Controler l'utilisation des clés usb personnelles au bureau!!

5 réponses
Reflex
Vous êtes confronté à un des problèmes suivants liés à l'utilisation des
clés usb personnelles de vos employés dans votre entreprise ou dans votre
environnement ?

1- Apparition de virus informatiques, vers, chevaux de troies dans
l'entreprise
2- Pertes, détournements, vol de données informatiques
3- Connection sur le parc informatique de périphériques de stockage USB,
lecteurs mp3 contenant des fichiers illicites pouvant engager la
responsabilité de l'entreprise (fichiers mp3, fichiers à caractère
pornographique...)

4- Impossibilité d'interdire l'utilisation de clés usb personnelles sur des
machines sensibles de l'entreprise sans être obligé de désactiver le port
usb de ces ordinateurs.

une solution existe sur http://www.mulfa.com/4903/product.htm

5 réponses

Pat89
La meilleur solution, c'est d'interdire l'utilisation de l'ordinateur de
l'entreprise a des fins personnels...
Phil 93

La meilleur solution, c'est d'interdire l'utilisation de l'ordinateur de
l'entreprise a des fins personnels...

Avec un PDP11 + des terminaux passifs, pas de problème. Il suffit
que les secrétaires apprennent à se servir de vi + latex .

Reflex
vos solutions sont bien durs à appliquer ;-)

"Phil 93" a écrit dans le message de news:

La meilleur solution, c'est d'interdire l'utilisation de l'ordinateur de
l'entreprise a des fins personnels...

Avec un PDP11 + des terminaux passifs, pas de problème. Il suffit
que les secrétaires apprennent à se servir de vi + latex .

Nicolas L.
vos solutions sont bien durs à appliquer ;-)

Et votre page web est bien peu loquace :P

Si vous tenez tant à nous persuader de l'intérêt de votre logiciel, je
vous invite à nous en dire un peu plus... mais pas sur un forum
d'annonces réservé aux particuliers !

J'ai bien l'honneur de vous saluer,

--
NL

Luuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzz
Phil 93 a exposé le 04/11/2005 :

La meilleur solution, c'est d'interdire l'utilisation de l'ordinateur de
l'entreprise a des fins personnels...

Avec un PDP11 + des terminaux passifs, pas de problème. Il suffit
que les secrétaires apprennent à se servir de vi + latex .

je pense que'elle ne doivent pas avoir de problème avec le LATEX

--
luuuuuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
larguer les PLOMBS pour répondre