contrôle écran à distance... ça bouge!

h.sainct
eh bien, trois jours après l'apparition de Desktop Transporter,
Astroview contre-attaque avec sa version 1.2, qui permet outre la
visualisation et le contrôle d'un écran à distance, le dialogue vocal
avec la personne à l'autre bout, et une compatibilité transplateforme
mac/pc/linux... avec des sharewares comme ça à 5$, ARD et Timbuktu ont
du souci à se faire...

Hervé :-)

--
Frédérique & Hervé Sainct, h.sainct@laposte.net

fra
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

[...]

et pour la fluidité, il faut quel débit ?
--
Fra

laurent.pertois
[...]

Sauf qu'ARD fait bien plus que de la prise de contrôle à distance.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

h.sainct
Fra wrote:

et pour la fluidité, il faut quel débit ?

avec une connexion ADSL 512 (/128) des deux côtés ça va, bien qu'à
certains moments on voit clairement l'écran mettre une ou deux secondes
à se rafraîchir bloc par bloc. Ceci dit je n'ai pas essayé de jouer avec
les options (style moins de couleurs transmises, etc.) -il y a une case
à cocher éventuellement qui dit "je n'ai qu'un modem 56K", mais je n'ai
pas essayé non plus. Mon impression est que si ça marche en 56K ça doit
marcher trrrrès lentement.

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,

fra
[...]

et d'après toi, par rapport à VNC c'est plutot mieux ou moins bien ?
--
Fra

jeromelebel
Laurent Pertois wrote:

Sauf qu'ARD fait bien plus que de la prise de contrôle à distance.

Ca tombe bien, car le controle a distance, c'est pas son point fort (et
remarque, c'est pas son but principal non plus...).

laurent.pertois
Jérôme Lebel wrote:

Laurent Pertois wrote:

Sauf qu'ARD fait bien plus que de la prise de contrôle à distance.

Ca tombe bien, car le controle a distance, c'est pas son point fort (et
remarque, c'est pas son but principal non plus...).

Je suis d'accord, ça n'est pas son but principal et il n'est pas le plus
fort (encore que les dernières versions se soient quand même améliorées,
il faut le noter). Et ses autres fonctions justifient largement son
tarif, àmha.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

h.sainct
Fra wrote:

et d'après toi, par rapport à VNC c'est plutot mieux ou moins bien ?

j'avoue honteusement que je n'ai pas comparé. J'ai beaucoup lu sur VNC,
car je voyais bien que pour aider à distance quelques copains ce serait
utile, mais l'implantation m'a toujours un peu rebuté.

C'est probablement une erreur de perception d'ailleurs, mais le fait que
l'affaire soit éclatée entre deux applications distinctes et d'origine
différente par exemple ("prenez chicken of the vnc d'un côté, et de
l'autre il faut ...") m'a toujours au final empêché de faire vraiment
des essais.

Alors qu'avec Astroview ça a été vraiment très simple, y compris au
travers du firewall d'Airport, j'ai téléphoné au voisin, je lui ai dit
"télécharge ça, mets "1234" pour le port, connecte Safari là pour savoir
ton IP, et voilà".

Ceci dit, encore une fois, VNC est peut-être aussi bien, voire mieux,
gratuit et d'origine plus sympa, et idem pour Desktop Transporter.
Simplement, quand Astroview s'est lancé ils avaient un prix si bas (5$!)
qu'en voyant que ça marchait je me suis dit "allez hop"

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,

fra
[...]

Je viens de regardé sur le site http://astroflowersoftware.com/ et
apparemment y'a aussi deux applis différentes (une pour le partage et
une pour le pilotage). Je soupçonne que ce soit basé sur VNC.
--
Fra

philming
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

eh bien, trois jours après l'apparition de Desktop Transporter,

Pour ce dernier, il n'y a pas un port a ouvrir dans le firewall? J'ai
fait le test en reseau local (du 1000BT) et les resultats sont à pleurer
de rire...
--
---

iChat AV -
remove "bounce" to reply by mail

h.sainct
Le Ming wrote:

[...]

je ne sais pas, j'avais installé Astroview avant, qui marche bien...
Cela dit maintenant on a vraiment pas mal de choix, il faudrait qu'un
utilisateur plus "intense" que moi fasse un comparatif...

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,