
Dans le document 375L0443 correspondant à cette directive
pourriez vous svp décrypter le § 4.4
( je n'ai pas fait euro en seconde langue )

C'est une formule de niveau collège qui signifie que la vitesse indiquée
doit etre supérieure à la vitesse réelle et inférieure à la vitesse
réelle + 10% + 4 km/h.
JKB
Le 21-03-2009, ? propos de
Re: Précision Compteur voitue [Etait: Contravention],
Maurice ?crivait dans fr.misc.droit :
Bonjour,

Pneus Michelin, renault espace diesel 1993, Gps TomTom One : moins de 2km/h
d'écart entre tomtom et compteur..

Je bats : DS23ie de 1975 montée de Michelin XAS, l'erreur entre le
tomtom GO500 et le tachymètre est dans l'épaisseur de l'aiguille ;-)

JKB ---> []

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
_ _ vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
49c61523$0$17747$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 11:29:

.

L'indication de jauge à essence est sujette au régime moteur,
tension batterie et régul ..

si vous le dites. peut-être que c'était le cas sur votre 4L, en rajoutant
la
notion de virage (roulis) mais ce n'est plus le cas maintenant.

Constaté sur d'autres véhicules depuis ..et le partner aussi
Quand la batterie est un peu faible suite à un demarrage difficile
il faut rouler plusieurs km pour avoir une lecture correcte
( supérieure à la valeur initiale au démarrage )
de la jauge essence

Quid des atachymetres numériques ? rien vu dans le document

.

Pourriez pas décrypter le final du §4.4 sur les vitesses ?
.

Victor

_ _ vocatus
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
49c61961$0$15307$
_ _ vocatus wrote:
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
49c536a3$0$5569$

_ _ vocatus wrote:

"Dupuis" a écrit dans le message de
news: 49c4d719$0$30004$

Alain Montfranc wrote:

Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)

C'est vrai il surévalue *systématiquement* par construction.

Et aussi par réglementation.

pas trouvé dans legifrance

Directive 75/443/CEE citée dans l'arrêté du 12 septembre 1997.

= = == >>
Dans le document 375L0443 correspondant à cette directive
pourriez vous svp décrypter le § 4.4
( je n'ai pas fait euro en seconde langue )

C'est une formule de niveau collège qui signifie que la vitesse indiquée
doit etre supérieure à la vitesse réelle et inférieure à la vitesse réelle
+ 10% + 4 km/h.

J'ai lu ceci, la fin je ne comprends pas ...
.4.4. La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse
réelle. Aux valeurs d'essai spécifiées au point 4.3.5. et entre ces valeurs,
il doit y avoir entre la vitesse V1 lue sur le cadran de l'indicateur de
vitesse, et la vitesse réelle V2 la >PIC FILE= "T0007662">
JKB
Le 22-03-2009, ? propos de
Re: Contravention,
_ _ vocatus ?crivait dans fr.misc.droit :

"R1" a écrit dans le message de news:
49c61523$0$17747$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 11:29:

.

L'indication de jauge à essence est sujette au régime moteur,
tension batterie et régul ..

si vous le dites. peut-être que c'était le cas sur votre 4L, en rajoutant
la
notion de virage (roulis) mais ce n'est plus le cas maintenant.

Constaté sur d'autres véhicules depuis ..et le partner aussi
Quand la batterie est un peu faible suite à un demarrage difficile
il faut rouler plusieurs km pour avoir une lecture correcte
( supérieure à la valeur initiale au démarrage )
de la jauge essence

Ça n'a strictement rien à voir. C'était déjà le cas sur ma BX, le
système intègre (fait une moyenne) pour éviter que l'aiguille se balade
sur le cadran à chaque virage. Sur cette voiture, réservoir plein,
l'aiguille se colle aux trois quarts et il lui faut presque cinq minutes
pour aller coller le plein.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Dupuis
_ _ vocatus wrote:
J'ai lu ceci, la fin je ne comprends pas ...
.4.4. La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse
réelle. Aux valeurs d'essai spécifiées au point 4.3.5. et entre ces valeurs,
il doit y avoir entre la vitesse V1 lue sur le cadran de l'indicateur de
vitesse, et la vitesse réelle V2 la >PIC FILE= "T0007662">

Voici un lien vers la directive en pdf:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1975L0443:19970725:FR:PDF
R1
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 18:30:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c61523$0$17747$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 11:29:

.

