Contrôle calendrier avec jour non sélectionné

news.aliceadsl.fr
Bonjour à tous,

Dans un formulaire j'ai un contrôle calendrier.
Je souhaiterai qu'à l'ouverture du formulaire le calendrier soit
positionné sur le mois en cours, mais qu'aucun jour ne soit
sélectionné.

Je ne sais comment faire.

J'ai essayé ça :
Me.Controls("ctrl_Calendrier").Day = Empty
Mais cela ne change rien.

Merci à ceux qui me répondront.

Florent

Raymond [mvp]
Bonjour.

un
Me.ctrl_Calendrier.Day = 0
devrait faire l'affaire

--
@+

"news.aliceadsl.fr" a écrit dans le
message de news:
> [...]
|
| Je ne sais comment faire.
|
| J'ai essayé ça :
| Me.Controls("ctrl_Calendrier").Day = Empty

news.aliceadsl.fr
Bonjour Raymond,

Et bien non... cela ne fonctionne pas :-(

Je veux que le calendrier soit sur le mois (et l'année) en cours.
Voici mon code :
Me.Controls("ctrl_Calendrier").Day = 0
Me.Controls("ctrl_Calendrier").Month = Month(Now)
Me.Controls("ctrl_Calendrier").Year = Year(Now)

Une autre idée?
Merci.

Il se trouve que Raymond [mvp] a formulé :
Bonjour.

un
Me.ctrl_Calendrier.Day = 0
devrait faire l'affaire

--
@+

[...]

Raymond [mvp]
un contrôle calendrier se positionne d'office sur la date du jour ou sur la
date du champ auquel il est attaché, donc il ne devrait pas avoir besoin de
rentrer le mois et l'année. indique seulement le jour 0.

--
@+

> [...]
| Me.Controls("ctrl_Calendrier").Day = 0
| Me.Controls("ctrl_Calendrier").Month = Month(Now)
| Me.Controls("ctrl_Calendrier").Year = Year(Now)

news.aliceadsl.fr
Bonjour Raymond,

J'ai trouvé ma faille.
A priori mon contrôle calendrier s'ouvre sur le mois de mai si je
n'attribue que la valeur 0 au jour (mai = mois de création du
formulaire... est ce que cela joue t'il??).
Par contre je donnais d'abord les valeurs du jour puis celle du mois.
Et en faisant le contraire, ça fonctionne parfaitement. Merci.

Avant:
Me.Controls("ctrl_Calendrier").Day = 0
Me.Controls("ctrl_Calendrier").Month = Month(Now)
Après:

Me.Controls("ctrl_Calendrier").Month = Month(Now)
Me.Controls("ctrl_Calendrier").Day = 0

Merci!

Raymond [mvp] avait prétendu :