controle RAID

6 réponses
georges j-m
Bonjour,
Dans l'assoc dont je m'occupe il y a un serveur avec carte mère Intel
bi Xeon et 2 disques durs de 80Gio montés en RAID 1 géré par la carte mère.
Je ne retrouve plus le programme de gestion du RAID, je pense que c'est
suite à des modifications apportées au logiciel de gestion de l'assoc.
Quelqu'un qui utilise ce type de serveur peut-il me le faire passer.
--
Georges

6 réponses

Yannick Palanque
À 2009-11-18T11:56:46+0100,
georges j-m écrivit :

Bonjour,
Dans l'assoc dont je m'occupe il y a un serveur avec carte mère Intel
bi Xeon et 2 disques durs de 80Gio montés en RAID 1 géré par la carte
mère. Je ne retrouve plus le programme de gestion du RAID, je pense
que c'est suite à des modifications apportées au logiciel de gestion
de l'assoc. Quelqu'un qui utilise ce type de serveur peut-il me le
faire passer. --
Georges

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus d'informations sur ce matériel que le
nom du fabricant de la carte mère et le nom des processeurs ? Par
exemple, soyons fous, le modèle de la carte mère.

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
tendres et pures dans un milieu vital qui apparaîtra alors comme
monstrueusement pernicieux et dont elles s'accommodaient. » Proust, LTr
Max PUECH
Dans <4b03e0fd$0$975$, georges j-m a écrit:

Bonjour,
Dans l'assoc dont je m'occupe il y a un serveur avec carte mère Intel
bi Xeon et 2 disques durs de 80Gio montés en RAID 1 géré par la carte mère.
Je ne retrouve plus le programme de gestion du RAID, je pense que c'est
suite à des modifications apportées au logiciel de gestion de l'assoc.

Bonsoir,

Si c'est géré par la carte mère, c'est invisible au niveau du système
d'exploitation. Tu dois avoir un raccourci au démarrage pour entrer
dans la gestion du RAID, du style Alt+R.

@+
Ascadix
georges j-m n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b03e0fd$0$975$

Bonjour,
Dans l'assoc dont je m'occupe il y a un serveur avec carte mère Intel
bi Xeon et 2 disques durs de 80Gio montés en RAID 1 géré par la carte
mère. Je ne retrouve plus le programme de gestion du RAID, je pense
que c'est suite à des modifications apportées au logiciel de gestion
de l'assoc. Quelqu'un qui utilise ce type de serveur peut-il me le
faire passer.

Faudrait qq info du genre marque / modéle de serveur.
Si tu a accés, regarde donc dans le gestionnaire de périphs ( sans rien
modifier) et donne-nous des infos (nom/modéle) des controleurs IDE / SCSI /
Disque dur

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
georges j-m
Yannick Palanque a écrit :
À 2009-11-18T11:56:46+0100,
georges j-m écrivit :

Bonjour,
Dans l'assoc dont je m'occupe il y a un serveur avec carte mère Intel
bi Xeon et 2 disques durs de 80Gio montés en RAID 1 géré par la carte
mère. Je ne retrouve plus le programme de gestion du RAID, je pense
que c'est suite à des modifications apportées au logiciel de gestion
de l'assoc. Quelqu'un qui utilise ce type de serveur peut-il me le
faire passer. --
Georges

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus d'informations sur ce matériel que le
nom du fabricant de la carte mère et le nom des processeurs ? Par
exemple, soyons fous, le modèle de la carte mère.

D'abord merci de m'aider.
Je viens de vérifier :
CM INTEL SERVEUR WESTVILLE BI XEON iE7501 2xPCI-X(100),6xPCI-X(66),3
PCI,6xDDR266 ECC,ATI Graphics 8MB Dual NIC 10/100/1000Mbps,Dual U320
SCSI Channels (AIC-7902),Host RAID Support with Onboard SCSI (Level: 0/1)
Le serveur a été monté par un assembleur sérieux.
georges j-m
Ascadix a écrit :
georges j-m n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b03e0fd$0$975$

Bonjour,
Dans l'assoc dont je m'occupe il y a un serveur avec carte mère Intel
bi Xeon et 2 disques durs de 80Gio montés en RAID 1 géré par la carte
mère. Je ne retrouve plus le programme de gestion du RAID, je pense
que c'est suite à des modifications apportées au logiciel de gestion
de l'assoc. Quelqu'un qui utilise ce type de serveur peut-il me le
faire passer.

Faudrait qq info du genre marque / modéle de serveur.
Si tu a accés, regarde donc dans le gestionnaire de périphs ( sans rien
modifier) et donne-nous des infos (nom/modéle) des controleurs IDE /
SCSI / Disque dur

D'abord merci. Voir la réponse donnée à Yannick
georges j-m
Max PUECH a écrit :
Dans <4b03e0fd$0$975$, georges j-m a écrit:

Bonjour,
Dans l'assoc dont je m'occupe il y a un serveur avec carte mère Intel
bi Xeon et 2 disques durs de 80Gio montés en RAID 1 géré par la carte mère.
Je ne retrouve plus le programme de gestion du RAID, je pense que c'est
suite à des modifications apportées au logiciel de gestion de l'assoc.

Bonsoir,

Si c'est géré par la carte mère, c'est invisible au niveau du système
d'exploitation. Tu dois avoir un raccourci au démarrage pour entrer
dans la gestion du RAID, du style Alt+R.

@+

D'abord merci.
Les employées viennent de retrouver un carton avec plusieurs CD Intel.
Je pense y trouver les réponses à mes questions.