controler l'accès aux applications

5 réponses
Rosalie
Bonjour

Sur des PC sous XP et 2000, je souhaite limiter les comptes utilisateurs
afin qu'ils n'aient accès qu'à certaines applications et qu'ils ne puissent,
entre autre, lancer des exécutables qui seraient sur des clés USB.
Merci pour votre aide

5 réponses

Droopy191
Bonjour

Sur des PC sous XP et 2000, je souhaite limiter les comptes utilisateurs
afin qu'ils n'aient accès qu'à certaines applications et qu'ils ne puissent,
entre autre, lancer des exécutables qui seraient sur des clés USB.
Merci pour votre aide

Salut,

Je ne crois pas que vous puissiez interdire l'exécution de programme sur
support usb seulement bloquer totalement l'utilisation de clé usb pour
un groupe d'utilisateurs.

http://support.microsoft.com/kb/823732/fr

--
DR

Rosalie
"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 47ea6ecf$0$7191$
Bonjour

Sur des PC sous XP et 2000, je souhaite limiter les comptes utilisateurs
afin qu'ils n'aient accès qu'à certaines applications et qu'ils ne
puissent, entre autre, lancer des exécutables qui seraient sur des clés
USB.
Merci pour votre aide

Salut,

Je ne crois pas que vous puissiez interdire l'exécution de programme sur
support usb seulement bloquer totalement l'utilisation de clé usb pour un
groupe d'utilisateurs.

http://support.microsoft.com/kb/823732/fr

Merci pour cette réponse

Si ça n'empêche pas l'utilisation du clavier et de la souris qui sont sur un
port USB cela devrait résoudre mon problème.

Ascadix
Bonjour

Sur des PC sous XP et 2000, je souhaite limiter les comptes utilisateurs
afin qu'ils n'aient accès qu'à certaines applications et qu'ils ne puissent,
entre autre, lancer des exécutables qui seraient sur des clés USB.
Merci pour votre aide

Regarde donc du coté des "stratégies de restrictions logiciels"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Le Yéti
Rosalie nous a écrit dans son message :
"Droopy191" a écrit dans le
message de news: 47ea6ecf$0$7191$
Bonjour

Sur des PC sous XP et 2000, je souhaite limiter les comptes
utilisateurs afin qu'ils n'aient accès qu'à certaines applications
et qu'ils ne puissent, entre autre, lancer des exécutables qui
seraient sur des clés USB.
Merci pour votre aide

Salut,

Je ne crois pas que vous puissiez interdire l'exécution de programme
sur support usb seulement bloquer totalement l'utilisation de clé
usb pour un groupe d'utilisateurs.

http://support.microsoft.com/kb/823732/fr

Merci pour cette réponse

Si ça n'empêche pas l'utilisation du clavier et de la souris qui sont
sur un port USB cela devrait résoudre mon problème.

Salut,

Essaies déjà : il est écrit "Comment faire pour désactiver l'utilisation
des dispositifs de stockage USB". Je ne pense pas que clavier et souris
soient des "dispositifs de stockage".

Bonne journée, Tonio ;-)

Rosalie
Merci pour vos réponses, le lien proposée par Droopy191 répond parfaitement
à mon besoin.