contrôle entre 2 dates

jean-marc
bonsoir,

j'ai 2 champs

- 1 avec la date du jour
- 1 ou je veux mettre une date quelconque mais inferieure ou egale a la
date du jour

comment faire pour qu'un controle s'effectue afin de ne pas mettre une date
superieure à la date du jour

merci pour vos reponses

jean-marc

3stone
Salut,

"jean-marc"
[...]

Dans l'événement "Sur avant mise à jour" du champ2

If me!champ1 > me!champ2 Then

cancel = true
msgbox "Date trop grande..."

end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

brucat
Bonjour,

Jai l'habitude de mettre dans la table qui contient les 2 chamsp.
Dans le champ N° 1, dans valeur par défaut je mets
date()
Dans le champ N° 2, dans valide si je mets <date()
Normalement c'est ok pour le formulaire.
a+
Catherine

"jean-marc" a écrit dans le message de
[...]

Maxence HUBICHE
Si tu souhaites que la date2 soit toujours inférieure à la date1, et ce
quelles que soient les dates saisies, tu peux aller regarder dans les
propriétés de la table (de la table hein ! pas du champ!)
Dans le valide si, tu mets [Date2]<[Date1]
Dans le message si erreur, tu mets le message qui doit apparaitre si cette
contrainte est bypassée.

A partir de là, tu ne pourras plus valider ton enregistrement tant que les 2
dates ne seront pas conformes à ta contrainte ;)

Ciao

--
Formateur & développeur indépendant