controle licence logiciel (BSA et autres)

Passé simple de l'imparfait
bonjour

Comment se passe un controle des licences dans une micro-entreprises
(juste le patron donc pas de delation) ?

- Est ce que se sont des organismes assermenté ?

- sur quoi se basent les controleurs pour verifier les licences ? Faut
il garder les factures et dans le cas où l'on a plus de facture....

- Y a t il un courrier pour prevenir a l'avance ? La question peut
paraitre ridicule, mais dans le cas d'un PC utilisé pour le travail
(gros calcul, Pc relié a des sondes par exemple) il peut arriver que
l'on ne puisse pas couper la machine comme cela car cela poserait un
probleme par rapport au delais a respecter pour l'entreprise ou bien
une question de secret industriel....

- Et donc dans le cas où le PC est occupé pendant plusieurs heures ou
jours peut on refuser ce controle ? (les controleurs peuvent camper
s'ils le veulent en attendant LOL)

Merci de vos lumieres.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Spyou
Passé simple de l'imparfait a écrit :
bonjour

Comment se passe un controle des licences dans une micro-entreprises
(juste le patron donc pas de delation) ?

- Est ce que se sont des organismes assermenté ?

Il n'y en a pas. Sauf accompagné des services de police, personne ne
peut penetrer sans votre accord dans vos locaux.

- sur quoi se basent les controleurs pour verifier les licences ? Faut
il garder les factures et dans le cas où l'on a plus de facture....

Ils ne viennent que tres rarement "au p'tit bonheur la chance". Lors de
dénonciations ils savent tres bien quoi chercher, généralement.

[...]

Ils envoient regulierement des courriers plus ou moins intimidants
disant "si vous nous le dites maintenant, on sera gentil" ... rien de
tres valable juridiquement.

- Et donc dans le cas où le PC est occupé pendant plusieurs heures ou
jours peut on refuser ce controle ? (les controleurs peuvent camper
s'ils le veulent en attendant LOL)

Toujours hors de la présence des forces de l'ordre, ils ne peuvent rien
faire. Un OPJ, par contre, a toute latitude, s'il est muni des papiers
qui vont bien (requisition judiciaire, ...) pour saisir le materiel,
meme en production, qui lui fera plaisir de saisir pour l'analyser plus
tard et demander la communication d'eventuelles pieces prouvant
l'originalité des softs.
Patrick V
On 22 août, 00:57, Spyou wrote:
> - Est ce que se sont des organismes assermenté ?

Il n'y en a pas. Sauf accompagné des services de police, personne ne
peut penetrer sans votre accord dans vos locaux.

La dernière partie est juste, mais la première est fausse : il y a
bien des organismes assermentés.
heulman
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 22 août, 00:57, Spyou wrote:
La dernière partie est juste, mais la première est fausse : il y a
bien des organismes assermentés.

lesquels ?

merci,
h.
Patrick V
On 22 août, 10:13, "heulman" wrote:
> La dernière partie est juste, mais la première est fausse : il y a
> bien des organismes assermentés.

lesquels ?

Alors ça, je n'en ai aucune idée. Je sais juste que j'avais lu
l'article (dans le CPI je suppose) qui prévoyait cette procédure.

Patrick V
On 22 août, 11:36, nobody wrote:
BSA = Microsoft

Ce n'est pas tout à fait juste, mais surtout, ça n'a aucune
importance, juridiquement.
sobeol
Patrick V a ecrit
On 22 août, 00:57, Spyou wrote:
[...]

et ... quel est le serment prété par un "organisme" et il l'est devant
qui ? ;o)
sof (taquine :oÞ )
nobody
Patrick V a écrit :
On 22 août, 11:36, nobody wrote:
BSA = Microsoft

Ce n'est pas tout à fait juste, mais surtout, ça n'a aucune
importance, juridiquement.

oh que si car microsoft n'a aucun pouvoir juridique et est une societe
comme les autres en droit
nobody
sobeol a écrit :
Patrick V a ecrit
On 22 août, 00:57, Spyou wrote:
[...]

"Je jures de veuillez au profit de microsoft"

et il est preté devant Veronique G. de chez microsoft France
Patrick V
On 22 août, 13:48, nobody wrote:
Patrick V a écrit :

> Ce n'est pas tout à fait juste, mais surtout, ça n'a aucune
> importance, juridiquement.

oh que si car microsoft n'a aucun pouvoir juridique et est une societe
comme les autres en droit

Encore une fois, on s'en fiche : ce qui compte, c'est de savoir si
l'organisme est accrédité et les agents assermentés, qu'il soit issu
de Microsoft ou pas.
1 2