Contrôler un Pocket PC depuis un PC par programme

Hervé HERRY
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de contrôler un Pocket PC à
distance par programme (par exemple, lancer une application Pocket PC depuis
le PC.)

Merci.

--
Hervé HERRY
Ingénieur R&D

Julien Bakmezdjian \(MS]
Bonjour,

Voyez l'API RAPI (installé avec ActiveSync) et sa fonction CeCreateProcess :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/APISP/html/sp_api_template_yjfpo.asp?frame=true

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Hervé HERRY" wrote in message
[...]

Hervé HERRY
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je programme en C# et je suppose que l'accès à ces fonctions ne peut se
faire que par un Platform Invoke. Pour cela il faudrait que je connaisse la
dll exacte, ses fonctions exactes et leurs paramètres...

N'existe-t'il pas de classe prévue à cet effet dans le .NET Framework ?

Encore merci.

H. HERRY

message de news:%

:

[...]

Faust
je sais pas si une telle classe existe, par contre, OpenNetCF a un
framework très complet qui pourrait t'aider:
http://www.opennetcf.org/CategoryView.aspx?category=Home

/_Hervé HERRY_ a énoncé/ :

[...]

Mephitiquement votre,
Faust
ICQ #161252577

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Non, je ne crois pas qu'il existe quoique ce soit dans le Framework... Cette
API d'ActiveSync n'est pas "wrappée".
Mais je pense que vous pourrez trouver sur le Web de nombreux exemples de
déclaration P/Invoke de ces fonctions (quand à la DLL qui contient ces
fonctions, c'ets tout simplement rapi.dll).

La classe OpenNETCF.Desktop.Communication.RAPI de chez www.opennetcf.org
(comme suggéré par Faust) doit également permettre de faire ce que vous
souhaitez.

Cordialement,

Julien Bakmezjdjian

[...]

Hervé HERRY
Je suis allé voir la classe RAPI d'OpenNetCF qui en effet réalise tout ce
dont j'ai besoin.
Un grand merci à vous deux.

Vous ne savez pas au passage où je peux trouver la doc complète de CEAppMgr
(sujet de mon autre post) ?

Bonne journée.