contrefaçons de logiciels

2 réponses
Thomas
bonjour :-)

je suis pas tout à fait sur d'être sur le meilleur forum,
redirigez moi si besoin

http://www.microsoft.com/genuine/downloads/Stories.aspx?displaylang=fr
est ce que c'est réaliste, ou microsoft n'en fait pas un peu trop ?

est ce qu'on a vraiment de grandes chances d'acheter des contrefaçons
quand on achète d'occasion ?

en fait,
je suis allergique à microsoft, mais je vais avoir la necessité absolue
d'acheter windows xp

alors je me suis dit que le meilleur moyen serait d'acheter d'occasion,
pour utiliser la licence de qqn qui serait passé à vista, plutôt que de
remplir directement les poches de microsoft
pour autant, j'ai bien l'intention de tjr être dans la légalité, et
d'avoir une licence valide

en même temps, vous comprenez bien que l'intérêt de microsoft est
inverse, cad qu'on se refile le moins possible des licences d'occasion
et qu'on achète un max de neuf

qu'en pensez vous ?

est ce qu'on peut facilement acheter un windows d'occasion valide
- sur fr.petites-annonces.informatique.logiciel ?
- sur des sites de vente en ligne comme ebay ou priceminister ?
- chez des petits revendeurs ayant pignon sur rue ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

2 réponses

tking
Le 03/09/2007, Thomas a supposé :
bonjour :-)

je suis pas tout à fait sur d'être sur le meilleur forum,
redirigez moi si besoin

http://www.microsoft.com/genuine/downloads/Stories.aspx?displaylang=fr
est ce que c'est réaliste, ou microsoft n'en fait pas un peu trop ?

" Le programme WGA est une idée formidable "

Et totalement inutile, sauf à emmerder les gens honnêtes. Idem avec les
DRM et autres protections anti-copies.
Albert ARIBAUD
Le Mon, 03 Sep 2007 07:10:28 +0200, tking a écrit:

" Le programme WGA est une idée formidable "

Effectivement : désormais, au lieu de valider la licence à l'achat, il
valide la licence en permanence, ce qui fait que quand leurs serveurs WGA
déconnent (ce qui est arrivé il y a peu) ou le jour où ils décident de
l'arrêter, les acheteurs de licences licites se retrouveront avec un
système d'exploitation infirme, tandis que les utilisateurs d'une version
piratée continueront à bénéficier de toutes les fonctions.

Amicalement,
--
Albert.