Contravention

77 réponses
Nefertari
Bonjour,
J'ai juste une question.
Mon père a été flashé à 56km/h soit 51km/h retenu limité à 50km/h
Peut-il faire quelque chose ou non ?

Attention, c'est bien fait car il roule toujours trop vite, mais, pour
1km/h peut-on faire quelque chose ?

Merci

10 réponses

_ _ vocatus
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
49c68dc3$0$15175$
_ _ vocatus wrote:
J'ai lu ceci, la fin je ne comprends pas ...
.4.4. La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse
réelle. Aux valeurs d'essai spécifiées au point 4.3.5. et entre ces
valeurs, il doit y avoir entre la vitesse V1 lue sur le cadran de
l'indicateur de vitesse, et la vitesse réelle V2 la >PIC FILE=
"T0007662">

Voici un lien vers la directive en pdf:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1975L0443:19970725:FR:PDF

c'est plus clair en effet
( Il se nomme comment le feignant qui n'a pas relu le document html ? )

Donc pour respecter les valeurs normalisées de limitation de vitesse
ou bien pour répondre à l'uniforme sur le bas coté de la route

on peut ( il est techniquement autorisé )
( et sans mettre en cause les elus de l'institution euro mais uniquement la
deputation françoise )
rouler maxi "au compteur "

à 37 pour 30
à 59 pour 50
à 81 pour 70
à 103 pour 90
à 125 pour 110

j'ai bon ?

Victor
méoui
"edgar" a écrit dans le message de
news:49c5fb3c$0$29452$

"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de news:

Sans compter qu'un pneu neuf a une bande de roulement plus importante
par tour de roue qu'un pneu usée.

eh non
le reglage compeur/vitesse est fait par le constructeur pour une voiture
et des pneus neufs
ensuite, avec l'usure des pneus, la circonference de la bande de roulement
diminue, et donc le compteur indique une vitesse superieure a la vitesse
reelle

Les compteurs de vitesse n'ont donc plus de "prise mouvement" sur la boîte
de vitesse ?

Car dans la génération des compteurs avec prise mouvement sur boîte, c'est
exactement l'inverse.
Plus le pneu s'use, plus la vitesse indiquée est faible.
Normal. La boîte donne en final toujours le même nombre de tours à une roue
qui diminue en diamètre, d'où vitesse indiquée toujours identique au
tachymètre et vitesse réelle plus faible.
R1
méoui wrote on lundi 23 mars 2009 18:15:

"edgar" a écrit dans le message de
news:49c5fb3c$0$29452$

"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de
news:
Sans compter qu'un pneu neuf a une bande de roulement plus importante
par tour de roue qu'un pneu usée.

eh non
le reglage compeur/vitesse est fait par le constructeur pour une voiture
et des pneus neufs
ensuite, avec l'usure des pneus, la circonference de la bande de
roulement diminue, et donc le compteur indique une vitesse superieure a
la vitesse reelle

Les compteurs de vitesse n'ont donc plus de "prise mouvement" sur la boîte
de vitesse ?

Car dans la génération des compteurs avec prise mouvement sur boîte, c'est
exactement l'inverse.
Plus le pneu s'use, plus la vitesse indiquée est faible.
Normal. La boîte donne en final toujours le même nombre de tours à une
roue qui diminue en diamètre, d'où vitesse indiquée toujours identique au
tachymètre et vitesse réelle plus faible.

donc le compteur indique bien une vitesse supérieure à la vitesse réelle,
non?
R1
_ _ vocatus wrote on lundi 23 mars 2009 10:58:

"Dupuis" a écrit dans le message de news:
49c68dc3$0$15175$
_ _ vocatus wrote:
J'ai lu ceci, la fin je ne comprends pas ...
.4.4. La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse
réelle. Aux valeurs d'essai spécifiées au point 4.3.5. et entre ces
valeurs, il doit y avoir entre la vitesse V1 lue sur le cadran de
l'indicateur de vitesse, et la vitesse réelle V2 la >PIC FILE >>> "T0007662">

Voici un lien vers la directive en pdf:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1975L0443:19970725:FR:PDF

c'est plus clair en effet
( Il se nomme comment le feignant qui n'a pas relu le document html ? )

Donc pour respecter les valeurs normalisées de limitation de vitesse
ou bien pour répondre à l'uniforme sur le bas coté de la route

on peut ( il est techniquement autorisé )
( et sans mettre en cause les elus de l'institution euro mais uniquement
la deputation françoise )
rouler maxi "au compteur "

à 37 pour 30
à 59 pour 50
à 81 pour 70
à 103 pour 90
à 125 pour 110

j'ai bon ?

si votre compteur est dans le pire cas ça doit être ça.
S'il n'est pas si mauvais pour une indication de 103, vous pouvez très bien
être à 103 et donc en réel excès de vitesse

Victor

R1
_ _ vocatus wrote on lundi 23 mars 2009 09:40:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c69075$0$12655$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 18:30:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c61523$0$17747$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 11:29:

.

