contrôles alcoolémie dans les champs ?

Le Loup
Bonjour !
Je viens de voir un gentil monsieur, certes un peu rougeaud mais cela
lui seyait assez bien en tranchant sur le kaki de son barbour (orth ?),
s'acheter 4 packs de kro (les gros packs) et 4 bouteilles de vin...
D'où une question on ne peut plus sérieuse : Y a des contrôles
d'alcoolémie, dans les champs, les jours d'ouverture de la chasse ?
Bien sûr, je fais là un procès d'intention, puisque rien ne dit qu'il va
consommer ces boissons dans la journée et tout seul... Si ça se trouve,
il va ravitailler une communauté pour un mois...
Et rien en dit non plus qu'il va ferrailler à tout va sous l'emprise de
ces boissons, malgré l'épagneul breton dans le coffre de la wature et
l'étui (peut-être vide, qui sait ?) de fusil sur la banquette arrière...
Mais bon...
Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk

Moisse
"Le Loup" a écrit dans le message de news:
4336532c$0$17206$
[...]

Rien ne dit qu'il ne va pas les revendre en empochant une commission.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Eva
On Sun, 25 Sep 2005 09:35:07 +0200, Le Loup
wrote:

Mais bon...

Moi je dis qu'il ne fait pas bon traîner dans la campagne vers chez
toi lol.
--
Éva
http://www.zonechien.com/index.php
Spyou
Le Loup a écrit :
[...]

Et meme s'il siffle tout d'un seul trait et qu'il part ensuite taquiner
la belette ... rien n'interdit d'etre raid bourré sur un terrain privé
.. meme si on a un fusil dans les mains.
Francois
Eva a couché sur son écran :

Moi je dis qu'il ne fait pas bon traîner dans la campagne vers chez
toi lol.

Rassure-toi, c'est sûrement un très bon chasseur, habitué à ramener
beaucoup de gibier. La preuve, c'est qu'il prévoit de quoi payer une
tournée à ses potes à chaque prise. :D

--
François
polux
C'est merveilleux!!

Chez moi aussi, il vaut mieux les jours de chasse, se faire tout petit et
rester chez soi.
A propos de la boisson et du respect de la sécurité , il y a beaucoup à
dire. Il y a hélas de nombreux chasseurs imprudents, qui boivent beaucoup,
qui se promènent sur les petites routes avec des fusils non cassés, et qui
prennent la route en fin de journée avec un taux d'alcoolémie redoutable;
mais ce sont des gens hyper protégés et que la gendarmerie se garde bien de
contrôler.

Chaque année je constate ces faits, et on voit bien qu'ils font ce qu'ils
veulent sans être inquiétés!

Alors tous aux abris pendant les mois de chasse........
Philippe Leure Breton
"polux" a écrit dans le message de
[...]

== =
oui
sagesse
mais c'est plutot entre eux qu'ils se dégomment, non ?

autre probleme c'est que les chasseurs postés en bord de
route sur leur ligne de tir, parfois accroupis dans l'herbe haute ne se
rendent pas toujours compte qu'ils ne sont pas tres visibles des personnels
auto et velo qui empruntent ces petites départementales
:-(((
et on ne cause pas des clébards qui sortent à fond la caisse des mais pour
faire un demi tour la truffe au ras du sol sur le bitume en plein milieu de
la route !!

ceci dit sur une propriété privée vous avez le droit d'être bourré tant que
vous ne portez pas atteinte à votre voisinage par votre comportement
ou que vous ne présentez pas un danger réel potentiel
un mec bourré *avec une arme *c'est mise en danger de la vie d'autre truie intervention de la gendarmerie
les parcours de chasse ne sont pas hélas situé que sur le
domaine privé

et pour le doux sifflement des plombs au dessus de la tête
on rencontre ce phénomène non saisonnier plus en plaine au dessus des mais
qu'en foret par cheu nous ou
..les balles perdues de loisir en 22LR sont plus fréquentes

une ballade à pied en foret est moins dangereuse qu'une autre en vtt sur les
chemins de terre entre les cultures
un vtt en kway et casqué sombre, le nez dans le guidon qui deboule
soudainement à l'angle d'un champ ça pourrait ressembler à un sanglier de
loin pour un type bourré à la presbytie floutée

hugh

victor
Séb.
Le Loup a écrit :
[...]

je sais pas ce qu'il en est mais bon :
http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num27409795&aude

ca donne à réfléchir avant d'aller aux cèpes...

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
Serge
"Séb." a écrit dans le message de

| je sais pas ce qu'il en est mais bon :
| http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num27409795&aude
|
| ca donne à réfléchir avant d'aller aux cèpes...

C'est sur tout le monde sait que la chasse à la palombe amène à tirer au ras
du sol...
:-((((((((((((((((((((((((((((

Serge
PapyPierre
POLUX, bjr à tous,

100% d'accord avec ton analyse, et ta vision du gros pb posé par les
chasseurs alcoolisés ne me laisse pas indifférent.

J'ai souvenir, il y a 15 ans ou 20 ans, alors que nous faisions
un gentil pique-nique tranquille avec des amis et leurs enfants,
de voir des chasseurs débarquer pour une battue, tirant dans tous les
sens, les plombs atteignant les feuillages des arbres qui nous
protégeaient du soleil.

Pragmatistes et responsables, nous avons dû mettre les voiles au
plus vite. Faut pas chercher à lutter contre des fous-dingues.

(A l'époque, le GSM n'existait pas, pour secours éventuels).

Regrettable, mais c'est ainsi.

Papy Pierre
polux a pensé très fort :

Cordialement, Papy Pierre