Controle intempestive d'une partition au lancement de XP

1 réponse
sebastien
Bonjour,

Après une semaine sans avoir allumer mon PC, je le rallume et je constate
qu'au lancement de XP, checkdisk se lance pour contrôler la partition D:\ de
mes DD.

Que puis-je faire pour que cela revienne comme avant, c'est-à-dire sans
contrôle ? Bien entendu, j'ai rien fait de spécial et le DD n'a rien.
Malgré tout le contrôle s'effectue à chaque lancement.

MErci pour votre aide et A+
--
Pinpon
Pour me répondre par mail, merci de retirer le nospam.
Mon site de photos ? Il est ici : <http://www.detiege.net>

1 réponse

Laurent Jumet
Hello !

(Sebastien de Tiege) wrote:

ST> Après une semaine sans avoir allumer mon PC, je le rallume et je
ST> constate qu'au lancement de XP, checkdisk se lance pour contrôler la
ST> partition D: de mes DD.

ST> Que puis-je faire pour que cela revienne comme avant, c'est-à-dire sans
ST> contrôle ? Bien entendu, j'ai rien fait de spécial et le DD n'a rien.
ST> Malgré tout le contrôle s'effectue à chaque lancement.

Lance volontairement la grande vérification, en bootant sur le cd de XP
et en choisissant "Réparer" puis "chkdsk /?".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]