L'indication de jauge à essence est sujette au régime moteur,
tension batterie et régul ..

si vous le dites. peut-être que c'était le cas sur votre 4L, en
rajoutant
la
notion de virage (roulis) mais ce n'est plus le cas maintenant.

Constaté sur d'autres véhicules depuis ..et le partner aussi
Quand la batterie est un peu faible suite à un demarrage difficile
il faut rouler plusieurs km pour avoir une lecture correcte
( supérieure à la valeur initiale au démarrage )
de la jauge essence

sauf que sur de nombreux véhicules récents, la mesure du niveau réel
n'est plus faite que au démarrage (ou dans les instants suivants et
éventuellement périodiquement pour contrôler): en circulation c'est la
consommation réelle du moteur qui est déduite pour déterminer la valeur à
afficher.

C'était juste pour évoquer l'inertie d'un systeme electrique /afficheur

L'inertie des électrons le matin?

exemple : si au petit matin à froid 4°C in et out de mon véhicule,
batterie un peu faiblarde
donc régulateur enclenché
je fais un démarrage en trombe pour aligner
le radar .et en pleine acceleration
Est-ce que l'electronique " à suivi "?

pourquoi ne suivrait-elle pas?

Question : est-ce que les essais de reception pour homologation
ont été réalisés pour les températures .

celles indiquées sur la norme, oui.

dans les minima admis pour le fonctionnement d'un type de moteur
....moins 30°C ( donc de l'utilisation du véhicule sous ses tempérartures
) Réponse : et bien non

il y a des vérifications tout de même faites sur banc à roulez en conditions
extrêmes mais ce n'est pas une obligation semble-t-il

**Il n'est pas fait mention de la température ambiante sur une
contravention **

qu'elle est donc la température indiquée?

Il en est fait mention dans les textes validant une homologation de
matériel embarqué
approuvé par un AM ...et approuvant en conséquence la méthodologie
du systeme de contravention
Les jumelles radar ont une plage de fonctionnement

pas certain que ce soit pour l'électronique interne mais plus par rapport au
principe physique de la mesure qui est thermo dépendant et peut être pas si
simple que cela à compenser sur une grande plage (ensoleillée :-) ).

Simple avis

Victor

R1
_ _ vocatus wrote on lundi 23 mars 2009 09:40:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c69075$0$12655$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 18:30:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c61523$0$17747$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 11:29:

.

L'indication de jauge à essence est sujette au régime moteur,
tension batterie et régul ..

si vous le dites. peut-être que c'était le cas sur votre 4L, en
rajoutant
la
notion de virage (roulis) mais ce n'est plus le cas maintenant.

Constaté sur d'autres véhicules depuis ..et le partner aussi
Quand la batterie est un peu faible suite à un demarrage difficile
il faut rouler plusieurs km pour avoir une lecture correcte
( supérieure à la valeur initiale au démarrage )
de la jauge essence

sauf que sur de nombreux véhicules récents, la mesure du niveau réel
n'est plus faite que au démarrage (ou dans les instants suivants et
éventuellement périodiquement pour contrôler): en circulation c'est la
consommation réelle du moteur qui est déduite pour déterminer la valeur à
afficher.

C'était juste pour évoquer l'inertie d'un systeme electrique /afficheur

L'inertie des électrons le matin?

exemple : si au petit matin à froid 4°C in et out de mon véhicule,
batterie un peu faiblarde
donc régulateur enclenché
je fais un démarrage en trombe pour aligner
le radar .et en pleine acceleration
Est-ce que l'electronique " à suivi "?

pourquoi ne suivrait-elle pas?

Question : est-ce que les essais de reception pour homologation
ont été réalisés pour les températures .

celles indiquées sur la norme, oui.

dans les minima admis pour le fonctionnement d'un type de moteur
....moins 30°C ( donc de l'utilisation du véhicule sous ses tempérartures
) Réponse : et bien non

il y a des vérifications tout de même faites sur banc à roulez en conditions
extrêmes mais ce n'est pas une obligation semble-t-il

**Il n'est pas fait mention de la température ambiante sur une
contravention **

qu'elle est donc la température indiquée?

