Controle de messages anti spam sur un site web

8 réponses
John of Aix
Salut à tous.

Souvent sur des sites web il y a une boîte qui demande à l'auteur d'un
message ou une réponse de rentrer une combinaison de chiffres et de
lettres affichés en graphique bizarre afin d'empecher le spam. Quelqu'un
sait comment on produit ce genre de chose, ça interessera pas mal d'amis
qui ont des sites qui sont inondés de spam étant donné que leurs
adresses sont ainsi publiques via leurs liens 'contact' etc donc
facilmement recuperables par des bots.

8 réponses

Ildefonse (Aude)
Salut à tous,
Le 22 avr. 2008 23:43:36,
dans le groupe fr.comp.os.ms-windows, John of Aix
nous a dit :

Salut à tous.
Souvent sur des sites web il y a une boîte qui demande à l'auteur d'un
message ou une réponse de rentrer une combinaison de chiffres et de
lettres affichés en graphique bizarre afin d'empecher le spam. Quelqu'un
sait comment on produit ce genre de chose, ça interessera pas mal d'amis
qui ont des sites qui sont inondés de spam étant donné que leurs
adresses sont ainsi publiques via leurs liens 'contact' etc donc
facilmement recuperables par des bots.

http://www.google.com/search?fr&qÊptcha

--
Jean-Marie
Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
480e5c13$0$895$
Souvent sur des sites web il y a une boîte qui demande à
l'auteur d'un message ou une réponse de rentrer une combinaison
de chiffres et de lettres affichés en graphique bizarre afin
d'empecher le spam. Quelqu'un sait comment on produit ce genre
de chose, ça interessera pas mal d'amis qui ont des sites qui sont
inondés de spam étant donné que leurs adresses sont ainsi publiques
via leurs liens 'contact' etc donc facilmement recuperables par des
bots.

Pas le bon groupe !

Mais bon, cherchez "captcha" et "test de Turing"...
Allez voir aussi www.0spam.com

--
Cordialement.
--
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
CriCri
Salut Jeannot

John of Aix a écrit :

Souvent sur des sites web il y a une boîte qui demande à l'auteur d'un
message ou une réponse de rentrer une combinaison de chiffres et de
lettres affichés en graphique bizarre afin d'empecher le spam.

Ahem. Ce genre de truc est surtout destiné à barrer la route aux
leechers - il ne t'empêche pas d'étudier la source de la page.

...des sites qui sont inondés de spam étant donné que leurs
adresses sont ainsi publiques via leurs liens 'contact' etc donc
facilmement recuperables par des bots.

Que tes copains aillent faire un tour sur mon site où je démontre trois
façons différentes de mettre un lien de contact sur une page sans aucune
e-mail en clair.

Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
William Marie
"CriCri" a écrit dans le message de news:
480ee558$0$864$

Que tes copains aillent faire un tour sur mon site où je démontre
trois façons différentes de mettre un lien de contact sur une page
sans aucune e-mail en clair.

Effectivement si c'est juste pour envoyer un mail, on utilise un
formulaire en ASP/PHP et l'utilisateur ne sait nullement quelle est
l'adresse mail. Voir un exemple en PHP (mon site Free) et en ASP (mon site
expérimental). Si ça vous intéresse je vous mets les exemples de codes.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
John of Aix
John of Aix wrote:

Merci à vous tous pour vos explications, je vais aller voir tout ça.

Je en savais pas que ce truc s'appelait 'captcha'. Voila j'ai vais
dormir moins bête ce soir.
CriCri
William Marie a écrit :

Effectivement si c'est juste pour envoyer un mail, on utilise un
formulaire en ASP/PHP et l'utilisateur ne sait nullement quelle est
l'adresse mail.

Justement, pourquoi faire compliqué quand il y a plusieurs solutions
simples qu'on connaît depuis longtemps.
Tout le monde a dû voir ces 'CAPTCHA' en voulant télécharger un
programme et je suis allé voir le site. J'en reconnais l'utilité mais je
le trouve horriblement lourd, compliqué et pas élégant du tout - et
juste pour cacher un e-mail c'est complètement disproportionné.
(En plus j'ai vu certaines implémentations qui ne devraient pas être
difficile à cracker.)

Il y a quelque temps j'ai conçu et implémenté une méthode pour entrer un
mot de passe qui oblige l'utilisateur à le saisir manuellement. Je viens
de l'adapter sommairement pour faire la même chose qu'un CAPTCHA - mais
beaucoup plus simplement (et avec des chiffres normaux - pas déformés).
Ça tient dans 8ko de HTML/JavaScript et c'est complètement autonome.

Je paierai un restau au premier qui trouve un moyen de le contourner par
robot ;-)

Amicalement
CriCri

PS - rubrique 'Programmes' -> 'Utilitaires' (actuellement no. 1)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
JF
*Bonjour CriCri* !
<news:4812fa2e$1$869$

William Marie a écrit :

Effectivement si c'est juste pour envoyer un mail, on utilise un formulaire
en ASP/PHP et l'utilisateur ne sait nullement quelle est l'adresse mail.

Justement, pourquoi faire compliqué quand il y a plusieurs solutions
simples qu'on connaît depuis longtemps.
Tout le monde a dû voir ces 'CAPTCHA' en voulant télécharger un
programme et je suis allé voir le site. J'en reconnais l'utilité mais je
le trouve horriblement lourd, compliqué et pas élégant du tout - et
juste pour cacher un e-mail c'est complètement disproportionné.
(En plus j'ai vu certaines implémentations qui ne devraient pas être
difficile à cracker.)

Il y a quelque temps j'ai conçu et implémenté une méthode pour entrer un
mot de passe qui oblige l'utilisateur à le saisir manuellement. Je viens
de l'adapter sommairement pour faire la même chose qu'un CAPTCHA - mais
beaucoup plus simplement (et avec des chiffres normaux - pas déformés).
Ça tient dans 8ko de HTML/JavaScript et c'est complètement autonome.

Je paierai un restau au premier qui trouve un moyen de le contourner par
robot ;-)

Amicalement
CriCri

PS - rubrique 'Programmes' -> 'Utilitaires' (actuellement no. 1)

Superbe !
Merci Cricri !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
CriCri
Salut JF!

JF a écrit :

Superbe !

Alors tu ne me réclames pas un restau? ;-))

Merci Cricri !

Merci à toi. J'apprécie beaucoup ...ton appréciation.
C'est toujours gratifiant de savoir que ses efforts sont reconnus, et je
sais que je peux compter sur toi pour bien évaluer le fonctionnement,
les principes et les détails (aussi bien que les subtilités que certains
autres ne remarquent même pas...).

Amitiés
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net