Contrôle d'en-tête

3 réponses
MMC
Bonjour à tous !

Je vous écris car je suis un peu dépassé par Visual Basic (Office XP).
Auparavant j'utilisais la version 5.0 et je m'y retrouvais très bien mais là
plus rien ne va.

Alors en fait j'aimerais créer une procédure me permettant (successivement)
sous Word :
- de mettre en en-tête supérieur un libellé (ça j'ai réussi)
- ce libellé doit contenir le nom du fichier dans ses propriétés (euh
commande title ?)
- l'en tête doit être centré, 8 points, et avoir une bordure inférieure (je
n'arrive qu'à le centrer)
- le pied de page doit contenir sur deux lignes un texte centré, 8 points,
italique, avec une bordure supérieure
- le pied de page dans sa troisième ligne contient un Page de X à Y aligné à
droite.
- supprimer la première page.

J'ai beaucoup de mal à intégrer la nouvelle syntaxe de Visual Basic (snif
plus de français) et le code que me produit l'enregitsrement automatique est
lourd et lacunaire.
Je précise de plus que je n'ai jamais fait de macros contrôlant un fichier
word (je travaille d'habitude sous excel) et je ne comprends pas trop la
sélection des caractères ou autres choses comme cela.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques pistes ?

Je vous en remercie par avance.

3 réponses

Quasimodo
MMC pretended :
Bonjour à tous !

Je vous écris car je suis un peu dépassé par Visual Basic (Office XP).
Auparavant j'utilisais la version 5.0 et je m'y retrouvais très bien mais là
plus rien ne va.

Alors en fait j'aimerais créer une procédure me permettant (successivement)
sous Word :
- de mettre en en-tête supérieur un libellé (ça j'ai réussi)
- ce libellé doit contenir le nom du fichier dans ses propriétés (euh
commande title ?)
- l'en tête doit être centré, 8 points, et avoir une bordure inférieure (je
n'arrive qu'à le centrer)
- le pied de page doit contenir sur deux lignes un texte centré, 8 points,
italique, avec une bordure supérieure
- le pied de page dans sa troisième ligne contient un Page de X à Y aligné à
droite.
- supprimer la première page.

J'ai beaucoup de mal à intégrer la nouvelle syntaxe de Visual Basic (snif
plus de français) et le code que me produit l'enregitsrement automatique est
lourd et lacunaire.
Je précise de plus que je n'ai jamais fait de macros contrôlant un fichier
word (je travaille d'habitude sous excel) et je ne comprends pas trop la
sélection des caractères ou autres choses comme cela.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques pistes ?

Je vous en remercie par avance.

Bonjour,
je te propose de checker un coup vers :
microsoft.public.fr.excel
microsoft.public.fr.word
microsoft.public.fr.officedev
microsoft.public.fr.officexp
microsoft.public.fr.office

qui sont de meilleurs groupes pour ce genre de question.

@+ Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
MMC
Oki merci bien :)

"Quasimodo" a écrit dans le message de news:

MMC pretended :
Bonjour à tous !

Je vous écris car je suis un peu dépassé par Visual Basic (Office XP).
Auparavant j'utilisais la version 5.0 et je m'y retrouvais très bien mais
là plus rien ne va.

Alors en fait j'aimerais créer une procédure me permettant
(successivement) sous Word :
- de mettre en en-tête supérieur un libellé (ça j'ai réussi)
- ce libellé doit contenir le nom du fichier dans ses propriétés (euh
commande title ?)
- l'en tête doit être centré, 8 points, et avoir une bordure inférieure
(je n'arrive qu'à le centrer)
- le pied de page doit contenir sur deux lignes un texte centré, 8
points, italique, avec une bordure supérieure
- le pied de page dans sa troisième ligne contient un Page de X à Y
aligné à droite.
- supprimer la première page.

J'ai beaucoup de mal à intégrer la nouvelle syntaxe de Visual Basic (snif
plus de français) et le code que me produit l'enregitsrement automatique
est lourd et lacunaire.
Je précise de plus que je n'ai jamais fait de macros contrôlant un
fichier word (je travaille d'habitude sous excel) et je ne comprends pas
trop la sélection des caractères ou autres choses comme cela.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques pistes ?

Je vous en remercie par avance.

Bonjour,
je te propose de checker un coup vers :
microsoft.public.fr.excel
microsoft.public.fr.word
microsoft.public.fr.officedev
microsoft.public.fr.officexp
microsoft.public.fr.office

qui sont de meilleurs groupes pour ce genre de question.

@+ Quaz

--
This is an automatic signature of MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Driss HANIB
une façon est peut être aussi d'enregister la macro Word en faisant les
modifications que tu voudrais obtenir; tu verras ainsi quelle syntaxe est
utilisée

"MMC" a écrit dans le message de
news:%
Oki merci bien :)

"Quasimodo" a écrit dans le message de news:

> MMC pretended :
>> Bonjour à tous !
>>
>> Je vous écris car je suis un peu dépassé par Visual Basic (Office XP).
>> Auparavant j'utilisais la version 5.0 et je m'y retrouvais très bien

mais
>> là plus rien ne va.
>>
>> Alors en fait j'aimerais créer une procédure me permettant
>> (successivement) sous Word :
>> - de mettre en en-tête supérieur un libellé (ça j'ai réussi)
>> - ce libellé doit contenir le nom du fichier dans ses propriétés (euh
>> commande title ?)
>> - l'en tête doit être centré, 8 points, et avoir une bordure inférieure
>> (je n'arrive qu'à le centrer)
>> - le pied de page doit contenir sur deux lignes un texte centré, 8
>> points, italique, avec une bordure supérieure
>> - le pied de page dans sa troisième ligne contient un Page de X à Y
>> aligné à droite.
>> - supprimer la première page.
>>
>> J'ai beaucoup de mal à intégrer la nouvelle syntaxe de Visual Basic

(snif
>> plus de français) et le code que me produit l'enregitsrement

automatique
>> est lourd et lacunaire.
>> Je précise de plus que je n'ai jamais fait de macros contrôlant un
>> fichier word (je travaille d'habitude sous excel) et je ne comprends

pas
>> trop la sélection des caractères ou autres choses comme cela.
>>
>> Pourriez-vous s'il vous plaît me donner quelques pistes ?
>>
>> Je vous en remercie par avance.
>
> Bonjour,
> je te propose de checker un coup vers :
> microsoft.public.fr.excel
> microsoft.public.fr.word
> microsoft.public.fr.officedev
> microsoft.public.fr.officexp
> microsoft.public.fr.office
>
> qui sont de meilleurs groupes pour ce genre de question.
>
> @+ Quaz
>
> --
> This is an automatic signature of MesNews.
> Site : http://mesnews.no-ip.com
>