Il en est fait mention dans les textes validant une homologation de
matériel embarqué
approuvé par un AM ...et approuvant en conséquence la méthodologie
du systeme de contravention
Les jumelles radar ont une plage de fonctionnement

pas certain que ce soit pour l'électronique interne mais plus par rapport au
principe physique de la mesure qui est thermo dépendant et peut être pas si
simple que cela à compenser sur une grande plage (ensoleillée :-) ).

Simple avis

Victor

R1
_ _ vocatus wrote on lundi 23 mars 2009 09:40:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c69075$0$12655$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 18:30:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c61523$0$17747$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 11:29:

.

L'indication de jauge à essence est sujette au régime moteur,
tension batterie et régul ..

si vous le dites. peut-être que c'était le cas sur votre 4L, en
rajoutant
la
notion de virage (roulis) mais ce n'est plus le cas maintenant.

Constaté sur d'autres véhicules depuis ..et le partner aussi
Quand la batterie est un peu faible suite à un demarrage difficile
il faut rouler plusieurs km pour avoir une lecture correcte
( supérieure à la valeur initiale au démarrage )
de la jauge essence

sauf que sur de nombreux véhicules récents, la mesure du niveau réel
n'est plus faite que au démarrage (ou dans les instants suivants et
éventuellement périodiquement pour contrôler): en circulation c'est la
consommation réelle du moteur qui est déduite pour déterminer la valeur à
afficher.

C'était juste pour évoquer l'inertie d'un systeme electrique /afficheur

L'inertie des électrons le matin?

exemple : si au petit matin à froid 4°C in et out de mon véhicule,
batterie un peu faiblarde
donc régulateur enclenché
je fais un démarrage en trombe pour aligner
le radar .et en pleine acceleration
Est-ce que l'electronique " à suivi "?

pourquoi ne suivrait-elle pas?

Question : est-ce que les essais de reception pour homologation
ont été réalisés pour les températures .

celles indiquées sur la norme, oui.

dans les minima admis pour le fonctionnement d'un type de moteur
....moins 30°C ( donc de l'utilisation du véhicule sous ses tempérartures
) Réponse : et bien non

il y a des vérifications tout de même faites sur banc à roulez en conditions
extrêmes mais ce n'est pas une obligation semble-t-il

**Il n'est pas fait mention de la température ambiante sur une
contravention **

qu'elle est donc la température indiquée?

Il en est fait mention dans les textes validant une homologation de
matériel embarqué
approuvé par un AM ...et approuvant en conséquence la méthodologie
du systeme de contravention
Les jumelles radar ont une plage de fonctionnement

pas certain que ce soit pour l'électronique interne mais plus par rapport au
principe physique de la mesure qui est thermo dépendant et peut être pas si
simple que cela à compenser sur une grande plage (ensoleillée :-) ).

Simple avis

Victor

_ _ vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
49c7d5a1$0$12646$
_ _ vocatus wrote on lundi 23 mars 2009 09:40:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c69075$0$12655$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 18:30:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c61523$0$17747$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 11:29:

.

L'indication de jauge à essence est sujette au régime moteur,
tension batterie et régul ..

si vous le dites. peut-être que c'était le cas sur votre 4L, en
rajoutant
la
notion de virage (roulis) mais ce n'est plus le cas maintenant.

Constaté sur d'autres véhicules depuis ..et le partner aussi
Quand la batterie est un peu faible suite à un demarrage difficile
il faut rouler plusieurs km pour avoir une lecture correcte
( supérieure à la valeur initiale au démarrage )
de la jauge essence

sauf que sur de nombreux véhicules récents, la mesure du niveau réel
n'est plus faite que au démarrage (ou dans les instants suivants et
éventuellement périodiquement pour contrôler): en circulation c'est la
consommation réelle du moteur qui est déduite pour déterminer la valeur
à
afficher.

C'était juste pour évoquer l'inertie d'un systeme electrique /afficheur

L'inertie des électrons le matin?

.

systeme...il y a d'écrit

exemple : si au petit matin à froid 4°C in et out de mon véhicule,
batterie un peu faiblarde
donc régulateur enclenché
je fais un démarrage en trombe pour aligner
le radar .et en pleine acceleration
Est-ce que l'electronique " à suivi "?

pourquoi ne suivrait-elle pas?

Question : est-ce que les essais de reception pour homologation
ont été réalisés pour les températures .

celles indiquées sur la norme, oui.

dans les minima admis pour le fonctionnement d'un type de moteur
....moins 30°C ( donc de l'utilisation du véhicule sous ses tempérartures
) Réponse : et bien non

il y a des vérifications tout de même faites sur banc à roulez en
conditions
extrêmes mais ce n'est pas une obligation semble-t-il

**Il n'est pas fait mention de la température ambiante sur une
contravention **

qu'elle est donc la température indiquée?