L'indication de jauge à essence est sujette au régime moteur,
tension batterie et régul ..

si vous le dites. peut-être que c'était le cas sur votre 4L, en rajoutant
la
notion de virage (roulis) mais ce n'est plus le cas maintenant.

Constaté sur d'autres véhicules depuis ..et le partner aussi
Quand la batterie est un peu faible suite à un demarrage difficile
il faut rouler plusieurs km pour avoir une lecture correcte
( supérieure à la valeur initiale au démarrage )
de la jauge essence

sauf que sur de nombreux véhicules récents, la mesure du niveau réel n'est
plus faite que au démarrage (ou dans les instants suivants et
éventuellement périodiquement pour contrôler): en circulation c'est la
consommation réelle du moteur qui est déduite pour déterminer la valeur à
afficher.
claude bb
"BouclierMan" a écrit dans le message de news:
49c55fa2$0$6295$
Nefertari wrote:
Bonjour,
J'ai juste une question.
Mon père a été flashé à 56km/h soit 51km/h retenu limité à 50km/h
Peut-il faire quelque chose ou non ?

oui, rouler moins vite et respecter le code de la route.

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

6 km/h, soit un dépassement de plus de 10%. C'est énorme. C'est même trop.
D'où la contravention.

je fais 25 000 km/an, depuis 20 ans, j'ai 12 points, et jamais eu d'amendes.
c'est normal?
disco67
Claude PARMENTIER used his keyboard to write :
On Sat, 21 Mar 2009 11:45:10 +0100, "edgar" wrote:

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

non, pas pour 1 km/h, mais pour 6 km/h

Non, 1 km/h
Le compteur de la voiture n'est pas fiable (suffit de voir avec le
GPS)
Sans compter qu'un pneu neuf a une bande de roulement plus importante
par tour de roue qu'un pneu usée.
Que la pose et le reglage du radar peu aussi provoquer une erreur de
calcul
ETC ETC.

PRIUS 2005 Vitesse reele 136 Km/h (GPS) Vitesse mesuree par l ODB entre
135 et 136 Km/h Vitesse AFFICHEE 143 Km/h.
La boite a coucou de Hoerdt (Lim 130) illumine a 137 Km/h reel.
_ _ vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
49c69075$0$12655$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 18:30:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c61523$0$17747$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 11:29:

.

L'indication de jauge à essence est sujette au régime moteur,
tension batterie et régul ..

si vous le dites. peut-être que c'était le cas sur votre 4L, en
rajoutant
la
notion de virage (roulis) mais ce n'est plus le cas maintenant.

Constaté sur d'autres véhicules depuis ..et le partner aussi
Quand la batterie est un peu faible suite à un demarrage difficile
il faut rouler plusieurs km pour avoir une lecture correcte
( supérieure à la valeur initiale au démarrage )
de la jauge essence

sauf que sur de nombreux véhicules récents, la mesure du niveau réel n'est
plus faite que au démarrage (ou dans les instants suivants et
éventuellement périodiquement pour contrôler): en circulation c'est la
consommation réelle du moteur qui est déduite pour déterminer la valeur à
afficher.

C'était juste pour évoquer l'inertie d'un systeme electrique /afficheur
exemple : si au petit matin à froid 4°C in et out de mon véhicule,
batterie un peu faiblarde
donc régulateur enclenché
je fais un démarrage en trombe pour aligner
le radar .et en pleine acceleration
Est-ce que l'electronique " à suivi "?

Question : est-ce que les essais de reception pour homologation
ont été réalisés pour les températures .
dans les minima admis pour le fonctionnement d'un type de moteur
....moins 30°C ( donc de l'utilisation du véhicule sous ses tempérartures )
Réponse : et bien non

**Il n'est pas fait mention de la température ambiante sur une contravention
**
Il en est fait mention dans les textes validant une homologation de matériel
embarqué
approuvé par un AM ...et approuvant en conséquence la méthodologie
du systeme de contravention
Les jumelles radar ont une plage de fonctionnement

Simple avis

Victor

.