contravention mal rédigée

23 réponses
Mikel
Bonjour!

En ce beau samedi ensoleillé (à Toulon), un gentil gendarme en voiture
banalisée m'a joué le coup de la sirène et du gyrophare.
Mais, bizarrement, il était tout seul? J'ai toujours pensé qu'ils allaient
en paires? Mais , bon...
Il m'a remis gracieusement une magnifique contravention de 90 Euros m'a
piqué 3 points de mon permis.
Mais après coup, chez moi, en relisant la littérature de ce brave gendarme,
je viens de apercevoir qu'en consultant mes papiers, il a pris la mauvaise
carte grise ( car j'ai deux véhicules).
Il a donc indiqué sur la contravention un n° d'immatriculation qui ne
correspond pas au modèle du véhicule signalé.
Puis je faire annuler cette contravention? (j'ai tout de même signé)
Si oui, quelle est la procédure?
Merci par avance pour vos conseils éclairés
Cordialement, Mikel

3 réponses

1 2 3
Mikel
véhicule arrêté: Renault Twingo
véhicule de la carte grise: Renault Espace

Il y a quand même une différence de taille!!!!!
Mais bon, comme il a été dit, le gendarme n'a pas été capable de faire la
différence, et je suis d'accord pour penser que ça en dit long pour le reste
de leur boulot!!!

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49b44468$0$18754$
BouclierMan wrote:

Tu étais visiblement en tord. Pourquoi réfuter ta méconnaissance du
code de la route ? (Puisque tu as été verbalisé, c'est que tu as fait
une erreur de conduite. Ce n'est pas grave, ca arrive, l'erreur est
humaine. Si cela peut te permettre de te remettre en question, c'est
bien !)

et le flic, il ne peut pas faire attention à ce qu'il fait lui aussi ?
même ça ils ne sont pas capables de le faire correctement, alors quand on
leur confie des enquêtes judiciaires, on peut tout imaginer
Enfin, non, pour retrouver les gosses kidnappés, ils sont a peu près aussi
forts.
d'ailleurs les détraqués qui se livrent à ça, ça n'a pas l'air de les
déranger, faut dire qu'ils sont tellement performants
Les véhicules ne correspondent pas, c'est caduque, poubelle.
Quelle est la difference entre les deux voitures ?

--
Ricco

R1
Mikel wrote on lundi 9 mars 2009 12:46:

véhicule arrêté: Renault Twingo
véhicule de la carte grise: Renault Espace

Il y a quand même une différence de taille!!!!!

sur la carte grise, la différence n'est pas si évidente que cela!

Mais bon, comme il a été dit, le gendarme n'a pas été capable de faire la
différence,

Il aurait du effectivement vérifier au moins la cohérence de
l'immatriculation mais il fait aussi confiance au conducteur pour répondre
correctement à sa demande ("les papiers DU véhicule, SVP")
et je suis d'accord pour penser que ça en dit long pour le
reste de leur boulot!!!

si vous le croyez.
Delestaque
R1 wrote:
Mikel wrote on lundi 9 mars 2009 12:46:

véhicule arrêté: Renault Twingo
véhicule de la carte grise: Renault Espace

Il y a quand même une différence de taille!!!!!

sur la carte grise, la différence n'est pas si évidente que cela!

Mais bon, comme il a été dit, le gendarme n'a pas été capable de
faire la différence,

Il aurait du effectivement vérifier au moins la cohérence de
l'immatriculation mais il fait aussi confiance au conducteur pour
répondre correctement à sa demande ("les papiers DU véhicule, SVP")
et je suis d'accord pour penser que ça en dit long pour le
reste de leur boulot!!!

si vous le croyez.

je le crois, mais ce sont eux qui le prouvent pas leurs errements, leurs
resultats minables
Je pense a Marion Wagon, Estelle Mouzins, et bien d'autres hélàs, le petit
Grégory aussi , a chaque fois je le redirai, ils n'ont pas été capables de
trouver quoique ce soit et même pire de bouziller la seule preuve qu'il
pouvait y avoir ( cf , la lettre du corbeau ) par le manque de réaction, de
réactivité.
Qaund ils vont dans un camp de romanichels, les autres se sont barrés depuis
bien longtempq et même ils se gourent de porte et défoncent celle d'en face,
en général avec 150 CRS , ils repartent bredouilles.

--
Ricco
1 2 3