Contrôler un Pocket PC depuis un PC par programme

5 réponses
Hervé HERRY
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de contrôler un Pocket PC à
distance par programme (par exemple, lancer une application Pocket PC depuis
le PC.)

Merci.

--
Hervé HERRY
Ingénieur R&D
ACTARIS metering systems

5 réponses

Julien Bakmezdjian \(MS]
Bonjour,

Voyez l'API RAPI (installé avec ActiveSync) et sa fonction CeCreateProcess :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/APISP/html/sp_api_template_yjfpo.asp?frame=true

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Hervé HERRY" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de contrôler un Pocket PC à
distance par programme (par exemple, lancer une application Pocket PC
depuis
le PC.)

Merci.

--
Hervé HERRY
Ingénieur R&D
ACTARIS metering systems

Hervé HERRY
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je programme en C# et je suppose que l'accès à ces fonctions ne peut se
faire que par un Platform Invoke. Pour cela il faudrait que je connaisse la
dll exacte, ses fonctions exactes et leurs paramètres...

N'existe-t'il pas de classe prévue à cet effet dans le .NET Framework ?

Encore merci.

H. HERRY

"Julien Bakmezdjian (MS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Voyez l'API RAPI (installé avec ActiveSync) et sa fonction CeCreateProcess
:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/APISP/html/sp_api_template_yjfpo.asp?frame=true

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Hervé HERRY" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de contrôler un Pocket PC à
distance par programme (par exemple, lancer une application Pocket PC
depuis
le PC.)

Merci.

--
Hervé HERRY
Ingénieur R&D
ACTARIS metering systems

Faust
je sais pas si une telle classe existe, par contre, OpenNetCF a un
framework très complet qui pourrait t'aider:
http://www.opennetcf.org/CategoryView.aspx?category=Home

/_Hervé HERRY_ a énoncé/ :
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je programme en C# et je suppose que l'accès à ces fonctions ne peut se
faire que par un Platform Invoke. Pour cela il faudrait que je connaisse la
dll exacte, ses fonctions exactes et leurs paramètres...

N'existe-t'il pas de classe prévue à cet effet dans le .NET Framework ?

Encore merci.

H. HERRY

"Julien Bakmezdjian (MS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Voyez l'API RAPI (installé avec ActiveSync) et sa fonction CeCreateProcess

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/APISP/html/sp_api_template_yjfpo.asp?frame=true

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Hervé HERRY" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de contrôler un Pocket PC à
distance par programme (par exemple, lancer une application Pocket PC
depuis
le PC.)

Merci.

--
Hervé HERRY
Ingénieur R&D
ACTARIS metering systems

--
Mephitiquement votre,
Faust
ICQ #161252577

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Non, je ne crois pas qu'il existe quoique ce soit dans le Framework... Cette
API d'ActiveSync n'est pas "wrappée".
Mais je pense que vous pourrez trouver sur le Web de nombreux exemples de
déclaration P/Invoke de ces fonctions (quand à la DLL qui contient ces
fonctions, c'ets tout simplement rapi.dll).

La classe OpenNETCF.Desktop.Communication.RAPI de chez www.opennetcf.org
(comme suggéré par Faust) doit également permettre de faire ce que vous
souhaitez.

Cordialement,

Julien Bakmezjdjian

"Hervé HERRY" wrote in message
news:%
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je programme en C# et je suppose que l'accès à ces fonctions ne peut se
faire que par un Platform Invoke. Pour cela il faudrait que je connaisse
la
dll exacte, ses fonctions exactes et leurs paramètres...

N'existe-t'il pas de classe prévue à cet effet dans le .NET Framework ?

Encore merci.

H. HERRY

"Julien Bakmezdjian (MS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Voyez l'API RAPI (installé avec ActiveSync) et sa fonction
CeCreateProcess
:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/APISP/html/sp_api_template_yjfpo.asp?frame=true

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Hervé HERRY" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de contrôler un Pocket PC à
distance par programme (par exemple, lancer une application Pocket PC
depuis
le PC.)

Merci.

--
Hervé HERRY
Ingénieur R&D
ACTARIS metering systems

Hervé HERRY
Je suis allé voir la classe RAPI d'OpenNetCF qui en effet réalise tout ce
dont j'ai besoin.
Un grand merci à vous deux.

Vous ne savez pas au passage où je peux trouver la doc complète de CEAppMgr
(sujet de mon autre post) ?

Bonne journée.

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Non, je ne crois pas qu'il existe quoique ce soit dans le Framework...
Cette

API d'ActiveSync n'est pas "wrappée".
Mais je pense que vous pourrez trouver sur le Web de nombreux exemples de
déclaration P/Invoke de ces fonctions (quand à la DLL qui contient ces
fonctions, c'ets tout simplement rapi.dll).

La classe OpenNETCF.Desktop.Communication.RAPI de chez www.opennetcf.org
(comme suggéré par Faust) doit également permettre de faire ce que vous
souhaitez.

Cordialement,

Julien Bakmezjdjian

"Hervé HERRY" wrote in message
news:%
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je programme en C# et je suppose que l'accès à ces fonctions ne peut se
faire que par un Platform Invoke. Pour cela il faudrait que je connaisse
la
dll exacte, ses fonctions exactes et leurs paramètres...

N'existe-t'il pas de classe prévue à cet effet dans le .NET Framework ?

Encore merci.

H. HERRY

"Julien Bakmezdjian (MS]" a écrit dans
le

message de news:%
Bonjour,

Voyez l'API RAPI (installé avec ActiveSync) et sa fonction
CeCreateProcess
:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/APISP/html/sp_api_template_yjfpo.asp?frame=true

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Hervé HERRY" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de contrôler un Pocket PC à
distance par programme (par exemple, lancer une application Pocket PC
depuis
le PC.)

Merci.

--
Hervé HERRY
Ingénieur R&D
ACTARIS metering systems