Contravention Stationnement vs. Arret-maladie

Jean-Pascal Peltier
Bonjour,

Je suis tombé malade dimanche dernier, et j'ai eu un arrêt-maladie de 2 jours
(bien que celui-ci stipule la possibilité de sortir en journée) pour les lundi
et mardi.

Ayant garé ma voiture pendant le week-end sur une place de stationnement payant
(en semaine), je l'ai retrouvée avec une contravention datant du lundi en
question pour non paiement.

Comment puis-je contester cette contravention ? Auprès de qui (il est indiqué "O.
M.P." au dos du procès-verbal) ? Existe-t-il un modèle de lettre ?

D'avance, merci.

http://forums.club-internet.fr/

JustMe
Jean-Pascal Peltier wrote:

[...]

pour quel motif ????
Jean-Pascal Peltier
Au motif que je n'étais pas en mesure (médicale) de pouvoir déplacer mon
véhicule sur une place non payante ou m'acquitter du montant du stationnement...
Non ?

http://forums.club-internet.fr/
fDgF
quelle contestation envisager ?
JustMe
Jean-Pascal Peltier wrote:

Au motif que je n'étais pas en mesure (médicale) de pouvoir déplacer mon
véhicule sur une place non payante ou m'acquitter du montant du stationnement...
Non ?

non

"celui-ci stipule la possibilité de sortir en journée"
Serge
"Jean-Pascal Peltier" a écrit dans le message de

> [...]
indiqué "O.
| M.P." au dos du procès-verbal) ? Existe-t-il un modèle de lettre ?

Office Municipal de Police....

Stationnement PAYANT non payé, tu n'as à mon avis aucune chance !

Serge
Serge
Non !
> [...]
| Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
| This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

Sono
Bonjour à Serge qui a écrit :

Comment puis-je contester cette contravention ? Auprès de qui (il est
indiqué "O. M.P." au dos du procès-verbal) ? Existe-t-il un modèle de lettre
?

Office Municipal de Police....

Repondre pour dire des grosses co.....ies , ce n'est pas tres
intelligent.

OMP = Officier du Ministère Public

voir ici pour la question posée :
http://vosquestions.service-public.fr/vosquestions/fiche/3721.html?&n=Questions-r%C3%A9ponses&l=NXQR01

Askad
Lumi
[...]

Pour un arrêt de 2 jours, faut pas exagérer tout de même !! Tu ne devais
sûrement pas être mourant au point d'ignorer la place payante de ton
véhicule ...
Leo
[...]

aucun probleme,
vous ecrivez a l'officier du ministere public de votre ressort, en lui
exposant les circonstances:
maladie se declarant le dimanche, arret de travail de deux jours avec
autorisation de sortie
vous n'avez pas besoin de modele de lettre car vous vous exprimez tres bien.
Si votre demande n'est pas acceptee, prenez un avocat, et engagez une
procedure au tribunal administratif
Claude Shoshany
Leo wrote:
[...]

Le TA pour une contestation d'infraction pénale ?
Je crains d'avoir raté la dernière réforme ...

Claude Shoshany
1 2