controle d'acces sur les relations d'approbation externes

franck.leprette
Bonjour,
j'ai deux serveurs 2003 (W2K3A et W2K3B) en mode mixte. un dans le
domainA.lan, et l'autre dans domainB.lan (les deux domaines
appartiennent a des forets diff=E9rentes).
J'ai cr=E9e une relation d'approbation unidirectionnel externe entre les
deux domaines cad que le domainB est approuv=E9 par le domainA.
et comme je suis en mode mixte j'ai choisi l'authentification par
d=E9faut (et non pas la selective authentication..)
Tout se passe bien , c'est a dire que les utilisateurs du domainB
arrivent a s'authentifier sur le domainA mais je n'arrive pas a
comprendre les droits que possedent les utilisateurs du domainB et
comment les r=E9gler ,=20
pouvez vous m'aider,? ?
merci

sofiane
Bonjour,

Tout dabord, puisque vous avez vos 2 server en W2K3 ( et seulement ces 2
server sans aucun autre !) alors je vous conseil fortement de migrer le
niveau fonctionnel des domaines et des forets en W2K3 (dans outils
d'administrations > domaines et approbations >clik droit sur le domaine et
après sur la foret > augmenter le niveau fonctonnel.) ce qui vous facilitera
la tache en terme de fonctionnalité, d'administration, et de flexibilité. "
ATTENTION VOUS NE POURREZ PAS RETROGRADER DE NIVEAU UNE FOIS CETTE
MANIPULATION EFFECTUEE !!! "
Pour ce qui est des droits NTFS du domaine B je pense si j'ai bien compris
votre problème, qu'il serait plus judicieux de gérer cette partie via GPO ce
qui vous facilitera la vie.

j'espere que cela vous aidera.

Bonjour,
j'ai deux serveurs 2003 (W2K3A et W2K3B) en mode mixte. un dans le
domainA.lan, et l'autre dans domainB.lan (les deux domaines
appartiennent a des forets différentes).
J'ai crée une relation d'approbation unidirectionnel externe entre les
deux domaines cad que le domainB est approuvé par le domainA.
et comme je suis en mode mixte j'ai choisi l'authentification par
défaut (et non pas la selective authentication..)
Tout se passe bien , c'est a dire que les utilisateurs du domainB
arrivent a s'authentifier sur le domainA mais je n'arrive pas a
comprendre les droits que possedent les utilisateurs du domainB et
comment les régler ,
pouvez vous m'aider,? ?
merci