contrôle ActiveX ouactrl.ocx problème avec la mise à jour KB 93 71

Jc Mal.
Bonjour à vous,
J'ai Xp familial SP2 et office 2000-SR1. Xp et office sont régulièrement à
jour avec windows et office update

Impossible dans l'aide d'excel d'obtenir le "show me" à partir d'un
pictogramme grisé ou de " démonstration".

Bulletin de sécurité Microsoft MS07-045 – Critique.( Mise à jour de sécurité
cumulative pour Internet Explorer (937143). Paru le 14 août 2007 | Dernière
mise à jour le 29 août 2007)
http://www.microsoft.com:80/france/technet/security/bulletin/ms07-045.mspx

D'après ce site au paragraphe "forum aux questions" il semblerait que le
problème soit résolu. Je ne donc comprends pas ce qu'il faut faire pour que
le dysfonctionnement cesse.

D'avance merci

--
Retraité

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Jc Mal.,
tu nous disais :
[...]

Cet activex a été désactivé volontairement par l'ajout d'un "kill bit" en base
de registre.

Il est possible de réactiver cet activex, mais vous réactivez simultanément une
faille du système. Si vous désirez malgré tout effectuer la manipulation, il faut
éditer la base de registre :
Dans la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerActiveX Compatibility{8936033C-4A50-11D1-98A4-00A0C90F27C6}
Exportez par précaution, puis effacez la valeur "Compatibility Flags"

Ce blocage a de fortes chances d'être réactivé à la prochaine mise à jour de
sécurité cumulative pour Internet Explorer.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

JC Maltet
Bonsoir Jean-Marc et merci de m'avoir répondu.

J'ai bien compris, merci donc.Je craignais de faire un contresens, le site
étant traduit en mot à mot par un moteur.J'en ai profité pour découvrir un
kill bit !

Pour le fun,
J'avais continué à chercher. J'ai trouvé un site anglais.
http://www.pcadvisor.co.uk/forums/index.cfm?action=showthread&threadid)8459&forumid=1
Un des intervenants signale qu'il est simplement revenu à la version
antérieure 1.01.9 de ouactrl.ocx, sans toucher à la clé
8936033C-4A50-11D1-98A4-00A0C90F27C6}
Toujours pour le fun,
qu'en pensez-vous par rapport à la sécurité.
Je pense avoir trouvé un site pour récupérer la version antérieure, voici le
descriptif:

Microsoft Office 2000 "OUACTRL.OCX" v. 1.0.1.9 Remote Denial of
Service Exploit

-- File Information --

Download:
MSOffice_OUACTRL_DoS.html

File Size:
1.32 KB

Last Modified:
Wed May 23 2007 18:15:37 GMT

MD5 Checksum:
a5fd085f26255bc3dd70514afb29d47f

-- Author Information --

Name:
shinnai

Email:
shinnai at autistici dot org

Website:
http://shinnai.altervista.org/

-- Exploit Information --

Severity:
Moderately Critical

Cause:
Not specified

Impact:
Denial of service

Where:
From remote

Solution Status:
Unknown

-- Affected --

Software:
Microsoft Office 2000

le site est :
http://secwatch.org/exploits/2007/05/MSOffice_OUACTRL_DoS.html.info. Je n'ai
rien trouvé sur microsoft.
Dans l'attente de vous lire si ce n'est pas trop abuser.
JC
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut JC Maltet,
tu nous disais :

Dans l'attente de vous lire si ce n'est pas trop abuser.

Euh oui, mais pour dire quoi ?

Il est évident que je déconseille de télécharger une DLL
Microsoft depuis un site tiers pour modifier le
comportement du système.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr