controle technique pas à jour et achat nouveau véhicule

Séb.
Bonsoir,

je viens de remarquer que la voiture de madame n'a pas le contr=C3=B4le t=
echnique=20
=C3=A0 jour, et en regardant un peu les points sensibles, je me dis que l=
a=20
voiture ne passerait pas en l'=C3=A9tat, gros frais =C3=A0 pr=C3=A9voir.

sachant que je vais commander la semaine prochaine un v=C3=A9hicule neuf =

(livrable sous 5 semaines dixit le vendeur, admettons 8 semaines en=20
pratique), avec reprise pour mise =C3=A0 la casse du v=C3=A9hicule actuel=
=2E

est-ce que en cas de contr=C3=B4le elle peut argumenter de cette commande=
qui=20
arrivera bient=C3=B4t pour =C3=A9viter l'amende ou pas (je lui dis que no=
n mais elle=20
me dit qu'ils vont pas la faire ch... pour =C3=A7a)

Merci

S=C3=A9b.

1 2 3
R1
"Séb." wrote:

Bonsoir,

je viens de remarquer que la voiture de madame n'a pas le contrôle
technique à jour, et en regardant un peu les points sensibles, je me dis
que la voiture ne passerait pas en l'état, gros frais à prévoir.

sachant que je vais commander la semaine prochaine un véhicule neuf
(livrable sous 5 semaines dixit le vendeur, admettons 8 semaines en
pratique), avec reprise pour mise à la casse du véhicule actuel.

est-ce que en cas de contrôle elle peut argumenter de cette commande qui
arrivera bientôt pour éviter l'amende ou pas (je lui dis que non mais elle
me dit qu'ils vont pas la faire ch... pour ça)

Merci

Séb.

En quoi est-ce que un événement futur (hypothétique) pourrait justifier un
non respect de réglementation?
Qu'en pense le professionnel qui va reprendre le véhicule?
Drannob
<Qu'en pense le professionnel qui va reprendre le véhicule?<
Bonsoir
le professionel s'en fout car c'est obligatoirement un casseur agrée en
prefecture , lui seul a capacité de délivrer un justificatif de prise en
charge pour annuler la carte grise en prefecture .
Le risque actuel si controle c'est un cas 4bis avec immobilisation , ce
qui signifie saisie de la CG tant que le CT n'est pas fait
et sans CG vous ne pourrez pas annuler celle ci .

--
Drannob
Séb.
Drannob a écrit :
[...]

ok donc en gros : elle se fait contrôler, ça peut donner :
- immobilisation du véhicule
- obligation donc de passer le CT pour lever l'immo avant de pouvoir donc
faire reprendre le véhicule

quid d'une éventuelle contre-visite au CT ?
admettons : elle se fait arrêter, immobilisation, ok
on passe la voiture au CT, elle doit subir une contre-visite, la nouvelle
voiture arrive (ou pas, à la limite on s'en moque) entre-temps

est-on obligé de faire les réparations et la contre-visite ou p as puisque la
voiture va aller à la casse, le casseur a déjà un prospect pour le bloc
moteur qui est en super état, c'est le reste qui déconne (ah le s femmes au
volant ;-) )
Francis
> [...]
puisque la voiture va aller à la casse, le casseur a déjà un prospect
pour le bloc moteur qui est en super état, c'est le reste qui déconne

Le mieux, ça serait de passer le contrôle technique maintenant, ça éviterait des soucis
avec la maréchaussée.
Vous avez 2 mois pour passer la contre visite, pendant ces 2 mois vous avez la droit de
rouler avec le véhicule, les réparations et la contre visite ne sont bien sur pas
obligatoires.
Ca vous laisse tranquillement le temps de réceptionner le véhicule neuf.

Cordialement
_Pat_ #;))
Séb. a écrit :

[...]

achtung Seb, pas d'allusions machistes, NM va sévir. et plonker
lourdement...
Séb.
Francis a écrit :

[...]

je crois que je vais lui dire de faire ça (c'est SA caisse aprè s tout...)
Séb.
_Pat_ #;)) a écrit :
Séb. a écrit :

est-on obligé de faire les réparations et la contre-visite o u pas
puisque la voiture va aller à la casse, le casseur a déjà un prospect
pour le bloc moteur qui est en super état, c'est le reste qui dà ©conne
(*ah les femmes au volant* ;-) )

achtung Seb, pas d'allusions machistes, NM va sévir. et plonker
lourdement...

lol d'où mon smiley :-D mais on va pas s'étendre, femme au vola nt la
mort.... (t'attend au tournant) - merdum encore fourché

pardon mesdames :-)

merci pour les réponses
Bernard Guérin
Bonjour,

""Séb."" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 47d6b5a5$0$903$

voiture ne passerait pas en l'état, gros frais à prévoir.
est-ce que en cas de contrôle elle peut argumenter de cette commande qui
arrivera bientôt pour éviter l'amende ou pas (je lui dis que non mais elle

Pour être "en règle", la solution pourrait être de passer le CT comme ça,
elle aura un certificat de nécessité de contre-visite après correction des
défauts, et elle aura 2 mois de plus avant de passer cette contre-visite, ça
devrait correspondre au délai pour avoir le véhicule neuf.

--
Bernard Guérin
Jean-Marc Desperrier
Bernard Guérin wrote:
[...]

Sachant qu'on peut même, "c'est légal", enchaîner les contre-visites
sans rien faire au milieu.
Séb.
Jean-Marc Desperrier a écrit :
Bernard Guérin wrote:
[...]

?

est-ce à dire que je passe la voiture au contrôle ce jour, je d ois revenir
avec une contre-visite, soit

je la repasse dans 2 mois, elle passe toujours pas, rebelote : 2 mois de plus ?

reste à calculer le coût économique ...
1 2 3