Pouvez lire le document pondu par nos ediles euro.
ca ne vous écorchera pas les yeux ==> 23°C +ou moins 5°C
pour les essais de " reception" des compteurs

Il en est fait mention dans les textes validant une homologation de
matériel embarqué
approuvé par un AM ...et approuvant en conséquence la méthodologie
du systeme de contravention
Les jumelles radar ont une plage de fonctionnement

pas certain que ce soit pour l'électronique interne mais plus par rapport
au
principe physique de la mesure qui est thermo dépendant

.....quelquesoit la cause .......il existe une plage de fonctionnement
et le stchroumf devrait en deduire sa plage d'utilisation
cad de 18 à 28°C extérieur qui est la plage de reception des compteurs
..objection sur le raisonnement votre honneur ? ;-)

et peut être pas si
simple que cela à compenser sur une grande plage (ensoleillée :-) ).

Simple avis

Victor

JLC
claude bb a écrit :

je fais 25 000 km/an, depuis 20 ans, j'ai 12 points, et jamais eu d'amendes.
c'est normal?

Comment, et tu n'as pas encore la médaille de la Prévention routière ?

Chaque fois qu'un radar te prend à 75 au lieu de 9O km/h, tu devrais
exiger un certificat. Avec 50 attestations, on gagne 0,0001 % de bonus.
Voir ton assureur.

Et surtout tu roules bien à droite, pour me laisser passer.
Hein ? Non, tes appels de phare dans le rétro, je m'en fous.

Merci !

--
@ + et cordialement.
JLC
_ _ vocatus
"R1" a écrit dans le message de news:
49c7d580$0$2741$
_ _ vocatus wrote on lundi 23 mars 2009 09:40:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c69075$0$12655$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 18:30:

"R1" a écrit dans le message de news:
49c61523$0$17747$
_ _ vocatus wrote on dimanche 22 mars 2009 11:29:

.

L'indication de jauge à essence est sujette au régime moteur,
tension batterie et régul ..

si vous le dites. peut-être que c'était le cas sur votre 4L, en
rajoutant
la
notion de virage (roulis) mais ce n'est plus le cas maintenant.

Constaté sur d'autres véhicules depuis ..et le partner aussi
Quand la batterie est un peu faible suite à un demarrage difficile
il faut rouler plusieurs km pour avoir une lecture correcte
( supérieure à la valeur initiale au démarrage )
de la jauge essence

sauf que sur de nombreux véhicules récents, la mesure du niveau réel
n'est plus faite que au démarrage (ou dans les instants suivants et
éventuellement périodiquement pour contrôler): en circulation c'est la
consommation réelle du moteur qui est déduite pour déterminer la valeur
à
afficher.

C'était juste pour évoquer l'inertie d'un systeme electrique /afficheur

L'inertie des électrons le matin?

exemple : si au petit matin à froid 4°C in et out de mon véhicule,
batterie un peu faiblarde
donc régulateur enclenché
je fais un démarrage en trombe pour aligner
le radar .et en pleine acceleration
Est-ce que l'electronique " à suivi "?

pourquoi ne suivrait-elle pas?

Parce qu'une "electroniqe" mal compensée en température
hors tension puis alimentée
( de plus sous une tension inférieure à Un )
grimpe à sa température nominale après un certain temps
En labo , certains appareils de mesure restent sous tension 24/24 et 365/365

Vous m'avez cité les véhicules modernes
Par moins 15 dans l'habitacle vitre ouverte
( en station en montagne ) vous avez testé le fonctionnement correct ?
.

Question : est-ce que les essais de reception pour homologation
ont été réalisés pour les températures .

celles indiquées sur la norme, oui.

Quelle norme ? il n'y a pas de norme mais un document irresponsable
( c'est pas moi qui le dit, c'est écrit au début )
emis par la CEE
mais approuvé par un AM franco français ( si j'ai bien compris )

.
dans les minima admis pour le fonctionnement d'un type de moteur
....moins 30°C ( donc de l'utilisation du véhicule sous ses tempérartures
) Réponse : et bien non

il y a des vérifications tout de même faites sur banc à roulez en
conditions
extrêmes mais ce n'est pas une obligation semble-t-il

On s'en fiche, on n'en a pas connaissance :-))
Ce sont les textes qui nous sont* imposés* et qui peuvent amener à nous
verbaliser dont on cause
Auto journal and autres ne sont pas référence législative

Victor